Canon 6D vs 5D II

Démarré par One way, Septembre 17, 2012, 09:25:23

« précédent - suivant »

One way

Bon en théorie dans deux heures le 6D sera officiel. Franchement pas beaucoups de differences (sauf les cartes mémoires) entre le 6D et le 5DII.

Que pensez_vous de la vie commerciale du 5DII? Le 5DII sera t'il enlevé du catalogue en janvier 2013? Le 5DII va t'il tomber en dessous des 1000 euros d'occasion?

A toutes ces questions je n'ai pas les réponse, mais ce qui est sur c'est que maintenant le FF à tarif abordable sera le 5DII.
"Tu veux ma photo!!?"

jmaa

Je ne vois pas beacuoup de différences entre 5D2 et 6D ( à part la gadgetisation:wifi, GPS, écran tactile).

Le Canon 5D2 sortira du catalogue dès que les derniers stocks seront écoulés, mais d'un point de vue technique, le 5D2 n'est pas  distancé sur la partie capteur par le 5D3 et le 6D. A ces derniers, l'avantage pouvant être considéré déterminant sur des caractéristiques boitiers ( AF, GPS, ...)

Je serais ravi d'être détrompé si Canon arrive enfin à sortir son capteur de l'ornière technologique, mais pour l'instant, je garde le 5D2 qui ira sans doute jusqu'en 2014/2015, et pour 2000€, ma solution de référence actuelle est le Sony Nex 7+bague adaptation EF. La solution Sony ouvre de nouvelles voies d'utilisation ainsi que une dynamique étendue en bas ISO. 

Fab35

Citation de: One way le Septembre 17, 2012, 09:25:23
Bon en théorie dans deux heures le 6D sera officiel. Franchement pas beaucoups de differences (sauf les cartes mémoires) entre le 6D et le 5DII.

Que pensez_vous de la vie commerciale du 5DII? Le 5DII sera t'il enlevé du catalogue en janvier 2013? Le 5DII va t'il tomber en dessous des 1000 euros d'occasion?

A toutes ces questions je n'ai pas les réponse, mais ce qui est sur c'est que maintenant le FF à tarif abordable sera le 5DII.
Il va forcément être urgent pour Canon (et surtout plutôt les revendeurs) de liquider les stocks de 5DII, sinon le début de vie du 6D va être morose !
Mais bon, d'ici Noël et la sortie réelle du 6D, il y a encore un peu de temps.

Krisor

SI c'est pour sortir un 5D MKII rebadgé et avec quelques gadgets en plus, je ne vois pas trop l'intérêt d'un 6D
Côté AF on sera loin sans doute très loin du 5DMKIII ou même du 7D, reste à voir ce qu'il en sera au  niveau de la qualité d'image (exposition, dynamique...) et bien entendu le tarif !

JMS

Le 6D est officiel depuis 10 minutes seulement  ;)

Réponse du berger à la bergère, il est à l'euro près au prix du D600 soit 2099 € nu, kit avec 24-105 à 2899 €.
C'est un boitier plus petit et léger que le Nikon, capteur FF 20,2 Mpix, AF 11 points, taille et présentation similaires au 60D !

Jan Furansowa

Voici une photo du 6D (dos), diffusée par Digicame Info.

Jan Furansowa

Voici une photo du 6D (dessus), diffusée par Digicame Info.

TomZeCat

Je pense que le 6D est au dessus malgré tout sauf dans la prise en main.
Les moins du 6D par rapport au 5D Mark II ?
La carte SD ! Je ne vois rien d'autres pour l'instant.
Mais je reste fan d'un meilleur AF...
Quelqu'un a la disposition des collimateurs par rapport à la visée ?

Remi_s

Citation de: TomZeCat le Septembre 17, 2012, 10:28:02
Je pense que le 6D est au dessus malgré tout sauf dans la prise en main.
Les moins du 6D par rapport au 5D Mark II ?
La carte SD ! Je ne vois rien d'autres pour l'instant.
Mais je reste fan d'un meilleur AF...
Quelqu'un a la disposition des collimateurs par rapport à la visée ?

Sur le papier l'AF est, pour moi, le talon d'achille du 6D. 11pts et seulement le central en croix

D'apres la Hand-Preview de CanonRumors :
However, like other full frame SLRs, one disadvantage is that the autofocus points are rather clustered towards the centre of the frame (increasing the coverage would require a larger body to accommodate the larger relay optics needed). Disappointingly the layout doesn't offer any expanded coverage compared to the 9-point system on the EOS 5D Mark II - the additional points are squeezed-in to a similar diamond layout. Only the center point is cross-type.

TomZeCat

Citation de: Remi_s le Septembre 17, 2012, 10:33:18
Sur le papier l'AF est, pour moi, le talon d'achille du 6D. 11pts et seulement le central en croix
Sur le papier, le 6D ne fusille pas le 5D Mark II tout en restant supérieur et ne dérange pas le 5D Mark III tout en offrant parfois moins et  plus que le D600.
Malin les enfoirés ! ;)

Remi_s

Citation de: TomZeCat le Septembre 17, 2012, 10:51:19
Sur le papier, le 6D ne fusille pas le 5D Mark II tout en restant supérieur et ne dérange pas le 5D Mark III tout en offrant parfois moins et  plus que le D600.
Malin les enfoirés ! ;)

Plus que le D600 pour des "gadgets" mais moins sur les fonction DE BASE d'un appareil photo.

Enfin j'avais, jusqu'à aujourd'hui, jamais pensé à "switcher"...
Aujourd'hui je me pose des questions sur l'intérêt de passer en NIKON. Depuis quelques mois j'ai un peu de mal avec la politique commerciale de ma marque préféré...

TomZeCat

Moi je vois le 6D ainsi: c'est un 5D Mark II avec un capteur up to date surement capable de taper dans les très hauts ISO comme le 5D Mark III, avec une meilleure expo plus fiable (iFCL comme le 7D), les ISO Auto, avec une meilleure rafale, avec un AF meilleur (pas dur contre l'AF datant de 2006 du 5D Mark II)...
Et je vois le D600 ainsi: c'est un D7000 sans l'optu expert ou un D700 raté juste avec un excellent capteur.

Fab35

Citation de: Remi_s le Septembre 17, 2012, 10:59:28
Plus que le D600 pour des "gadgets" mais moins sur les fonction DE BASE d'un appareil photo.

Enfin j'avais, jusqu'à aujourd'hui, jamais pensé à "switcher"...
Aujourd'hui je me pose des questions sur l'intérêt de passer en NIKON. Depuis quelques mois j'ai un peu de mal avec la politique commerciale de ma marque préféré...
Tout le problème des switches inter-marques est la longévité du dynamisme de la marque sur laquelle on porte soudain son dévolu (quel que soit le sens du switch).
En ce moment, c'est Canon qui traine un peu, mais quid de la vitalité de Nikon à horizon de 3 à 10 ans ?
On n'en sait rien et je ne leur souhaite que de la réussite, mais switcher sur un coup de tête n'est pas forcément synonyme d'avenir plus heureux, on contente juste le moment présent.
Certes, il y a peu de chances que Nikon devienne mauvais dans le futur, mais Canon pourrait très bien se réveiller et te faire regretter ce switch fait sur le coup du mécontentement et du manque de patience...

rascal

Citation de: TomZeCat le Septembre 17, 2012, 11:08:03
Moi je vois le 6D ainsi: c'est un 5D Mark II avec un capteur up to date surement capable de taper dans les très hauts ISO comme le 5D Mark III, avec une meilleure expo plus fiable (iFCL comme le 7D), les ISO Auto, avec une meilleure rafale, avec un AF meilleur (pas dur contre l'AF datant de 2006 du 5D Mark II)...
Et je vois le D600 ainsi: c'est un D7000 sans l'optu expert ou un D700 raté juste avec un excellent capteur.

limite canon fan boy là quand même !  ;D

yidaki

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2012, 11:17:53
Tout le problème des switches inter-marques est la longévité du dynamisme de la marque sur laquelle on porte soudain son dévolu (quel que soit le sens du switch).
En ce moment, c'est Canon qui traine un peu, mais quid de la vitalité de Nikon à horizon de 3 à 10 ans ?
On n'en sait rien et je ne leur souhaite que de la réussite, mais switcher sur un coup de tête n'est pas forcément synonyme d'avenir plus heureux, on contente juste le moment présent.
Certes, il y a peu de chances que Nikon devienne mauvais dans le futur, mais Canon pourrait très bien se réveiller et te faire regretter ce switch fait sur le coup du mécontentement et du manque de patience...
+100

TomZeCat

Citation de: rascal le Septembre 17, 2012, 11:21:44
limite canon fan boy là quand même !  ;D
C'est mon opinion...
Pour le D600, j'avais déjà donné mon opinion, je n'ai pas changé d'avis.
Pour le 6D, je réfléchis en interne de Canon à Canon. Mais de Nikon à Canon et inversement, ça serait une autre reflexion...
En tout cas, le 6D ne sera pas mien dans mes espérances ! J'ai aussi dit qu'il était léger pour moi.

polym

Pour les possesseurs de 5d2, la présence du firmware alternatif magic lantern peut aussi être un argument pour le garder  ;D

JMS

Citation de: TomZeCat le Septembre 17, 2012, 11:08:03

Et moi je vais te dire comment je vois les intégristes qui sont incapables de distinguer un 60D avec un capteur FF mais sans flash d'un D7000 avec un capteur FF mais sans GPS, tu veux ?  ;D ;D ;D

TomZeCat

Citation de: JMS le Septembre 17, 2012, 11:42:42
Et moi je vais te dire comment je vois les intégristes qui sont incapables de distinguer un 60D avec un capteur FF mais sans flash d'un D7000 avec un capteur FF mais sans GPS, tu veux ?  ;D ;D ;D
Ho... Si la colorimétrie naturelle du D800 se compare au D600 en JPG direct... ;D

Cptain Flam

Je dis assez bien joué. Si on a un 5D, on peut vouloir changer, si on a un 5DII on est moins pressé et si on vient de prendre un 5DIII on a pas les boules parce qu' on a pas attendu. Pour une fois, je les trouve cohérents.
Si on a rien en FF et qu' on veut pas d' occasion, dans 6 mois ça fait une porte d' entrée garantie deux ans.
Et avec son volume et son poids, ça fait un super pote pour un 5DIII ou un 1Dmachin...
Pas vilain, il à l' air bien fini, à confirmer en main...
11 collimateurs, oui, pourquoi pas si ils sont tous croisés et qu' on oublie pas qu' il devient l' accès au 24X36, qui pour beaucoup va être utilisé dans le calme et la volupté... Même si le module 7D aurait fait l' affaire... L' abandon de l' ergonomie 20D à 5DII/III façon 60D me séduit moins, pour les mêmes raisons que à la sortie du 60D, mais ça c'est aussi perso que subjectif...
Comme Tom, dans les 1600€ en boutique, je dis bien joué.
Les 770g compacts, bravo aussi, ça c'est un gros argument en voyage/rue...
Et si ça fait baisser le prix des 5DII et I en occaze, tant mieux pour ceux qui vont pouvoir y accéder, surtout que j' ai vendu les miens pile quand il fallait!  ;D

Bien vu tout ça.

Pareil pour le D600, qui répond quand même assez bien à une attente de bon produits accessibles sans être dépouillés. C'est très bon pour les photographes, le neuf et l' occasion tout ça. Et ça ne peut que stimuler le marché et nous offrir opportunités en seconde main, nouveautés en optiques et accessoires sans forcément taper dans le super cher... Plus il y aura de 24X36 et plus l' offre sera abondante et variée... Très, très bon tout ça, vraiment...
Aimez qui vous résiste...

JMS

Citation de: TomZeCat le Septembre 17, 2012, 11:45:11
Ho... Si la colorimétrie naturelle du D800 accompagne le D600 en JPG direct... ;D

Evidemment, si tu compares les JPEG en standard c'est plus du jeu  ;D ;D ;D

mais en mode vert tout auto qui est celui de l'amateur entrée de gamme, à voir  ;)

rascal

Citation de: Cptain Flam le Septembre 17, 2012, 11:48:13
11 collimateurs, oui, pourquoi pas si ils sont tous croisés

bah à priori, non, seulement le central...

Cptain Flam

Citation de: rascal le Septembre 17, 2012, 11:51:06

Dommage.

Mais enfin, avec une petite fixe, selon les goûts de chacun, je vois ici un boîtier basique/école tout à fait désirable.

Pour ceux qui veulent retrouver l' esprit "un boîtier une optique" du bon vieux temps, je crois qu' on s' approche.

On n' était pas forcément plus malheureux et on ne faisait pas forcément de plus mauvaises photos.

Je crois qu' il va plaire, idem pour le D600. Je pense même qu' ils pourraient être suivis de modèles encore plus "simples", dans le bon sens du terme. Ce type de capteur dans un boîtier de type XXXD.

Aimez qui vous résiste...

yidaki

Citation de: Cptain Flam le Septembre 17, 2012, 11:48:13
Je dis assez bien joué. Si on a un 5D, on peut vouloir changer, si on a un 5DII on est moins pressé et si on vient de prendre un 5DIII on a pas les boules parce qu' on a pas attendu. Pour une fois, je les trouve cohérents.
Si on a rien en FF et qu' on veut pas d' occasion, dans 6 mois ça fait une porte d' entrée garantie deux ans.
Pas vilain, il à l' air bien fini, à confirmer en main...
Comme Tom, dans les 1600€ en boutique, je dis bien joué.
Les 770g compacts, bravo aussi, ça c'est un gros argument en voyage/rue...
Et si ça fait baisser le prix des 5DII et I en occaze, tant mieux pour ceux qui vont pouvoir y accéder, surtout que j' ai vendu les miens pile quand il fallait!  ;D

Bien vu tout ça.

Pareil pour le D600, qui répond quand même assez bien à une attente de bon produits accessibles sans être dépouillés. C'est très bon pour les photographes, le neuf et l' occasion tout ça. Et ça ne peut que stimuler le marché et nous offrir opportunités en seconde main, nouveautés en optiques et accessoires sans forcément taper dans le super cher... Plus il y aura de 24X36 et plus l' offre sera abondante et variée... Très, très bon tout ça, vraiment...

bah ouais captain, d'accord avec toi et ton message positif.
Quand on analyse calmement sa façon de photographier on sait très vite si on peut envisager le 6d, si on doit privilégier un 5d3, ou aller vers le 7d.
De toute façon c'est bon pour les photographes, amateurs ou non, que nous sommes. Ca va dynamiser le marché (l'occasion aussi).
Du tout bon

JMS

Citation de: rascal le Septembre 17, 2012, 11:51:06

Seul le collim central est croisé et descend à -3 IL. Les autres sont linéaires et sensibles à + 0,5 IL.

papourien

avec tout ses boutons droite, il a l'air comode
pas besoin de lacher l'objo pour afficher une photo ou la supprimer
le stick, je suis pas fan, d'une, on peut pas mettre tout les colim, de 2, pour topé ceux en diagonale, c'est merdique
finalement, le bouton du pouce et la roulette, c'est pas mal quand on a le coup, on part même du coté le plus rapide pour avoir le colimateur de son choix
pas de flash, j'aime bien, coté pro robuste, d'ailleur, en cas de chutte, c'est le 1er truc qui pète
viseur 97%, ça m'a jamais géné, ça fait pille poil la perte en redressant
l'af et a peine meilleur que le 5d2
poids = prise en main, j'ai de grande main
iso, ah, 25.000 natif ça promet, du 12.000 propre ?
domage qu'il soit moitié plastique, la finition d'un 50d sur un boitier à 2000€ est un minimum
edit : ha oui, enfin ya plus les boutons double fonction

papourien

c'est vraiment une nouvelle game, du FF en boitier amateur
d'ou la monté en prix des d800 et 5d3 par rapport à leur ancètres
falait leur faire une place sans pour autant concurencé l'aps
on c'est pas fait un peu avoir la ???
on révait tous d'une baisse des prix en cascade...nana >:(
ils ont vu un petit trou sérré, ils s'y sont engouffré, sauf que c'était notre trou du Q