pocket wizard et autres

Démarré par heneauol, Septembre 18, 2012, 15:20:18

« précédent - suivant »

heneauol

Bonjour, je me renseigne sur les déclencheurs de flash à distance radio. Je souhaite un modèle fiable, performant et qui est compatible ttl (nikon) et multi flash. Je dois pouvoir effectuer des correction manuelle de l'éclair du flash (sur ou sous exposer volontairement l'expo ttl au flash depuis le boîtier ou depuis le pocket wizard ). Pour bien faire je devrais si possible aussi pouvoir brancher un câble ttl sc-30 (pour mon sbr200). Pocket wizard semble la référence, il existe aussi radio popper et micnova (il me semble) Existe-t-i l d'autres marques ?
Si j'achète chez pocket wizard, quel est l'intérêt d'acheter 2 flex tt5 au lieu de 1 mini tt1 et 1flex tt5 ? y a-t-il encore des problèmes d'interférences ? Si je veux pouvoir faire des corrections d'exposition,  je dois acheter en + le ac3 ? 2 Flex tt5 peuvent-il déclencher un appareil photo à distance ? merci pour les retours d'utilisation

les hommes, les anges, les v..

zoomzoom

Oui, pour les corrections l'AC3 est presque indispensable, je dis presque car si tu n'utilise qu'un
groupe de flash, tu peux toujours faire les réglages sur le boîtier mais à ce moment là ça ne sera
valable qu'en TTL. L'AC3 te permet de passer les flashs en manuel, de régler trois groupes et tous
ça très rapidement sans passer par plusieurs pressions de touche.

Il existe également pour moins chère le système Phottix Odin, mais à priori pas de sortie câble
comme sur les pockets.

Les problèmes d'interférences concernent les flashs de marque Canon et pas seulement
les modèles US, les modèle EU sont aussi bien concernés.

J'ai eu des soucis avec le dernier Firmware 6.150, mes boîtiers n'étaient plus reconnus.
Le support pocket est très réactif, ils m'ont finalement envoyés les fichiers pour revenir
en version 6.000.

heneauol

merci zomzom, sur un site je vois que le radio transmetteur3 est moins cher que le mini tt1 alors qu'il me semble + performant sauf que je suppose que l'on ne peut pas monter le ac3 dessus... bref que me conseilles-tu?. je souhaite les mêmes fonctions que j'ai maintenant en ttl sans fil, mais sans les problèmes de portée, et de ratés pour cause de soleil... pour mon matos voir le  nouveau fil dans "problèmes à résoudres"

heneauol

Pour le moment j'ai 1 sb910 et 2 sbr200 en ttl sans fil. Moi j'aime bien le ttl multi flash sans câble, super pratique, la photo est bien exposée quasi à tous les coups sans faire des tests préalables ou utiliser un flashmètre (et je ne parle même pas du fastidieux calcul avec les nombres guides..)... mais c'est vrais aussi que les pocket wiz sont pas donnés

zoomzoom

L'AC3 ne fonctionne que sur le TT1.
j'ai cette config. avec deux Flex TT5. oui, c'est chère, mais quel confort. ;D
Je ne regrette pas, sauf les mises à jour foireuse  ;)

RolandH

Bonsoir,

l'AC3 fonctionne aussi sur un FlexTT5 ...

Je suis en Canon, je n'utilise que des FlexTT5, plus universel (émetteur et récepteur) que le le miniTT1 (émetteur uniquement); autre avantage: les piles LR6 (disponibilité, capacité), inconvénients: un peu plus cher, plus lourd, plus encombrant (gène un peu l'accès au barillet de mon 7D).

Le FlexTT5, en récepteur, permet le déclenchement à distance d'un boitier, et supporte le mode auto-relay (récepteur pour le déclenchement du boitier, émetteur vers un flash sur PW distant); il n'a cependant pas toutes les possibilités d'un MultiMax.

J'apprécie le réglage de puissance sur 3 canaux par l'AC3, bien plus souple que par le menu de l'APN; j'utilise aussi le FlexTT5 pour mes flashs studio Elinchrom RX équipés de modules PowerST4 (déclenchement et réglage de puissance par 1/3 d'IL depuis l'AC3).

PS: je n'ai pas de souci d'interférence avec le Speedlite 580 EXII, mais je n'ai jamais éloigné le flash de plus de 5 m.

zoomzoom

j'avais fais un essai le l'AC3 sur TT5 sans résultat, mais d'après le descriptif et Roland  ;), oui,
il est compatible... ::)
Perso j'ai eu des problème avec un 430 EX, dès que je l'éloignait de plus de 10 mètres, plus rien.
Mais bon, tu es en Nikon... ;)

heneauol

l'ac3 permet-il de régler à distance la puissance d'un vieux sb25 en mode M? Je suppose que la réponse est non pour des 45ct4 metz ?(faut pas rêver quand même...). Pourquoi une si grande différence de prix sur ce matos entre l'europe et les usa? matos peu diffusé ici?

anaka

Il existe une autre alternative. L esystème cactus. quelqu'un l'a til déjà acheté ? Bien moins cher, portée 30 mètres

http://www.missnumerique.com/cactus-wireless-flash-trigger-v4-p-6623.html

heneauol

les cactus ne sont pas ttl sans fil... C'est un confort certain de ne plus travailler en manuel. les ac3 wizard permettent d'effectuer des corrections à distance avec les flashs modernes (en manuel ou en ttl). peuvent-ils effectuer des corrections sur de vieux flashs argentiques style metz 45ct4 et sb25 (en manuel)? je suppose que non mais je ne suis pas certain...

Olivier Chauvignat

Je ne vois aps comment on peut fixer un ration précis autrement qu'en manuel.

Que le TTL apporte certaines facilités dans certains cas particuliers, je veux bien. De là a appeler un système TTL "confortable" il y a un pas que je ne franchirais pas.
Photo Workshops

heneauol

Quand on n'a pas le temps de jouer du flashmètre ou de faire des photos test, ou que l'on change souvent la distance sujet/flash, de diaph ou la sensibilité, la ttl (sans fil) permet d'avoir de bons résultats rapidement... de plus le poket wizard (si j'ai bien lu) permet de corriger la puissance de l'éclair depuis l'appareil et donc on ne doit plus faire la navette appareil photo/flash déporté.

Olivier Chauvignat

Citation de: heneauol le Septembre 28, 2012, 12:38:31
Quand on n'a pas le temps de jouer du flashmètre ou de faire des photos test, ou que l'on change souvent la distance sujet/flash, de diaph ou la sensibilité, la ttl (sans fil) permet d'avoir de bons résultats rapidement... de plus le poket wizard (si j'ai bien lu) permet de corriger la puissance de l'éclair depuis l'appareil et donc on ne doit plus faire la navette appareil photo/flash déporté.

Sans flashmètre il est impossible de savoir ce que l'on fait ou de dire au système ce que l'on veut qu'il fasse...
Les réglages sont donc approximatifs.

Mais je peux comprendre la facilité que ça apporte

Pour ce qui est du réglage a distance, il opère en tiers de diaph, et non selon la "norme" actuelle en 1/10e de diaph : plus gadget qu'utile...
Photo Workshops