Trépied : Vanguard Alta+264AP ou Manfrotto190XDB+rotule 496RC2 ?

Démarré par Sergioo, Septembre 18, 2012, 14:18:06

« précédent - suivant »

Sergioo

Bonjour,

Je souhaite acheter un trépied de bonne qualité, pour faire principalement du packshot et de la photo de nuit en pose longue en extérieur.

J'ai pour l'instant un D80, que j'espère pouvoir bientot changer pour un D800, et différents objectifs dont le plus lourd doit etre le 28-300.

J'ai pas mal consulté les différents fils sur le forum, mais je n'ai pas trouvé grand-chose concernant les 2 modèles que j'ai pour l'instant retenus : le Vanguard AP264 (160€ env) et de Manfrotto 190XDB (200€ env).

- Vanguard est-elle une marque de qualité (pour manfrotto, sa réputation est connue ...  ;) ) ?
- En terme de stabilité, quel modèle privilégier ? le manfrotto me parait un peu 'light' ...
- le vanguard propose de poignées directionnelles et des niveaux à bulle, ce qui me semble bien pratique, mais est-ce réellement utile ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Sergioo

Hello !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il en pense ?
merci et bonne journée !

Broadpek

Hello,
Quand tu demandes des conseils sur ce type de trépied, tu mets les liens des articles.
Comme ça, on clique direct et on te donne un avis si on connaît le produit.

Broadpek

Citationpackshot
Vous pardonnerez mon ignorance, que signifie ce terme?
Sinon j'ai regardé les deux modèles: j'ai envie de dire que pour un D800+ 28-300, je trouve tout cela un peu limite.
Devrez-vous par exemple transporter le trépied par vous même?
Pourquoi pas du trépied carbone?

Sergioo

le packshot est de la prise de vues de produits, souvent pour de la vente en ligne.
j'ai un budget limité, et préfère investir sur le boitier car il me servira tout le temps, alors que l'usage du trépied sera plus occasionnel ... d'un autre côté, il est certain que je ne vais pas acheter un trépied tous les 6 mois ...  ;)
c'est moi qui porterai le trépied .... pourquoi pas en carbone, mais je pense que le budget va nettement augmenter !
as tu des modèles à me recommander ?
merci et bonne apm !

Broadpek

Non, quand on investit dans un boîtier de cette trempe, on ne mégote jamais sur la qualité du trépied.
Citationle packshot est de la prise de vues de produits, souvent pour de la vente en ligne.
Fréquence? Occasionnelle? Régulière?
Avec une rotule ball comme la 496RC2, ça peut vite devenir gonflant à la longue.
Bon si trépied à porter souvent, avec en plus le sac photo qui risque de vite devenir lourd avec le D800, j'ai envie de dire carbone obligatoire.
Modèles à recommander?
On trouve de tout, de 15 à plus de 1 000€.

Sergioo

ok ! :-)
la fréquence sera je pense occasionnelle, mais alors en usage assez intensif (1-2j de pdv).
une rotule 3D est à préférer ?
côté budget, je pense que je peux oublier les moins de 100-150€ et plus de 300€ ... que reste t il comme marques de qualité et comme modèles pour mes besoins ?

Broadpek

Ben entre 150 et 300€, il y a une bonne marge quand même, ça va.
Citationune rotule 3D est à préférer ?
Si je devais être confronté à ce cas de figure personnellement, je regarderais pour une rotule rapide et facile à régler, c'est certain.
Une rotule ball, que j'utilise (la 494RC2 en l'occurrence) c'est très bien mais en cas de réglages fins et répétés, ça devient vite soûlant.
Après chacun a son avis.
Pour les modèles, je regarde.

Gepô