Remplacer un D700 par un D600 ?

Démarré par Gus, Septembre 18, 2012, 17:32:16

« précédent - suivant »

Gus

C'est une question que je me pose.
Je suis très satisfait de mon D700, les seuls reproches que je lui ferais sont le bruit au déclenchement et le nombre de pixels assez réduit qui limite un peu la définition en paysage par exemple, ou qui fait hésiter à trop recadrer.
Sans aller jusqu'au 36 MP du D800 qui génèrent des fichiers un peu lourds, je me demande si un D600 ne serait pas un bon compromis.
J'attends vos avis.

PS: Mon D700 n'est pas à vendre... Il est déjà retenu !

polohc

Pareil ;)

Par contre, je me demande ce que donnera mon optique préférée en paysage, le Nikkor 20-35mm, sur le D600 ?
Aurai-je mieux en piqué sur un tirage A2 ?

De plus, il n'y a pas de version E  ;)

Wait and see...
Il est plus tard que tu ne penses

Jinx

Je suis très satisfait de mon D700...
Pourquoi envisager de changer alors ?

les seuls reproches que je lui ferais sont le bruit au déclenchement...
Si c'est un problème pour ton usage le plus fréquent, ça ne se discute pas, reste à voir le bruit du D600.

et le nombre de pixels assez réduit qui limite un peu la définition en paysage...
Tu imprimes souvent en plus grand que A3+ ? Si non, il n'y a pas de limitation.

ou qui fait hésiter à trop recadrer...
Si tu soignes ta composition, en général tu ne devrais que très peu recadrer. Un léger recadrage qui ramène ton image à 10mpix est toujours largement suffisant pour du A3+.

suliaçais

Citation de: GilD le Septembre 18, 2012, 18:12:21
Je suis très satisfait de mon D700...
Pourquoi envisager de changer alors ?

les seuls reproches que je lui ferais sont le bruit au déclenchement...
Si c'est un problème pour ton usage le plus fréquent, ça ne se discute pas, reste à voir le bruit du D600.

et le nombre de pixels assez réduit qui limite un peu la définition en paysage...
Tu imprimes souvent en plus grand que A3+ ? Si non, il n'y a pas de limitation.

ou qui fait hésiter à trop recadrer...
Si tu soignes ta composition, en général tu ne devrais que très peu recadrer. Un léger recadrage qui ramène ton image à 10mpix est toujours largement suffisant pour du A3+.

le bruit....non le tremblement de terre!

les pixels....avec 12 mp, j'ai sorti des A2 sur traceur dont je n'ai pas honte...mais les 36mp de mon 800 ne me gênent pas....au contraire ! je m'en méfiais...à tord avant de les avoir....

le recadrage...pour moi, un leger recadrage...oui... mais un vrai crop...non...si on est vraiment obligé de recadrer, c'est que l photo est ratée...mais ce n'est que mon avis.... ;)

Gus

Citation de: suliaçais le Septembre 18, 2012, 18:27:51
le recadrage...pour moi, un leger recadrage...oui... mais un vrai crop...non...si on est vraiment obligé de recadrer, c'est que l photo est ratée...mais ce n'est que mon avis.... ;)

Je le partage aussi !
Mais parfois en paysage, il m'arrive avec un prise de vue de réaliser deux cadres différents qui donnent une ambiance totalement différente...
Tu me diras j'aurais pu faire deux prises de vue !  ;)

De plus, et je ne l'avais pas indiqué, mais je fais beaucoup de photo de montagne et là c'est l'argument poids... Certes, il y a de bon compact, mais je ne suis à l'aise qu'avec un réflex, j'ai besoin de voir à travers un morceau de verre !

suliaçais

je te comprends...de plus la dynamique des compacts....hum....

Sebmansoros

Citation de: suliaçais le Septembre 18, 2012, 18:27:51
Conclusion un peu hative. En photo animalière c'est bien pratique de pouvoir recadrer tout en gardant encore 12MP c'est à dire une bonne définition.

Fanzizou

Citation de: Sebmansoros le Septembre 18, 2012, 20:49:59
Conclusion un peu hative. En photo animalière c'est bien pratique de pouvoir recadrer tout en gardant encore 12MP c'est à dire une bonne définition.

On a raison de vanter les possibilités de recadrage du D800, mais il faut cependant aussi en souligner les limites en haute sensibilité.

En effet, si sans recadrer, les résultats obtenus avec le D800 sont fantastiques, aussi bon voir un poil meilleur à ceux du D3s jusqu'à 6400iso, et encore très très bon à 12800iso, il convient de raison garder quand on recadre sévèrement, car on se rapproche alors plus des résultats d'un D7000, c'est à dire qu'au delà de 3200iso, c'est encore possible mais il faut être attentifs et jouer un peu de l'anti-bruit style Noise Ninja quand c'est nécessaire.

Alain-P

En ce qui me concerne je considère le nombre de pixels fondamentalement dépendant du type de photo que l'on veut faire et est-ce que l'on veut toujours avoir plus nets les défauts de peau de nos chers modèles, problème que n'ont pas les paysagistes ou les animaliers...
Sinon j'aurais volontiers cédé à la tentation du D 600, mais pas envie d'avoir dans les mains un petit boitier en polycarbonate.
C'est sans doute idiot mais je vis bien avec......J'achèterais d'encore meilleurs objos à la place....

Perpétuel insatisfait.....

mrt

Un sujet qui n'est pas abordé dans ce fil : Que faire de mes nombreuses cartes Compact Flash si je revend mon D700 pour un D600.

jm_gw

Citation de: mrt le Septembre 19, 2012, 11:16:57
Un sujet qui n'est pas abordé dans ce fil : Que faire de mes nombreuses cartes Compact Flash si je revend mon D700 pour un D600.
les donner à un possesseur de D300 comme moi  ;)  (seulement si ce sont des sandisk sinon ca va engraisser la poste)

Nioky

Citation de: mrt le Septembre 19, 2012, 11:16:57

Tu les formates et tu les vends avec ton D700. Ou tu les gardes dans le cas où tu changerais encore d'avis plus tard.

Vendre un D700 pour un D600, même pas en rêve, je préfère de loin garder le D700 et acheter un D3200 si ce n'est que les pixel qui défrisent tant que ça.

Jinx

Citation de: ripley350z le Septembre 19, 2012, 11:47:29
Vendre un D700 pour un D600, même pas en rêve, je préfère de loin garder le D700 et acheter un D3200 si ce n'est que les pixel qui défrisent tant que ça.

+1

Gus

Citation de: ripley350z le Septembre 19, 2012, 11:47:29
acheter un D3200 si ce n'est que les pixel qui défrisent tant que ça.

C'est pour avoir une certaine lattitude pour recadrer à partir du format FX. Le D3200 est un DX...

Nioky

Citation de: Gus le Septembre 19, 2012, 11:53:12
Le D3200 est un DX...

Ah bon ? depuis quand ? On m'a pas prévenu  :'(

Non sans blagues, à ce que je lisais, en animalier, pas mal préfère un DX pour profiter du coefficient multiplicateur avec un caillou FX tout en évitant de diviser les MP. Ils prenaient dans leur besace un D3s et un D300 par exemple.