Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: Dominique le Septembre 19, 2012, 17:59:46
5100 £ , tva à 20 % incluse, chez Robert White.

Au cours de change du jour: 6335 €.

Bon ça confirme la source, merci ;)
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: Dominique le Septembre 19, 2012, 17:04:02
"Milled brass top cover with integrated thumb rest All-metal case made of die-cast magnesium; synthetic leather covering. Cap and base plate made of brass"

(Specs téléchargeables sur le site)

Les puristes vont attendre le MP  ;) ;)

JMS

Citation de: omair le Septembre 19, 2012, 16:48:21
VOUS SAVEZ SI LE NOUVEAU M EST AUSSI EN LAITON?

Faut pas crier Omair  ;)

Dessus et dessous en laiton, coque principale en magnesium.

Prix 6200 €

Epaisseur 42 mm soit 5 mm de plus que les M9- M-E...largeur et hauteur sont identiques

omair

Citation de: JMS le Septembre 19, 2012, 18:38:35
Faut pas crier Omair  ;)

Dessus et dessous en laiton, coque principale en magnesium.

Prix 6200 €

Epaisseur 42 mm soit 5 mm de plus que les M9- M-E...largeur et hauteur sont identiques

MEEEEERCIIII JMS !!!!

;) ;)

ce M va faire un carton....

Philippe Leroy

Citation de: Benaparis le Septembre 19, 2012, 16:44:35
Bah en ce qui me concerne ce M me fait autant envie que quand Nikon a sorti son D3 fin 2008 (d'ailleurs je l'avais acheté quelques mois après et je travaille toujours avec), çad que j'ai l'impression d'avoir le boitier qui correspond à ce que j'attendais de la part de Leica, çàd un boitier mûr...
Ce n'est qu'une impression bien entendu, il faudra voir les retours terrain, mais vu les specs et les possibilités je suis déjà conquis...l'idée de l'EVF amovible est top et permettra d'utiliser un 90mm par exemple avec une grande précision quand accompagné du peaking, et permettra une utilisation facile pour les focales inférieures à 28mm...j'ai déjà fort bien expérimenté un tel système avec le module M de Ricoh et l'EVF du même type, le 50mm (cadrant comme un 75mm) est l'une de mes focales préférées...pour les focales du 28 au 50 la visée classique reprendra le dessus...et enfin un capteur a priori efficace en faible lumière...Ahhhh le bonheur... :)
Alors certes, les puristes pourront s'affoler avec l'embonpoint de l'outil, et autres aspects qui moins attendus tel que la vidéo...mais cela me donne surtout l'impression que Leica s'est vraiment mis à la page dans l'univers du numérique...la période de transition est terminée.

Vivement que je puisse travailler avec.

C'est aussi un peu mon ressenti. Sans doute la plus belle surprise de ce salon.

J'attends impatiemment les tests du capteur pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre.

MarcF44

Citation de: Filoo le Septembre 19, 2012, 21:46:09
C'est aussi un peu mon ressenti. Sans doute la plus belle surprise de ce salon.

J'attends impatiemment les tests du capteur pour voir ce qu'il a réellement dans le ventre.
Oui et non dans le sens où c'est ce qui était attendu à mon sens (autant nourri par les rumeurs que les envies et ce depuis des mois), le RX1 sony est une vraie surprise à mes yeux (je suis plus séduit par le dernier M néanmoins)
C'est le délai de livraison qui est la mauvaise surprise par contre (quoique s'il avait été dispo demain je ne sais pas si j'aurais craqué  8))
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: SurSon31 le Septembre 19, 2012, 23:34:22
Par conte, il ne déçoit pas et c'est énorme.
Pas de déception sur le contenu mais j'attends de voir concrètement les images d'une part et des retours sur la qualité de sa fonction focus peaking. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

gregd70

Personnellement, j'étais déjà très satisfait de mon M9 pour mon usage pro de photos d'architecture ( même si l'outil est un peu à contre-courant de ce qui est préconisé pour cette spécialité. Mais du moment que les clients sont contents et que j'ai du plaisir avec en reportage ...), mais là les petites nouveauté de ce M ouvrent des possibilités jusque là difficilement envisageables. ( comme utiliser des optiques à décentrement avec bague de diaph si j'ai bien compris)
Pour ce qui est de la qualité du capteur, je fais entièrement confiance à Leica car ils n'ont pas le droit à l'erreur à ce niveau.
J'espère juste qu'avec les connectiques de la poignée, on pourra par exemple utiliser un intervallomètre.

fiatlux

Citation de: gregd70 le Septembre 20, 2012, 00:42:30
les petites nouveauté de ce M ouvrent des possibilités jusque là difficilement envisageables. ( comme utiliser des optiques à décentrement avec bague de diaph si j'ai bien compris).

En tout cas ce n'est pas le prisme du M qui va limiter les mouvements d'un objo à décentrement.

tenmangu81

Finalement, tout le monde est content !!
1) Les adeptes du capteur CCD (dont je suis avant d'avoir vu le résultat du nouveau CMOS STMicro) et/ou possesseurs d'un M9 voient dans sa réincarnation en ME la garantie d'avoir un SAV à peu près correct pour quelques années encore. Seul bémol : le prix du ME neuf va faire chuter celui des M9 d'occasion, mais après tout, peu leur importe, car le M9 fera toujours d'aussi belles photos et ils pourront le garder plus longtemps.
2) Ceux qui voulaient passer (j'en connais  ;)) à un capteur permettant une meilleure montée en ISO, assorti d'une mise au point assistée et d'un liveview sont comblés.

Leica a donc fait fort, et se repositionne très bien vis-à-vis de la concurrence. Excellent business model.

Pour ma part, comme tout le monde, j'attends de voir les premières images, et d'avoir des retours sur l'efficacité de l'EVF et du focus peaking pour la mise au point assistée. Eric, sur ce point, quel a été ton sentiment ?

tenmangu81

Citation de: erickb le Septembre 18, 2012, 23:54:18
dans le viseur électronique et le liveview tout est comme un reflex , un 135 ou un 21 couvre tout

Oui, mais est-il réactif, ou comme dans certains EVF (je ne citerai pas de nom; je ne connais pas celui de l'Olympus), tout mouvement du boitier se traduit par une visu hachée ? Dans un reflex, c'est purement optique, et tout va donc à la vitesse de la lumière  ;D

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Septembre 20, 2012, 12:52:52
Oui, mais est-il réactif, ou comme dans certains EVF (je ne citerai pas de nom; je ne connais pas celui de l'Olympus), tout mouvement du boitier se traduit par une visu hachée ? Dans un reflex, c'est purement optique, et tout va donc à la vitesse de la lumière  ;D

Normalement c'est fluide, en fait ça dépend moins de l'EVF en question que le firmware qui va le faire tourner dans le M9...mais bon 400 euros...pour un EVF qui n'est pas le plus récent (c'est le même que l'Olympus et le Ricoh GXR) là c'est abusé.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: erickb le Septembre 20, 2012, 13:30:21
il m'a dit environ 400 euros , alors que le M c'est clair c'est 6200

J'aurais mieux compris si il t'avais dit autour de 250 euros... Pour info, la version Ricoh du VF-2 (qui porte le même nom) : http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP09RGXRVF2&type=80&code_lg=lg_fr&num=41

Enfin de toute façon, faudra pas se braquer sur le prix de ce viseur  ;)
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: erickb le Septembre 20, 2012, 13:40:13
oui mais il  a dit dans les 400 autour environ , donc 380 on gagne 20 euros  :P, et il  a rajoute  (presque texto) : on préfère prendre celui du X2 qu'on a deja plutot qu'en rebadger un autre et le vendre 800 euros , j'ai dit ha-mais-que-oui !

:D :D :D :D

Vu les déclarations de Leica sur leur politique tarifaire je ne suis pas surpris  :)
Instagram : benjaminddb

tenmangu81


gregd70


giampaolo

Citation de: gregd70 le Septembre 20, 2012, 14:11:16
Ecoutez le son du déclenchement du nouveau M.. ONCTUEUX

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LbfLDrRSyls

Un réel plaisir en effet.  :)
Maintenant, sans polluer ce fil, le son du déclenchement d'un 5D III en mode silence est très doux aussi (plus doux que celui d'un M9!)  ;)

fiatlux

Citation de: Benaparis le Septembre 20, 2012, 13:23:00
mais bon 400 euros...pour un EVF qui n'est pas le plus récent (c'est le même que l'Olympus et le Ricoh GXR) là c'est abusé.

L'Olympus et le Ricoh ne sont pas identiques. L'Olympus est le meilleur des deux et reste une référence avec le viseur OLED Sony. Tu n'es pas obligé de payer 400€ puisque le modèle Olympus marchera aussi bien.

J'étais tombé sur un viseur Olympus VF-2 en affaire Fnac à moins de 100€ lors des soldes cet été. Peut-être même 50€, je ne sais plus exactement. J'ai failli l'acheter en me disant: il marchera peut-être bien sur le futur M10. Finalement je ne l'ai pas pris... rétrospectivement j'aurais du le faire.

Benaparis

Citation de: fiatlux le Septembre 20, 2012, 15:42:41
L'Olympus et le Ricoh ne sont pas identiques. L'Olympus est le meilleur des deux et reste une référence avec le viseur OLED Sony. Tu n'es pas obligé de payer 400€ puisque le modèle Olympus marchera aussi bien.

J'étais tombé sur un viseur Olympus VF-2 en affaire Fnac à moins de 100€ lors des soldes cet été. Peut-être même 50€, je ne sais plus exactement. J'ai failli l'acheter en me disant: il marchera peut-être bien sur le futur M10. Finalement je ne l'ai pas pris... rétrospectivement j'aurais du le faire.

Ok je pensais que c'était les même...vu les noms...étrangement similaire. En revanche, penses tu vraiment que le viseur Olympus fonctionnera sur le Leica? Pas d'astuce pour rendre incompatible l'utilisation sur les 2 boitiers?
Instagram : benjaminddb

JiClo


Bonjour,
Deux questions qui me hantent :
1. Le focus piecking  est-il présent dans le viseur EVF ou seulement sur l'écran arrière ?
2. Les cadres du viseur clair sont paraît-il éclairés par led ; en blanc ou en rouge comme le M9 Titane ? Sont-ils mieux définis ?
Merci à tous ceux qui peuvent me répondre.

fiatlux


Benaparis

Esperons que l'on pourra trouver des viseurs non Leica avec cette nouvelle techno qui marcheront sur le M : http://global.epson.com/newsroom/2012/news_20120918.html
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: erickb le Septembre 20, 2012, 19:12:59
oui intéressant , il est pas dit non plus que Leica sorte pas une autre version plus tard de cet EVF

Oui très certainement, mais si on peut avoir le même a un prix non Leica why not  ;)
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: alain2x le Septembre 20, 2012, 21:31:37
Qui se plaindra d'un boitier qui autorise des EVF à la pointe de l'affichage, au fur et à mesure des possibilités ?

Si dans 5 ans quelqu'un sort un affichage encore meilleur, qui va venir ronchonner de devoir encore remettre 3 sous dans la fente ?

Faut savoir ce qu'on veut, et sur ce coup là, Leica a fait très fort.

Chapeau !

+1

giampaolo

On peut ne pas aimer le télémétrique, on peut critiquer Leica et ses utilisateurs, on peut... on peut..., mais tout le monde doit reconnaître que Leica sort ici, avec ce M, un magnifique boîtier.
J'ai toujours aimé les M, du M4 au M9 et là, Leica sort un excellent produit. Chapeau!