Aux longs becs emmanchés d'un long cou

Démarré par Xavier Corteel, Septembre 18, 2012, 13:49:06

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

Pour le photographe, les Aigrettes combinent toutes les difficultés : oiseaux d'un blanc immaculé à l'exposition plus que problématique, rien ou presque pour faire la mise au point et des changements de posture incessants à vous embrouiller un cadrage en moins de temps qu'il n'en faut pour le réaliser. Le résultat en images est toujours frustrant par rapport au ravissement de l'observation mais c'est une loi du genre que j'accepte bien volontiers.

1/7) La Grande Aigrette

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Xavier Corteel

6/7) Sa petite cousine, l'Aigrette garzette, pose les mêmes problèmes
Curieux de Nature

Xavier Corteel

7/7) Avec des nuances de plumage, le Héron cendré, lui, nous facilite un peu la tâche
Curieux de Nature

pierre_57

Très belle série Xavier.
Pour l'aigrette, je l'ai expérimentée, mais avec elle il y a une autre difficulté outre le blanc, c'est qu'elle est toujours en mouvement.
La grande aigrette, j'ai peu photographié.
Pour le héron, il est difficile de le retrouver assez dégagé de son environnement et en général pour moi le fond de l'image n'est jamais assez estompé.
Merci de ta série.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

fanature

Bonjour Xavier,

Belle série avec un plus pour la garzette et le héron cendré juvénile.

A bientôt

guy5

Bonsoir Xavier,

Une très belle réussite que cette série que tu nous proposes.
Je suis un fan de cet oiseau (grande Aigrette), mais comme tu le soulignes pas facile à immortaliser.
Je ne désespère pas de pouvoir partager d'ici peu avec vous ce bel oiseau, mais étape par étape l'apprenti poursuit son écolage.
Merci pour le partage de ces superbes photos.

Amicalement  Guy 
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2