Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Dominique

Citation de: JiClo le Septembre 23, 2012, 15:55:56
Mettre au point manuellement sur un écran EVF, ce n'est pas évident, sauf au télé, là les choses s'améliorent sans être aussi rapides qu'un AF.
Pour moi, le télémètre conserve donc tout son intérêt pour les focales de 16 à 75/90.
L'écran arrière va supplanter l'horrible viseur de mon WATE, pour la composition - mise au point via télémètre.
Reste à voir si le focus peaking est présent dans l'EVF et ce qu'il vaut.

Le télémètre du M est très précis (s'il est bien réglé) avec des objectifs d'ouverture standard : f/2 à 2.8. C'est mon choix personnel.

Mais, avec la mode actuelle des ultra-lumineux ouvrant à f/1.4 et en numérique, on arrive aux limites.

Pas sûr que l'af soit plus précis.

Il faudrait passer au laser  ;D

Leica a une grande expérience dans ce domaine. Donc... 8)
Let's go !

ddi

Citation de: omair le Septembre 23, 2012, 19:49:35
Je suis adepte du telemetre, mais pour aller au bout du principe live view et vidéo, juste un tres petit boîtier sans télémètre peut être très pratique pour certains usages.
Pour ça pas besoin d'être un Leica.. Mais pour l'instant, aucuns mirorless FF en vue?

Sony RX1 non ? mais 35 mm à demeure !

malice

Citation de: Dominique le Septembre 24, 2012, 07:41:28

Ah. Tu as déjà essayé un boitier avec AF qui fait la map sur le capteur?

omair

Citation de: Dominique le Septembre 24, 2012, 07:41:28
Le télémètre du M est très précis (s'il est bien réglé) avec des objectifs d'ouverture standard : f/2 à 2.8. C'est mon choix personnel.

Mais, avec la mode actuelle des ultra-lumineux ouvrant à f/1.4 et en numérique, on arrive aux limites.

Il faudrait passer au laser  ;D

Leica a une grande expérience dans ce domaine. Donc... 8)

Tu as déja utilisé un D3 ou D4 avec un 400 2.8 dernière génération???

omair

Je reprends ici le fil qui a lieu sur le ME consacré à l'esthétique du nouveau M
En fait, le M est moins beau que le M9, qui est moins beau que le M7, qui est moins beau que le M6, qui est moins beau que le M4, qui est moins beau que le M3..
Vive l'évolution??
;)

remi56

Citation de: omair le Septembre 25, 2012, 20:40:12
Je reprends ici le fil qui a lieu sur le ME consacré à l'esthétique du nouveau M
En fait, le M est moins beau que le M9, qui est moins beau que le M7, qui est moins beau que le M6, qui est moins beau que le M4, qui est moins beau que le M3..
Vive l'évolution??
;)

Et plus ils sont beaux, plus notre talent s'accroit. ;D
instagram: abilisprod

omair

Citation de: remi56 le Septembre 25, 2012, 20:44:48
Et plus ils sont beaux, plus notre talent s'accroit. ;D
;D  ;D  ;D

CLIC

Vive l'évolution??
;)

Tu as oublié le MP c'est le plus bô. ;)

omair

Citation de: CLIC le Septembre 26, 2012, 09:12:40

Tu as raison, le MP est l'exception qui confirme la règle..
Mais n'est'il pas un poil plus épais que le M6?

CLIC

Citation de: omair le Septembre 26, 2012, 13:21:19
Tu as raison, le MP est l'exception qui confirme la règle..
Mais n'est'il pas un poil plus épais que le M6?

Non !
Même dimensions. ;)

remi56

Citation de: CLIC le Septembre 26, 2012, 09:12:40
Disons qu'il est presque aussi beau qu'un M3
instagram: abilisprod

omair

Philippe Leroy

En passant, quelqu'un aurait-il obtenu des infos plus précises sur les dates de dispo de ce M ? ..... par un revendeur ou pendant la Kina.

Début 2013 c'est pas forcément janvier.

MarcF44

Citation de: erickb le Octobre 02, 2012, 19:50:02
premiere fournee fevrier (j'espere en etre) deuxieme fournee  avril/mai
C'est téméraire et en même temps bien joué !
Est-ce que le focus peaking t'as semblé performant à l'usage (c'est à dire exploitable)
Qui veut mon HC120 Macro ?

gargouille

Vive l'évolution??
;)

Bin comme pour l'Iphone, mais une fois que le type a le dernier Iphone si moche, c'est le plus beaux de tout les Iphones (M) de toute la Galaxie. ;)

Je trouve le M-E assez jolie dommage que le point rouge ne soit pas noir.

Je trouve le M très racé, dommage que le point rouge soit si gros et surtout si rouge.
Il devrait aussi avoir une prise en main un peu amélioré.

Reflexnumerick

à quoi sert le live view avec une MAP manuelle ? si le sujet est statique, je peux prendre le temps de la MAP, s'il est en mouvement, pas le temps. j'ai loupé quelque chose ? pour la video ?

p.s : je penche de + en + pour l'achat d'un M8 ou M9 ou ME ...
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: erickb le Octobre 02, 2012, 20:43:57
....
a moi il m'a servi, et de maniere indispensable, avec Canon sur le 24 TSE (et je pense que c'est pareil pour tous ceux qui font de l'architecture)
...

ah ok, je n'avais pas pensé à ce type d'utilisation
Citation de: erickb le Octobre 02, 2012, 20:43:57t'as mon M9 dispo, et content de le revendre,  en fevrier ou mai

à voir, avec plaisir
S5 pro-x10-xa1

MarcF44

Citation de: erickb le Octobre 02, 2012, 20:33:28
j'ai passé une heure avec mais Jean Gual a beaucoup causé sur tous les points, donc sur ce point  précis je peux pas vraiment dire et surtout on était dedans , pour le liveview pareil que Canon
mais pour moi c'est clair que c'est le M que je voulais , et la prise de risque de ce capteur inconnu me plait beaucoup
J'ai tendance à faire confiance à Leica, je ne vois pas ce nouveau capteur faire moins bien que le précédent mais c'est vrai que ce produit est excitant, il permet de profiter au maximum (*) des superbes optiques de la gamme...
(*) enfin il est possible qu'un capteur comme celui du D800E permettrait de tirer encore un peu plus de certaines optiques, il faut bien laisser de la place pour un "M2" 8)

Reflexnumerick

Citation de: erickb le Octobre 02, 2012, 20:53:28
.... que l'électronique tient dans le temps

c'est le problème avec le numerique, le maillon faible qui prends le pas sur la construction du boîtier
S5 pro-x10-xa1

MarcF44

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 02, 2012, 20:57:20
c'est le problème avec le numerique, le maillon faible qui prends le pas sur la construction du boîtier
Pourtant on constate plutôt le problème inverse, des électroniques si fiables que c'est la mort dans l'âme qu'on les jette (enfin on revends à -90%) pour prendre le dernier modèle à la mode...

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Octobre 02, 2012, 21:08:18
Pourtant on constate plutôt le problème inverse, des électroniques si fiables que c'est la mort dans l'âme qu'on les jette (enfin on revends à -90%) pour prendre le dernier modèle à la mode...

Bien sur, par exemple changer un capteur de M8 ? Aaah, y'en a plus en stock (fiction, n'est ce pas) ? Mais un M3 se repare toujours...
S5 pro-x10-xa1

MarcF44

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 03, 2012, 01:33:06
...Mais un M3 se repare toujours...
Aaah, y'a plus de Kodachrome en stock... on fait comment une fois le M3 réparé ? 8)

Ton M8 est en panne ?   8)

Reflexnumerick

Citation de: MarcF44 le Octobre 03, 2012, 06:40:02
Aaah, y'a plus de Kodachrome en stock... on fait comment une fois le M3 réparé ?

On ne trouve plus de pellicules sur le marché ? C'est un scoop !
S5 pro-x10-xa1

Pascal Méheut

De kodachrome pour mettre dans le M3 ? Non, demande à JMS qui a fait une expo sur le sujet.

De la dia, oui encore mais ça disparaît très vite hélas.

Reflexnumerick

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 03, 2012, 10:34:24
De kodachrome pour mettre dans le M3 ? Non, demande à JMS qui a fait une expo sur le sujet.

De la dia, oui encore mais ça disparaît très vite hélas.

il n'y a pas que Kodak. la pellicule se trouve encore facilement.

par contre le problème de l'electronique par rapport au mécanique est général. beaucoup de boîtiers datant de moins de 10 ans ne sont plus réparables,  des pièces comme le capteur n'étant plus fabriquées.

un réparateur pourra toujours réparer, à la limite "bricoler", un boîtier mécanique.

S5 pro-x10-xa1