24-120 en rade : quelle soluce de remplacement ?

Démarré par cassenoisettes, Septembre 16, 2012, 19:52:37

« précédent - suivant »

cassenoisettes

FAisons simple :

l'AF de mon 24-120 (pourtant agé de 5 mois) vient de rendre l'ame sans raison apparente (pas de choc ni rien..)
seulement voila, bien que sous garantie, je pars en congés la semaine prochaine et je ne suis pas convaincu qu'il sera réparé pour le départ.
Je cherche donc une soluce de remplacement pas chere :
le nouveau 24-85 --> que vaut il ?
le vieux 24-85 a ouverture glissante --> celui ci est ds l'ebook de jms, ma question est donc : est il fiable en occas ?
un 28-300 en occas --> ca court pas les rues mais on sait jamais si ici il fait doublon, on peut discuter  ;D
Autre pas identifié ?
aujourd hui il completera un 14-24 et un 70-200 (d'ou mon ouverture vers le 28-300 mais pas en neuf cause budget)

cassenoisettes

Bah, en fait c'est pas tres grave, les pannes ça arrive...la c'est au mauvais moment c'est tout.
que le 24-85 soit moins robuste n'est pas grave car je veux juste ne pas mettre cher pour un backup momentané

Gus

Et un autre 24-120 d'occasion ?
Quitte à le revendre une fois le tiens réparé.
Sinon le 28-300 est une bonne solution si le 24mm n'est pas pour toi une focale mini incontournable.

55micro

Choisir c'est renoncer.

cassenoisettes

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2012, 22:03:00
Et pourquoi pas un simple 35 f/2 fixe?
J arriverais a me demerder entre 24 et 70 mais apres...je suis pas vraiment a l aise avec une focale fixe

Jinx

24-70 pour compléter ta triplette magique, et tu revends le 24-120 une fois revenu du SAV, ça te fera débourser la même somme que le 24-85 mais tu auras un super objectif à la fin.

Kadobonux

j'ai acheté récemment le 24-85mm et suis tres heureusement surpris par sa qualité

cassenoisettes

Citation de: Kadobonux le Septembre 16, 2012, 23:28:12
j'ai acheté récemment le 24-85mm et suis tres heureusement surpris par sa qualité

je crois que je vais faire ça : 24-85 puis revente des que le miens est revenu : ça devrait pas me couter trop cher au final.

rapetout

Il me semble avoir vu un 28-300 d'occase chez les pixelistes.

Gérard de Lux

Peux-tu m'envoyer un mot pour que je puisse t'écrire? j'ai cherché à te contacter via le forum, mais ça ne semble pas possible.
Désolé de passer par ce biais, mais comme c'est pour une proposition que je crois honnête...
Gérard

Franciscus Corvinus

Tu ne peux pas tout simplement t'en faire preter un par Nikon? Sinon il y a la location.

cassenoisettes

merci à tous.

finallement, c'est le porte monnaie qui a parlé :
J'ai acheté d'occas un 28-105 AF(D) a LBN..qu'ils me reprennent en dépot vente dans 2 semaines quand je reviens.
C'est pas top mais c'est pour moi suffisant et ça ne me coutera que 60/70e à la fin....
Désolé Gérard, j'ai vu ton message trop tard.

Franciscus Corvinus

C'est marrant, dans mon post précédent j'avais failli mentionner le 28-105 mais sachant a quel point il est difficile de s'en procurer, je n'ai rien dit... Content que tu aies une solution. :)

fiatlux

Citation de: cassenoisettes le Septembre 20, 2012, 13:38:41
J'ai acheté d'occas un 28-105 AF(D) a LBN..qu'ils me reprennent en dépot vente dans 2 semaines quand je reviens.
C'est pas top mais c'est pour moi suffisant et ça ne me coutera que 60/70e à la fin....

C'est un très bon objectif, en fait. Toujours piqué au centre, il faut par contre diaphragmer pour assurer sur l'entièreté du champ. Par contre, il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de VR: on ne peut plus impunément visser à f/8-f/11 et shooter sans faire attention à la vitesse.

J'ai acheté le mien d'occase en magasin pour 175€ et c'est devenu mon zoom passe-partout sur mon D700, au point que le 28-70 2.8 AF-S ne sort plus très souvent.

Le mode macro 1:2 à 105mm est particulièrement pratique., même si ça n'arrache pas comme un 105VR.

Sebas_

Un tamron 28-75/2.8?
Je l'ai sur 5D (rouge), il est excellent a f/4, en plus d'etre tres leger et franchement abordable.
Seul bemol: 28mm et non 24..

F P

mon message arrive un peu tard, avais tu regardé du côté de la location? ceci dit je ne connais pas les tarifs.