FOTO QUANTUM kit FQS-180 chez PROSTUDIO

Démarré par poltred, Janvier 24, 2013, 12:55:08

« précédent - suivant »

poltred

Je suis à la recherche d'un petit kit studio pour faire de la photo d'objets et débuter en portrait; mon budget étant limité, j'ai vu un kit sur prostudio foto quantum FQS-180 dans ma fourchette de prix. Que pensez vous de ce choix, du site et du matériel proposé si vous avez ce type de produit. Merci. :)

poltred

vu le peu d'entrain j'en conclus qu'il vaut mieux abandonner cette piste. Je regarde donc vers WALIMEX avec un kit 400/400 VC PLUS avec softbox, le budget n'est pas le même mais le matériel a l'air d'être plus costaud. Avez vous des infos sur cette marque? merci. :)

Edouard de Blay

Tu n'as pas mis de lien pour montrer ton kit
Cordialement, Mister Pola

poltred

Laure-Anh

Pour 900,00 €uros, pourquoi ne pas prendre du matériel performant et sérieux : par exemple, un kit D-Lite RX One et 4/ kit D-Lite RX 2 et 4 /Kit D-Lite 4 et 4 et un rotalux 100 ou 135 ?  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,172581.0.html

poltred

je suis susceptible de toucher ce kit neuf en fait à 530€, c'est pourquoi il m'intéresse car il est dans mon budget, pour la qualité c'est vrai que je n'ai pas beaucoup de retours sur des utilisateurs de walimex par rapport aux autres marques connues. Pour le prix je suis tenté de faire l'expérience car pour avoir le "même" type de matériel en effet le budget est de 1000€ environ. Vos avis me sont précieux car je suis un amateur qui débute en studio. merci.  :) 

Laure-Anh

Les flashes Walimex se règlent de 1/1 au 1/32 de leur puissance totale : à mon humble avis selon six uniques paliers de puissance 1/1 ; 1/2; 1/4 ; 1/8 ; 1/16 et 1/32, soit du simple au double par IL entier...
( = ce n'est pas top car si, une fois que tu as placé ta source là où elle doit être, la puissance de cette source ne peux pas être s'aligner précisément sur celle préconisée par ton flasmètre, tu dois soit faire un compromis sur ta valeur d'ouverture, soit avancer ou reculer ta source quitte à modifier le rendu, soit jouer sur ces deux paramètres, pour aboutir à l'exposition appropriée.)

Tu as le système Elinchrom skyport qui te permet de modifier la puissance de tes différents flashes au dixième près*** sans avoir à bouger de ta place et déclenche tes flashes par canal ou par groupe au choix, des BAL et un rotalux dont la qualité est éprouvée, une fiabilité sans surprise...(*** = tes sources étant positionnées correctement pour procurer le rendu souhaité, tu règles la puissance de chacune au dixième près selon les préconisations de ton flashmètre : c'est simple, c'est rigoureux, tu évites toute perte de temps inutile, tu évites de prendre de mauvaises habitudes à savoir déplacer tes sources hors de leur position appropriée sous prétexte que la précision de réglage de leur puissance n'est pas au rendez-vous.)

poltred

merci pour ce point de détail cependant j'ai relu la description produit pour les flash VC PLUS "la puissance du flash est variable de 1/1-1/32 et peut être réglé en continu et proportionnellement tout comme la lampe de 150W". Pour les flash série VE "la sortie peut être ajustée avec précision à partir de 1/1-1/32, tandis que la lumière de 150w peut être réglé manuellement en 6 niveaux". Ce qui laisse à penser que les flash de la série VC PLUS ne fonctionnent pas par palier comme la série VE mais comme les elinchrom, je me trompe? merci.  :)

Laure-Anh

Si la puissance des Walimex VC PLUS peut être réglée en continu par pas de 1/10è, c'est bien. A toi de voir en fonction de ton budget et du rabais que tu peux avoir.

poltred

le prix du kit neuf est de 530€ au lieu de 900€, j'ai regardé chez elinchrom pour ce prix je n'ai qu'un flash avec son diffuseur et son pied; donc comme je débute en studio le choix walimex 400/400 VC PLUS me semble judicieux. merci.  :)

Laure-Anh

Judicieux, oui et non.

Quand on débute, on s'efforce de maîtriser une seule source : pendant de longs mois, on va s'atteler à apprendre à photographier avec un seul flash 400J, un modeleur, un trépied et une télécommande à distance pour déclencher le flash. Du fait de la mise en place des kits par les vendeurs à prix intéressants, on se retrouve à acheter deux flashes, deux BAL, deux trépieds,...tandis que la moitié du matériel ne servira pas. Une solution serait de se mettre à deux pour acheter et se partager un kit : de cette façon, on investit que le strict nécessaire et on évite d'acheter en double un matériel qui présente le risque éventuel de ne pas convenir au final.

(Par exemple, 265 €uros pour débuter sans risque avec du Walimex au lieu de 530 €uros. Ou bien 376 €uros pour débuter avec un D-Lite RX 4 Elinchrom + BAL 63x63 + trépied + Skyport  réf. 19350 au lieu de 752 €uros ; 752 €uros étant le prix total d'un kit 2 compacts D-Lite RX 4 Elinchrom à 657 €uros + 1 Skyport réf. 19350 à 95 €uros, chez Kelvin-pro entre autres revendeurs Elinchrom. Tu remarques au passage que la différence entre du matériel Walimex et du matériel Elinchrom n'est alors plus que de 110 €uros en dépit du super rabais Walimex.)

poltred

c'est un dilemme cornélien, l'écart de prix n'est pas très grand mais au départ j'étais parti pour un kit 180/180, je suis arrivé maintenant avec un 400/400 qui dans les deux cas propose des caractéristiques quasi identiques en théorie. les garanties sont 2 ans chez l'un et de 3 ans chez l'autre, j'en déduis que les matériels proposés sont de bonne facture, une marque connue, l'autre moins; mon budget n'est pas non plus élastique à l'infini donc je vais réfléchir entre les deux kits en 400/400 avec une petite préférence pour le walimex malgré tout. merci pour vos avis. :) 

Laure-Anh

Sur le site de Walimex, il y a des photographes pros utilisateurs de flash Walimex VC-400 PLUS en exemples, si ça peut te rassurer : http://www.walimex.com/nc/en/blog/artikel/19

poltred

après réflexion j'ai passé commande pour le kit walimex 400/400VC PLUS, livraison la semaine prochaine. Prix du Kit 531€ avec les frais de port pour information. merci pour vos avis.  :)