définition d600

Démarré par boxpoc, Septembre 19, 2012, 08:17:03

« précédent - suivant »

boxpoc

J'essai ce boîtier depuis hier soir.
Ce matin, je transfert les images sur l'ordi et là: taille image 1632*1080=28.2Mo!!!!! Sur l'écran de l'appareil, l'image est indiquée 6016*4016...Le boîtier est réglé en RAW et FX.
Ce n'est pas mon premier Nikon, mais là je sèche...
Donc, à mon secours!
Bonne journée à tous.
Boxpoc.

jdm

Il faut certainement que tu installes la derniere version de "Nikon transfert", il y a eu des problèmes similaires à la sortie du D800.
dX-Man

boxpoc

Merci JDM. Là je n'ai plus le temps de faire la minip, mais c'est certainement cela...
Bonne journée

Gérard JEAN

Et un simple "copier-coller" ça évite ce genre de problème.
Tout est possible

jm_gw

Citation de: jdm le Septembre 19, 2012, 08:21:04
Il faut certainement que tu installes la derniere version de "Nikon transfert", il y a eu des problèmes similaires à la sortie du D800.
c quoi le problème ?  je n' ai jamais utilisé que le copier/coller de windows pour transferer mes nefs des cartes cf vers le pc via port usb et lecteur de carte

jdm

Citation de: jm_gw le Septembre 19, 2012, 08:29:53
c quoi le problème ?  je n' ai jamais utilisé que le copier/coller de windows pour transferer mes nefs des cartes cf vers le pc via port usb et lecteur de carte

Il y a des vieux fils la dessus http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157632.0.html

dX-Man

JMS

Il faut d'abord effacer toute ancienne version de "Nikon transfer" de son ordinateur...

jm_gw

faudra demander si ces 24mpix seront différemment traités par le nouveau capteur Leica .... 24mpix aussi  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164714.0.html

boxpoc

Conseil de jdm suivi, Nikon Transfert remis à jour et ça marche. ..Sauf que tout est flou. Essais hier soir sur un concert de jazz avec le 28*300. Il faut que je regarde ce qui se passe. Il n'y avait plus beaucoup de lumière, j'étais au 1/80ème, mais avec mon D3x ça le fait. Alors je m'inquiète que cela soit du à la petite carrure du boîtier. (A moins que se soit un décalage de l'af)
Affaire à suivre....
Boxpoc.

Nioky

1/80è, 28-300 et peu de lumière, sans photo pour en dire plus sur l'éclairage, c'est encore vague pour te donner un avis  :-\