Mante sur les toits

Démarré par yves68, Septembre 17, 2012, 20:36:01

« précédent - suivant »

yves68

BAT

Tantôt, une Mante finissait de prolonger sa journée sur le mur exposé au sud de ma catiche, après avoir déposé une oothèque derrière le volet du rez-de-chaussée... Tranquille affirmation de soi et pureté des formes...
Yves

Michel Didier

Tu n'avais vraiment aucun moyen d'éviter d'avoir cette %" [at] # de cheminée avec son antenne ? C'est dommage, l'effet de silhouette est très réussi !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Septembre 17, 2012, 21:32:58
Tu n'avais vraiment aucun moyen d'éviter d'avoir cette %" [at] # de cheminée avec son antenne ? C'est dommage, l'effet de silhouette est très réussi !

Cdt
Michel

Nan ! Pas une antenne, un couvre-cheminée, sur la ferme d'en-face... Je signe et contre-signe : sur les toits, la mante !
Yves

MARTINPECHEUR

Originale et sympa cette image aux parfums de chine !  ;)
( Bah oui ! ... à cause des ombres !  :) )

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

elipson

un petit gommage et un cadrage vertical?
bien vu
phil

Fan-tômas54

... tout à fait... pour accentuer l'effet "ascension"
Bien vu!

Aldi29

Citation de: elipson le Septembre 18, 2012, 13:29:16
un petit gommage et un cadrage vertical?
bien vu
phil

+1 mais ça reste une belle image !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

West44

Salut Yves,

Ce toit était il brûlant avec cette cheminée ?  ;D

Personnellement autant un petit redressage ne me déplairait pas, autant je trouve que la cheminée fait partie du cliché, c'est quand même sur un toit quoi, c'est pas toi qui es allé chercher cette bestiole prédatrice dans son environnement sans cheminée pour la mettre là  ;D ! En cela, ça reste une photo naturaliste! Perso j'aime bien ;)

ERICN95

Prise de vue trés intéressante et peu courante j'aime
Amitiés Eric
Eric

yves68

Amis du vivant, Michel(s), Phil, Fantomas, Alain, West, Eric

Merci pour votre passage sur les toits de mon patelin ! Je n'ai pas voulu "gommer" cette cheminée et le moutonnement des tuiles ; au contraire, il m'a semblé plus intéressant de "dramatiser" ce curieux instant, inhabituel, où une mante vient jusqu'à l'embrasure de la fenêtre du bureau, 4 mètres au-dessus du sol... Mais bon, je sais que dès qu'on a besoin de justifier une tof, l'effet est loupé !
Yves

siger05

Je suis favorable à la cheminée cela donne justement une ambiance particulière à la scène, j'aime beaucoup cette image différente des autres.

Amicalement

Régis

Franc72

Excellent et original  ;) ;)

François

roberiton

Sympa cette image !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Etienne68

Bermary50

Pour sûr qu'elle est originale cette image. J'aime bien.

Amct
Bernard