Petit oiseau

Démarré par sigma, Septembre 22, 2012, 16:23:18

« précédent - suivant »

sigma

à identifier si vous avez 5 minutes, merci.
Je pensais à un pouillot, mais le bec noir...

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Tringa

Bonjour Sigma,

Il s'agit en fait d'un Gobemouche noir, espèce courante en ce moment, avec le passage des migrateurs vers l'Afrique.
Très jolie photo!!
Bonne soirée
Eos 7D

sigma

Merci pour l' identification, et pour le compliment sur la photo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Ajyx

...Bien d'accord avec Tringa pour l'identification et... la qualité de la photo ! Superbe attitude et magnifique proximité !
André

sigma

Aucun mérite pour la proximité, 500mm AFI+TC1.4,
à moins de 10 mètres.
Merci pour le compliment.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Xavier Corteel

Très belle image d'un très bel oiseau.
Si, il y a toujours un mérite à réussir une photo d'oiseau, ne serait-ce que celui d'être là au bon moment.
L'oiseau regardant vers le haut, j'aurais essayé un cadrage vertical qui aurait eu le mérite de supprimer la branche du coin supérieur droit qui parasite un peu l'image.
Maintenant que l'oiseau est identifié, il faut poster la photo dans une autre rubrique pour en faire profiter un plus grand nombre.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

Tringa

Citation de: Xavier Corteel le Septembre 23, 2012, 09:14:22
Très belle image d'un très bel oiseau.
Si, il y a toujours un mérite à réussir une photo d'oiseau, ne serait-ce que celui d'être là au bon moment.
L'oiseau regardant vers le haut, j'aurais essayé un cadrage vertical qui aurait eu le mérite de supprimer la branche du coin supérieur droit qui parasite un peu l'image.
Maintenant que l'oiseau est identifié, il faut poster la photo dans une autre rubrique pour en faire profiter un plus grand nombre.
Amicalement.
Xavier
Bonjour,

Vu la qualité de la photo, un simple recadrage devrait suffire  ;)
Eos 7D

beaba

Vos avis sont mes progrès.