Dinard : petit clin d' oeil à Suliacais

Démarré par jm_gw, Septembre 17, 2012, 10:09:11

« précédent - suivant »

jm_gw

Unan kozh

Yann 69 Ko

N'em eus ket gwellet nitra

bihan re zo  ;)
bien faire et laisser dire

Jiccé

jm_gw

Citation de: Jiccé le Septembre 17, 2012, 10:30:31

C'est vrai que c'est petit ! ;)
exact : je ne suis pas habitué et je vous la remet en peu plus grand   ;) mais du coup ca a encore dégradé le rendu (j' ai pas l' original avec moi désolé)

Devez mad

Unan kozh

bien faire et laisser dire

Cheps

Jiccé

Citation de: Cheps le Septembre 18, 2012, 22:51:25
Ich veteh nix

Je me suis déjà trouvé en Alsace, chez un client industriel, avec des interlocuteurs qui entre eux, et devant moi, parlaient alsacien, le tout dans une consversation à laquelle j'étais censé participer.... C'était très désagréable  ;)

A quand des fils dédiés, en langues régionales, sur Chassimages ?

jm_gw

Citation de: VCR le Septembre 20, 2012, 00:02:41
Ah, l'influence du numérique sur le Breton du Nord ?
Die fotos zijn toch wel een beetje klein hoor.
pas tout à fait dans ce cas précis ou il s' agit de mutation de lettres comme en Allemand

mais le breton du nord vs breton du sud ca existe : le léonard vs le vannetais; c' est pour cela qu' on parle parfois de breton 'unifié' (comme pour l' arabe ?).

en tout cas ca fait la richesse de la langue bretonne

désolé pour le Hs sur le breton car du coté de Dinard on est en pays gallo

Bonne journée et à demain encore sur les bords de Rance  ;)

Jiccé

Citation de: jm_gw le Septembre 20, 2012, 09:22:42
désolé pour le Hs sur le breton car du coté de Dinard on est en pays gallo

Bonne journée et à demain encore sur les bords de Rance  ;)

C'est vrai, que à l'est d'une ligne Saint Brieuc - Vannes, la langue Bretonne.....on ne connait pas trop, même mes grands parents, nés tout à la fin XIXe, ne l'ont jamais pratiqué.

jm_gw

Citation de: Jiccé le Septembre 20, 2012, 23:43:01
C'est vrai, que à l'est d'une ligne Saint Brieuc - Vannes, la langue Bretonne.....on ne connait pas trop, même mes grands parents, nés tout à la fin XIXe, ne l'ont jamais pratiqué.
Bjr JC,

j' ai lu hier soir un petit article sur GEO (de fin 2011 ; couv : Turquie) qui présentait une carte des langues en danger en France et sur notre planète; Ca fait froid dans le dos quand on lit les chiffres : l' évolution du nombre des langues est encore pire que la celle des espèces animales ou végétales  >:(

jm_gw

j' ai bien l' impression que les gros nuages descendent encore de chez les rosbeefs en ce vendredi matin comme vendredi dernier : aurais-je du soleil un de ces vendredis sur le pays de Rance pour sortir qques belles plaques ?  ???

jm_gw

Citation de: jm_gw le Septembre 21, 2012, 08:07:36
j' ai bien l' impression que les gros nuages descendent encore de chez les rosbeefs en ce vendredi matin comme vendredi dernier : aurais-je du soleil un de ces vendredis sur le pays de Rance pour sortir qques belles plaques ?  ???
pffff : plafond bas, pas de lumières,   >:( ... que des ferries de la BAI bloqués au port suite à la grève 'surprise' des marins

on verra vendredi prochain  ...

Jiccé

Citation de: jm_gw le Septembre 21, 2012, 07:20:44

l' évolution du nombre des langues est encore pire que la celle des espèces animales ou végétales  >:(

Et oui, parce que si en France, les langues régionales ne prospèrent pas toutes, au moins, ceux qui les pratiquent ne finissent pas sur le bucher .....Dans d'autres contrées, faut voir ...

suliaçais

Moi, j'attends que vous fassiez un petit reportage a St Suliac......qui n'est pas si facile que ça a photographier !  Mais merci pour le coup d'oeil......

jm_gw

Citation de: suliaçais le Septembre 24, 2012, 09:40:51
Moi, j'attends que vous fassiez un petit reportage a St Suliac......qui n'est pas si facile que ça a photographier !  Mais merci pour le coup d'oeil......
faut que je passe par St-Suliac vendredi prochain ? chiche ! si je suis en avance je ferais le détour  ;)

je ne connais pas du tout ce coin (c' est aux antipodes de la pointe Iroise)

jm_gw

Citation de: suliaçais le Septembre 24, 2012, 09:40:51
tiens une petite prise vendredi dernier (du pont au dessus le la piscine) : que de belles 'demeures/chateaux' mais que de volets baissés ....

désolé si ca ne 'rend pas grand chose' sur le web en petit format .

suliaçais

Alors a vendredi prochain....contacte-moi par MP....

jm_gw

Citation de: suliaçais le Septembre 24, 2012, 15:22:54
Alors a vendredi prochain....contacte-moi par MP....
Ca serait avec plaisir mais je ne vois pas ton mail, où alors je ne le vois pas

mine is  ->   gwellit [at] free.fr

[at] pour  [at]

jm_gw

Citation de: jm_gw le Septembre 24, 2012, 15:27:44
Ca serait avec plaisir mais je ne vois pas ton mail, où alors je ne le vois pas

mine is  ->   gwellit [at] free.fr

[at] pour  [at]

à l' attention de l' ami suliacais : si tu est dispo demain après-midi, je retourne vers le lycée hotelier et on peut se rencontrer 'en vrai' même si j' ai pas encore craqué pour le d800  ;)

mon mail est au-dessus pour m' écrire

Kenav