Canon 600D et 18-55mm pour macro ?

Démarré par rizriz2, Septembre 16, 2012, 10:59:14

« précédent - suivant »

rizriz2

Bonjour,

J'ai prévu de m'acheter le canon 600D (car je trouve que l'écart de prix avec le 650 ne justifie pas l'écart de prix), mais je suis en hésitation quant aux objectifs. Je me débrouille en photo mais ne suis pas experte pour autant.

Ce que j'utilise le plus c'est la macro pour des produits alimentaires. Je recherche une netteté sur le sujet et un flou derrière. Mais j'aime aussi la macro de fleur.
Pensez-vous que je peux avoir ce type de rendu avec le 18-55 car je n'ai pas le budget pour un vrai objectif macro pour le moment ?
Peux-t'on avoir également le même rendu avec le 55-250 ou un autre car j'aime également zoomer sur des détails ?

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Je vous remercie par avance.

Franc38

Oui c'est possible avec le 18-55... Mais plus facile encore avec le 50/1.8 (pas cher du tout et comme il ouvre plus -le f/1.8- les arrière plans sont plus flous).

La "vraie macro" avec des rapports de grossissement de 1:1 et mieux s'éloigne un peu de ce que tu veux faire. En effet un rapport de 1:1 veux dire qu'un objet de 1.5cm occupera toute la photo ou presque (la taille du capteur, grosso modo).
L'œil était dans la tombe...

ValentinD

Pas d'accors avec toi franc.
je possède un 600D, un 18-55 et un 50mm f1.8, et je fais pas mal de proxy avec le 18-55.
la distance de mise au point du 18-55 est de 25cm, alors que le 50mm à une distances de map de 45cm...
a 45cm, on peux pas trop faire de macro non :D

donc, oui, le 18-55 convient parfaitement bien à ce type d'exercice :).

rizriz2

Super, merci pour vos réponses !
Oui, lorsque je prends des produits alimentaires, ils doivent prendre presque toute la photo, je voudrais juste avoir un fond un peu flou pour mettre en avant le sujet.

Quelle est la différence de rendu entre ces deux objectifs alors ? Le 50mm n'est pas spécifique à la macro, c'est "juste" une focale fixe ?

Franc38