AF D700

Démarré par AGA, Septembre 18, 2012, 09:31:09

« précédent - suivant »

AGA

Salut,

J'utilise depuis 4ans le couple D2X / D700.
Autant les NEF du D700 sont agréable à travailler autant la section boitier me laisse sur ma faim.

Le point le plus 'gênant' étant l'autofocus. La précision est bonne, la couverture est nécessairement plus faible que sur le D2X, ok.
Par contre la vitesse me semble par contre plus lente. Suffisamment plus lente pour qu'en passant de l'un à l'autre je ressente une légère gène.

L'avez vous constaté également? Le D3 est il plus efficace que le D700 sur ce point?

Maintenant que le D700 n'est plus le fleuron de la gamme j'espère avoir des retours objectifs :)

Merci :)

fiatlux

J'ai un D700 et viens de récupérer un D2Hs "par curiosité".

Je n'ai pas fait de comparaison poussée de l'AF entre les deux mais ce sont des systèmes assez différents, et donc il est difficile de les paramétrer exactement identiquement. En particulier le suivi 3D peut être assez pénalisant en termes de performances sur le D700, option qui n'existe pas sur les D2. Et même en AF dynamique sans suivi 3D, l'AF du D700 peut avoir du mal à suivre à 8i/s, quand on l'utilise avec MB-D10 et EN-EL4.

AGA

Merci pour tes précisions Fiatlux!
J'ai oublié de préciser que je n'utilise que les modes simples (choix du collimateur manuel) en AF-S (ponctuel) ou AF-C (continue).

Bernard2

Citation de: AGA le Septembre 18, 2012, 09:31:09
Salut,

J'utilise depuis 4ans le couple D2X / D700.
Autant les NEF du D700 sont agréable à travailler autant la section boitier me laisse sur ma faim.

Le point le plus 'gênant' étant l'autofocus. La précision est bonne, la couverture est nécessairement plus faible que sur le D2X, ok.
Par contre la vitesse me semble par contre plus lente. Suffisamment plus lente pour qu'en passant de l'un à l'autre je ressente une légère gène.

L'avez vous constaté également? Le D3 est il plus efficace que le D700 sur ce point?

Maintenant que le D700 n'est plus le fleuron de la gamme j'espère avoir des retours objectifs :)

Merci :)

Tout dépend si tu utilises des objectifs AFS ou AFD car c'est en AFD que se trouve la plus grosse différence, en partie psychologique quand même liée à la brutalité/puissance du moteur du D2X donc un ressenti physique, (bruit, à coup), plus que de rapidité réelle.
En AfS c'est déja plus ténu.

AL79

C'est vrai, comme dit Bernard2, qu'il y a un côté "force brute" lors de l'acquisition du point par le D2x. Et j'ai qd même l'impression que cette vitesse d'acquisition continue à se manifester avec des objectifs motorisés, AFS Nikkor ou HSM Sigma.
Par ailleurs, les 9 collimateurs en croix du D2x sont très bien positionnés sur le champ, quand les 15 d'un D700/D300 restent cantonnés sur une large colonne centrale. Et qd on sort de ces capteurs en croix, la différence de comportement est qd même sensible.
Alain

AGA

Salut,

Merci pour toutes ces infos. C'est vrai que mon parc est hétérogène AFD/AFS.

Donc entre un D3 et un D700, aucune différence avec des AFS?

Verso92

Citation de: AGA le Septembre 25, 2012, 09:32:55
Donc entre un D3 et un D700, aucune différence avec des AFS?

Dans les modes simples (ceux qui ne font pas intervenir la puissance de calcul pour le suivi 3D, etc), je pense qu'il n'y a pas de différence...