ça déménage dans tous les sens

Démarré par log@n, Septembre 18, 2012, 15:20:59

« précédent - suivant »

log@n

Hasselblad qui sort un Nex alike, monture E, Leica un M tout court (je regrette d'avoir vendu mes optiques R et M...il y a 12 ans...), je vois des FX partout. Mais que fait la police !  On peut mettre n'importe quelle optique sur n'importe quel boîtier (je pousse le trait..).
Bref c'est la deuxième révolution du numérique.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

iridium

Cette photokina est pléthorique. L'imagination commerciale est infinie et les constructeurs semblent s'être entendus sur un point: il ne doit plus exister d'appareil photo à moins de 1000 dollars, qu'ils soient compacts ou reflex. Et les opticiens indépendants multiplient les déclinaisons de formules ayant fait leur preuves.

Mais de progrès techniques on ne voit guère...

oliver939

Citation de: iridium le Septembre 18, 2012, 21:20:42
Cette photokina est pléthorique. L'imagination commerciale est infinie et les constructeurs semblent s'être entendus sur un point: il ne doit plus exister d'appareil photo à moins de 1000 dollars, qu'ils soient compacts ou reflex. Et les opticiens indépendants multiplient les déclinaisons de formules ayant fait leur preuves.

Mais de progrès techniques on ne voit guère...

c'est pas faux

ByFifi

Citation de: SurSon31 le Septembre 19, 2012, 12:20:19
Que te faut-il ?

Tu confonds peut-être progrès technique et révolution technique  ;)

+1 : Autofocus hybride, GPS, Wifi, 36 millions de pixels, viseurs électronique de qualité, pour ne citer que ceux qui me viennent tout de suite à l'esprit.
2012 est une grande année d'innovations, et c'est aussi pour cela que certains prix sont à la hausse. La Kina vient mettre un touche finale à cette année qui déménage.

oliver939

disons qu'il n'y a rien de revolutionnaire a attendre si ce n'est de rassembler les fonctions de bases + les options utiles dans un seul boitier:

exemples (je suis sur un pentax k5, d'ou l'influence)
- boitier format FF
- silencieux (sans meme devoir activer le mode silencieux, style K5)
- AF rapide et complet (style nikon)
- boitier relativement compact (style K5, meme s'il est APS-C)
- intervallometre interne
- flash d'appoint
- etc..

faites les listes des criteres minimum "a avoir" (bien que ca puisse etre tres subjectif, certains sont universels) et vous verrez qu'aucun appareil ne les proposent, alors que pour les prix proposés et la technique actuelle ce serait quand meme possible

hendrix

moi je me demande qui peut acheter tout cela...par ce temps de crise...

même le "chip" D600 risque d'être encore trop cher...

Tom

ByFifi

Citation de: hendrix le Septembre 19, 2012, 23:20:59

Tom

Après l'année noire de 2011 pour les fabricants, il était peu probable de voir arriver des appareils à prix cassés. Passés les quelques nantis capables de s'offrir ces objets de luxe, le gros du marché reprendra ses droits. D'ici un ans les prix devraient chuter. Je ne serais pas étonné de voir le D600 en dessous de la barre des 1500€ pour le FX, d'excellents modèles à dès 500€ pour l"APSC, et 600/700€ pour les hybrides derniers cris (sans compter les promos d'anciennes générations d'hybrides à moins de 300€). Seuls les objectifs resteront chers

Dominique

Tom

La crise en Asie, ils ne connaissent pas...Ils bossent 48h payées 35 (l'inverse de nous...), ne font pas grève pour un prout de travers, et achètent. 8)
Let's go !

patrice

Citation de: Dominique le Septembre 20, 2012, 07:26:41
La crise en Asie, ils ne connaissent pas...Ils bossent 48h payées 35 (l'inverse de nous...), ne font pas grève pour un prout de travers, et achètent. 8)

quelle vie passionnante.... ;D ;D ;D

JCCU

Citation de: Dominique le Septembre 20, 2012, 07:26:41

S'ils bossent 48h payées 35 et nous 35 payées 48h, on devrait avoir plus d'argent qu'eux ?  ;D Donc c'est nous qui allons acheter vu qu'on a aussi le temps libre (puisqu'on ne bosse que 35h) 

rascal

Tom

jamais ferrari n'a vendu autant que cette année...

étonnant non ?

oliver939

oui mais non.
Les "riches" n'ont jamais etait aussi nombreux (et les "pauvres" aussi d'ailleurs).

langagil

Citation de: patrice le Septembre 20, 2012, 08:10:08
quelle vie passionnante.... ;D ;D ;D

+1000: qui ne rêve pas d'être employé chez Samsung habiter à Samsungcity etc etc; l'autre option c'est paysan au milieu de nulle part en travaillant 16 H/jour pour la collectivité en vivant avec ses 8 enfants dans 16 m2  :P
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: oliver939 le Septembre 20, 2012, 11:33:16
oui mais non.
Les "riches" n'ont jamais etait aussi nombreux (et les "pauvres" aussi d'ailleurs).
The poor stay poor, the rich get rich. That's how it goes. Everybody knows.

muadib

Citation de: log [at] n le Septembre 18, 2012, 15:20:59
je vois des FX partout.
Bref c'est la deuxième révolution du numérique.
Est-ce que de voir des FX partout, c'est encore révolutionnaire? Le principal reproche que l'on pouvait faire autrefois, c'était l'absence d'objectifs qui soient de vrais grands-angles en Dx, mais ce n'est plus le cas. Et la différence en montée en Iso est réelle, mais on commence à atteindre des niveaux de sensibilité en DX qui devraient être plus que suffisants pour la majorité des utilisateurs.

Michel

Effectivement mais il y a aussi le coût. Le FX avec les coûts actuels aura du mal à progresser.

kochka

L'Europe est de moins en moins le marché principal.
Les BRIC aussi ont soif de nouveautés et peuvent payer.
Technophile Père Siffleur

efmlz

Citation de: SurSon31 le Septembre 20, 2012, 15:16:04
Voir même redeviennent pauvre le père Cohen en sait quelques chose  :-\

vi, mais il est très riche dans sa tête,
"il y a des fissures en toutes choses, c'est là qu'entre la lumière"  8) c'était à Grenoble et je ne l'oublierai jamais  :)
certaines femmes ont un peu profité de ce qu'ils les aime, mais il a su s'en remettre,
un grand bonhomme Léonard, n'est-ce pas  ;)

pour le reste ce n'est pas forcément l'endroit approprié d'en débattre, les humains se croient plus forts en groupe ou pensent avoir raison lorsqu'ils (ou parce qu'ils ?) sont nombreux, foncer dans le mur parce que tout le monde le fait ? "we took the wrong step years ago" (Hawkwind) et comme disait Souchon, on nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir,

allez, bonne soirée  :D
i am a simple man (g. nash)