Mes débuts avec la Swaro STM 80 HD

Démarré par blaireau68, Septembre 16, 2012, 09:12:01

« précédent - suivant »

blaireau68

Salut à tous,

Rien de transcendant et surtout pas possible de faire de l'ombre à Pierre57 avec ce qui suit.

J'ai plusieurs excuses, la première c'est que je débute et la deuxième il faut dire que la météo n'a pas été avec moi, mais alors vraiment pas. Un ciel couvert, une lumière pourrie et un martin qui ne voulait pas s'approcher.
Les trois images ont été prises entre 25 et 30 mètres.
En plus je n'ai pas encore de viseur sur la lunette, donc entre le temps de voir l'oiseau et l'avoir sur l'écran il se passe un temps certain pour ne pas dire un certain temps. Souvent, l'oiseau était déjà reparti le temps que je trouve sa place.
Rageant, mais j'attends le support pour le viseur.

N° à environ 30 mètres

La vie est belle........

blaireau68

Photo n° 2 à environ 20 mètres
La vie est belle........

blaireau68

Photo n° 3 au même endroit.

Merci d'être indulgents/ jl
La vie est belle........

pierre_57

C'est un début, mais 30 mètres à mon avis c'est trop : tu as du cropé, non ?
Si tu as le Kite P12, c'est pourtant très rapide : tu fais ta mise au point sur ta lunette oculaire x 50, tu rabaisses l'appareil photo, tu ramènes l'oculaire à x 30 et tu cliques : plus long à écrire qu'à faire.
Mais rassure toi, il faut beaucoup de pratique : on le l'a suffisamment " rabaché " et à la longe ça a marché.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

blaireau68

Salut Pierre,

Non, aucun recadrage et je sais que la distance est longue.

Que pouvais faire d'autre ? Il ne voulait pas venir sur les perchoirs qui se trouvaient près de l'affût, je n'ai trouvé aucun moyen de le forcer....... :D :D

Je voulais dire qu'il me fallait beaucoup trop de temps pour trouver l'oiseau avec la lunette, mise au point et déclenchement ça va mais il y a une des trois photos qui a été réalisée à 1/6 S et les deux autres sont au 1/10 ou 20 ........