DxO ViewPoint est disponible.

Démarré par THG, Septembre 17, 2012, 10:04:47

« précédent - suivant »

muadib

Je viens de faire quelques essais vite fait. C'est impressionnant de simplicité d'utilisation et d'efficacité en mode automatique. Bon, les fichiers du D800 en 16 bits sont trop lourds, au moins sur ma config, mais passent en 8 bits. Si ça pouvait être implémenter dans ACR, ce serait parfait.

muadib

J'ai repris les photos que j'avais réalisées pour mon blog et un article sur le D800 et l'utilité de tous ses pixels. http://blog.dehesdin.com/2012/08/25/nikon-d800-36-millions-de-pixels-wtf/
La première photo a été réalisée avec un 34 mm. La deuxième photo a été réalisée sans me déplacer avec un 24 mm de façon à redresser la perspective à la prise de vue en utilisant le champ plus large du 24 mm pour redresser mon boîtier.

muadib

La photo au 24 avant recadrage

muadib

Les deux cote à cote

muadib

La version au 34 corrigée dans DXO ViewPoint

muadib

Une autre prise de vue, sans correction

muadib

Après passage dans DXO

muadib

Et maintenant, la correction de l'anamorphose :

muadib

muadib

muadib

Et la photo d'Issy redressée cette fois-ci dans ACR

muadib

Et une photo où la différence dxo/ACR est plus évidente: l'original

muadib

La version ACR

muadib

La version DXO

muadib

Alors, on peut faire mieux que ce que j'ai fait avec ACR, mais c'est plus long, plus compliqué, et je ne suis pas certain que l'on obtienne un résultat aussi propre.

Nikojorj

Au-delà du fait que la version ACR soit surcorrigée, c'est vrai que l'allongement ou au moins l'absence de tassement du haut de la photo fait beaucoup moins naturel.

Luckyspikes

Il sait traiter les .PSD ou lui faut-il du TIFF ?

THG

THG

Les comparaisons sont bien mais elles ne mettent pas assez l'accent sur le fait que les parallèles peuvent être corrigées de manière réellement indépendante dans VP, alors que, dans ACR et Lr, quand on touche un côté, l'autre bouge aussi et il vaut réajuster en permanence, sans vraiment arriver à un résultat optimal pour chaque parallèle.

Sans parler que VP permet de travailler de cette manière sur 4 côtés.

muadib

[at] THG et Nikojorj. J'ai eu la main lourde à n'en pas douter, mais dans ACR je n'aurais pu empêcher le candélabre de se casser la figure comme le souligne THG. Il m'aurait fallu utiliser la fonction déformation de Photoshop en plus, et sur des modifs aussi importantes, ce n'est pas évident de corriger une déformation sans en induire une autre.

Nikojorj

Citation de: muadib le Septembre 20, 2012, 16:19:48
dans ACR je n'aurais pu empêcher le candélabre de se casser la figure
C'est à ça que sert le curseur rotation... mais oui, comme dit THG, c'est moins simple à utiliser et ça nécessite qq aller-retours.

muadib

Citation de: Nikojorj le Septembre 20, 2012, 16:28:02
C'est à ça que sert le curseur rotation...
Le curseur rotation dans ACR, il fait tout tourner non  ???

muadib

Une version moins corrigée sur l'arrête du bâtiment

muadib

Et en reprenant à la serpe le fichier dans Photoshop avec 'Transform"

muadib

Bon, le changement de couleur, c'est parce que j'ai oublié de passer en srvb  :-\