D3s, pourquoi tant d'occasion ?

Démarré par Fanzizou, Octobre 01, 2012, 11:40:12

« précédent - suivant »

Fanzizou

Parce que c'est un mauvais boitier  ;D

Non c'est une blague.

Didier_Driessens

on trouve plus facilement un D800 d'occase qu'un D3S  ;)

Didier

jps1

Beaucoup se sont jetés sur le D800 pour ses 36Mpx,
mais ont vite déchantés... :D

Bernard2

Citation de: Didinou le Octobre 01, 2012, 11:42:30
on trouve plus facilement un D800 d'occase qu'un D3S  ;)

Didier
au dela de toutes les raisons possibles ne pas oublier qu'il s'est vendu plus de D800 en 6 mois que de D3s en 2 ans...

Didier_Driessens

Citation de: Bernard2 le Octobre 01, 2012, 12:51:40

au dela de toutes les raisons possibles ne pas oublier qu'il s'est vendu plus de D800 en 6 mois que de D3s en 2 ans...

oui ?
ceci dit, le D3S était (est) un superbe boitier . Difficile de le prendre en défault ...

Didier

sekijou

pourquoi tant d'occasions de D3s ?  c'est une blague? , pour en trouver un qui soit "propre" j'ai du commander un UPS qui a parcouru 600km

quand on exclu les epaves et les arnaques , le marché de seconde main du D3s est vraiment confidentiel , faut chercher loin pour en trouver un.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Fred_G

Par contre, les D3 et D700 commencent à dégringoler!
The lunatic is on the grass.

4mpx

Par ici, les D3s, D4, D800 et D7000 d'occasion il y en a plein depuis des mois (ça s'accumule !). Je ne parle meme pas des D90, qui ne se revendent pratiquement pas (même a prix casse).
Par contre, en 6 ans d'observation je n'en ai vu qu'un D2Hs sur le marche de l'occasion (le mois dernier, il était reste une semaine) ! Pourquoi ?  :D
Exposer a droite...

Fanzizou

Citation de: sekijou le Octobre 01, 2012, 13:01:57
pourquoi tant d'occasions de D3s ?  c'est une blague? , pour en trouver un qui soit "propre" j'ai du commander un UPS qui a parcouru 600km

quand on exclu les epaves et les arnaques , le marché de seconde main du D3s est vraiment confidentiel , faut chercher loin pour en trouver un.

Oui c'était une blague, parce que le fil sur le D800 qui serait plus ou moins vermoulu parce qu'on en trouve « soit disant » pas mal en occaz, me fait un peu sourire.

C'était un clin d'œil, inutile de commenter à l'infini :)

Le D3s, chez mon revendeur à Bordeaux qui a pignon sur rue, il s'en ai vendu 2 avec  peu de clics en 1 semaine. Ca n'a pas l'air introuvable, mais j'ai peut être eu du bol. Je vais tout de même le tester à fond, vous me faites douter !

suliaçais

Mais non.....celui qui a un D3s avec peu de clics....comme neuf...a les moyens de mettre la différence pour se payer un D4....c'est aussi simple que ça.....surtout s'il habite Cauderan...... Ou un château dans le médoc.....

Didier_Driessens

Citation de: Fanzizou le Octobre 01, 2012, 14:46:09
Oui c'était une blague, parce que le fil sur le D800 qui serait plus ou moins vermoulu parce qu'on en trouve « soit disant » pas mal en occaz, me fait un peu sourire.

C'était un clin d'œil, inutile de commenter à l'infini :)

Le D3s, chez mon revendeur à Bordeaux qui a pignon sur rue, il s'en ai vendu 2 avec  peu de clics en 1 semaine. Ca n'a pas l'air introuvable, mais j'ai peut être eu du bol. Je vais tout de même le tester à fond, vous me faites douter !

si vous trouvez normal de trouvez 8 D800 d'occase sur les deux premières pages d'un forum, c'est que vous n'êtes pas vite étonné !

Didier

rascal

Citation de: Didinou le Octobre 01, 2012, 15:11:29
si vous trouvez normal de trouvez 8 D800 d'occase sur les deux premières pages d'un forum, c'est que vous n'êtes pas vite étonné !

Didier

on a vu à l'époque des 5d2 à vendre d'occas' avant sa sortie officielle....  ;D

Fanzizou

Citation de: suliaçais le Octobre 01, 2012, 15:06:51
Mais non.....celui qui a un D3s avec peu de clics....comme neuf...a les moyens de mettre la différence pour se payer un D4....c'est aussi simple que ça.....surtout s'il habite Cauderan...... Ou un château dans le médoc.....

Non, il a switché pour un 5D Mark III !

Moi j'aime bien les gens comme celà, ils font mon bonheur...

Fanzizou

Citation de: Didinou le Octobre 01, 2012, 15:11:29

Didier

Je reconnais que c'est étonnant. En même temps, j'ai aussi lu ici de personnes avisées, que vu ses caractéristiques, il ferait certains déçus. J'ai l'impression que ces prédictions s'avèrent exactes, mais je peux me tromper, et il ya eu aussi quelques problèmes de jeunesse.

Mais l'époque est tout de même à la versatilité. Hier j'ai fait mes premiers essais en AF continu au D3s, pour l'instant je suis un peu dérouté et n'ai pas obtenu exactement les résultats souhaités ( ::)  :o), pour autant je n'ai pas encore décidé de le revendre  ;D Et je me suis déjà convaincu:

1) de la réactivité et rapidité de cet AF
2) de mes insuffisances (RTFM !)

arno06

Citation de: Fanzizou le Octobre 01, 2012, 17:20:46
Je reconnais que c'est étonnant. En même temps, j'ai aussi lu ici de personnes avisées, que vu ses caractéristiques, il ferait certains déçus. J'ai l'impression que ces prédictions s'avèrent exactes, mais je peux me tromper, et il ya eu aussi quelques problèmes de jeunesse.

Mais l'époque est tout de même à la versatilité. Hier j'ai fait mes premiers essais en AF continu au D3s, pour l'instant je suis un peu dérouté et n'ai pas obtenu exactement les résultats souhaités ( ::)  :o), pour autant je n'ai pas encore décidé de le revendre  ;D Et je me suis déjà convaincu:

1) de la réactivité et rapidité de cet AF
2) de mes insuffisances (RTFM !)

L'af est rapide mais attention c'est pas non plus de la magie il y a du dechet.
Puis attention la rapidite de l'af avecun caillou afs est en particulier liee a l'objectif lui meme...
en principe a part avec des multi il ne devrait pas etre notablement plus rapide que sur ton s5 sui lui aussi a un excellent module af (certes moins precis en suivi), mais tres complet en configuration...

Fanzizou

Citation de: arno06 le Octobre 01, 2012, 17:33:02
L'af est rapide mais attention c'est pas non plus de la magie il y a du dechet.
Puis attention la rapidite de l'af avecun caillou afs est en particulier liee a l'objectif lui meme...
en principe a part avec des multi il ne devrait pas etre notablement plus rapide que sur ton s5 sui lui aussi a un excellent module af (certes moins precis en suivi), mais tres complet en configuration...

Certes, il faut raison garder face à "tout nouveau tout beau"  ;D
A 9im/s, j'imagine bien qu'il y aura du déchet, par exemple. Mais si la bonne image est là....

Mais j'ai tout de même déjà constaté des différences en une demi journée d'utilisation, en AF-C.

En précision basse lumière en statique en revanche, rien de bien nouveau (et ceci depuis le F801  ;D)

morvandiau

Ki n'en veut de mon D70 ? Une belle occaz' de pas 20.000 tofs.

Rassurez-vous : pour l'instant, je le garde :D

suliaçais

Citation de: Didinou le Octobre 01, 2012, 12:59:19
oui ?
ceci dit, le D3S était (est) un superbe boitier . Difficile de le prendre en défault ...

Didier
Ça, c'est bien vrai.....mais le 800 est aussi un sacre boitier.....

sekijou

Citation de: suliaçais le Octobre 01, 2012, 17:58:22
Ça, c'est bien vrai.....mais le 800 est aussi un sacre boitier.....

le D3s et le D800 ont des usages differents , impossible de les comparer , par contre dans la meme fourchette de prix on pourais comparer le D800 au D3x ce que je n'ai pas encore vu sur ce forum.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116