Google rachete Niksoftware

Démarré par sledof, Septembre 17, 2012, 20:19:44

« précédent - suivant »

sledof

Je viens de voir ça http://education.niksoftware.com/2012/09/17/google-acquires-nik-software/

Une idée pour pour l'avenir de Capture One (si certain ont une boule de cristal) ? sans parler des plugins.

tout ça pour tirer la bourre à Facebouk et Instagram via SnapSeed

Stéphane

MBe

j'espère que l'esprit Nik software perdure, que cela ne sonne pas le glas de C1, des U points de CNx2, cela serait vraiment dommage

Jean-Claude

Google est devenu majoritaire chez NIK, mais je n'ai rien entendu sur le part minoritaire de Nikon dans NIK depuis leur brouille !
Avant Google NIK appartenait en majorité à son membre fondateur.

On ne sait pas très bien non plus qui développe Capture NX2 en ce moment, la version 64bit date de l'après brouille, et pourtant elle marche mieux ?

jean-fr

Ouh là ... ça ne me semble pas une bonne nouvelle ça ...  >:(

virgule

Deja que j'ai craint à l'achat de iView-Expression Media par Phase One qu'ils en fassent un logiciel tout en un avec Capture One, je crains aussi que les U-points ne disparaissent de NX dans sa version 3!

Finalement, il va nous rester une seule et unique possibilité pour ne pas avoir à prendre indéfiniment des passerelles ± payantes: Lightroom ? 

titroy

Citation de: jean-fr le Septembre 17, 2012, 23:50:29
Ouh là ... ça ne me semble pas une bonne nouvelle ça ...  >:(

Cette info s'ajoute au flou sur le devenir du logiciel depuis la brouille avec Nikon.  :-\ :'(

Jean-Claude

Capture a existé bien avant que NIK ne le prenne en main pour le compte de Nikon,
Nikon sera obligé de trouver une solution à long terme car ils sont leus seuls à avoir bâti au fil du du temps une interaction boîtier soft de derawtisation propriétaire aussi complète et complexe.
Ne plus continuer avec Capture ou quelque chose d'analogue remettrait en cause tout un pan du système de réglage des boîtiers comme par ex. le D-Lighting actif,...

MBe

Tout à fait d'accord avec toi Jean claude, Nikon est la seule marque a avoir un soft de développement qui prend en compte autant les paramètres de prises de vue, il y a une vrai symbiose entre les Nef et CNx2, (bien plus que pour d'autres marques), je ne pense pas que Nikon abandonne cet aspect important qui conditionne le résultat final (la photo).

Un dématriceur et traitement, c'est du soft, cela peut se sous traiter sur cahier des charges sans grande difficulté, c'est bien plus facile que de fabriquer des optiques...

titroy

Citation de: MBe le Septembre 18, 2012, 22:28:31
...
Un dématriceur et traitement, c'est du soft, cela peut se sous traiter sur cahier des charges sans grande difficulté, c'est bien plus facile que de fabriquer des optiques...

Ça coûte un max : mettre en place la structure, les compétences.. ::)

MBe

Citation de: titroy le Septembre 18, 2012, 22:41:22
Ça coûte un max : mettre en place la structure, les compétences.. ::)

Pas vraiment sur cahier des charges en sous traitance...par contre il fait gérer la confidentialité "des recettes maison"

titroy

Citation de: MBe le Septembre 18, 2012, 22:49:23
Pas vraiment sur cahier des charges en sous traitance...par contre il fait gérer la confidentialité "des recettes maison"

En sous traitance, il faut vraiment mettre le paquet dans la communication, les controles +++.
Plus le cahier des charges est précis, plus le sous traitant va s'y réferrer et ne posera pas de questions (normal) et si il est un peu "ouvert", c'est une porte ouverte aux manques.... J'en sais quelque chose  ;)
Il faut aussi gérer le versionning, le support..et être à l'heure lors des nouveautés, bref, c'est un métier à part. (éditeur de logiciel)

Donc, je m'interroge sur la suite. (Google ne recherche pas forcément une niche spécifique Nikon, enfin, je ne le vois pas comme cela)

Que viendrait faire Google dans cette galère  ??? ??? Si c'est une réponse aux récentes acquisitions, la spécifité Nikon, elle, n'en est pas une.

sledof

Google se barre avec snaptruc, éventuellement les UPoints, je le reste à monte avis ... je pense qu'il n'en a rien à faire ...

Stef

STB

merde, Adobe aurait loupé cette vente ?
;D ;D
Dommage  :D
StB

Etienne74

je pense ( à dire pas que moi mais lu sur le web )  que Gogol a surtout voulu racheter Snapseed
super petit soft qui sera porté sous android     http://www.snapseed.com
et permettrait donc à Gogol d'avoir son instagram

http://www.phonandroid.com/google-acquiert-snapseed-pour-concurrencer-le-duo-facebook-et-instagram.html

connaissant la générosité de Gogol ,  il pourrait peut être devenir gratuit ( vœux pieu )

rien que de la lumière ;)

jean-fr

Citation de: Etienne74 le Septembre 24, 2012, 01:58:36
je pense ( à dire pas que moi mais lu sur le web )  que Gogol a surtout voulu racheter Snapseed
super petit soft qui sera porté sous android     http://www.snapseed.com
et permettrait donc à Gogol d'avoir son instagram

http://www.phonandroid.com/google-acquiert-snapseed-pour-concurrencer-le-duo-facebook-et-instagram.html

connaissant la générosité de Gogol ,  il pourrait peut être devenir gratuit ( vœux pieu )

Bah oui, je pense qu'on a tous compris ça ... ce qui inquiète ici c'est l'avenir
des filtres Color Efex et cie ...

Snapseed, je pense que tout le monde s'en fout (enfin, je parle sur ce forum) mais
je n'irai pas parler de générosité quand il s'agit de google  ;D

titroy

Et le plus surprenant, pas un seul message destiné aux clients, vous savez bien, cet emm..r qui paye et sans qui la vie serait tellement plus tranquille  ::) ;D ???  >:(