[Conseils] Recherche solution éclairage autonome - utilisation confirmée

Démarré par Bob Harris, Septembre 19, 2012, 14:21:35

« précédent - suivant »

Bob Harris

Bonjour,

Je suis souvent toutes les discussions relatives à l'éclairage et j'aurai besoin de votre aide car je souhaite changer mon équipement actuel au profit de quelque chose de plus léger. J'ai beau épluché le catalogue de Profoto et Elinchrom mais je suis noyé avec les nouveautés, les compatibilités entre les accessoires..

Je cherche à changer de système car je le trouve le mien trop contraignant en terme de poids. Rien qu'à l'idée de me déplacer avec, me démotive à l'idée de faire des photos. En plus, j'habite au 5e étage sans ascenceur !
Comme il date un peu, peut-être qu'il y a des solutions désormais plus adéquates d'où vos avis éclairés.

Config actuelle: Profoto Pro-7b 1200 + torche (le tout d'occasion) + 1 parapluie Photek. Je loue les modeleurs selon mes besoins.
En terme de puissance, je suis content de ce générateur. Mon utilisation étant essentiellement portrait: en extérieur (avec souvent soleil en contre) et intérieur. Boitiers: Canon 5D Mark III/Mark II.

Je cherche à changer de système car je trouve le mien trop contraignant en terme de poids. Rien qu'à l'idée de me déplacer avec, me démotive à l'idée de faire des photos. En plus, j'habite au 5e étage sans ascenceur.. sinon en terme de rendu de lumière, rien à dire, c'est top bien sûr.
Comme il date un peu, peut-être qu'il y a des solutions désormais plus adéquates à mon profil d'où vos avis éclairés.

Voici mes critères de sélection:
- léger (avec sa batterie)
- générateur utilisable aussi bien sur batterie que sur secteur
- assez de puissance pour avoir le soleil en contre et la torche en key.
- possibilité de réglage à distance avec les accessoires adéquates (Profoto Air, Elinchrom Skyport)
- possibilité assymétrique mais pas indispensable
- l'ergonomie pour le transport n'est pas un problème en soi car je possède un grand sac à roulette avec ouverture sur le dessus
- budget: idéalement entre 2000 et 3000€ mais j'imagine qu'il va falloir taper au délà de 3000€, non ?

Merci !  ;)

preshovich

si tu as le budget en autonome le top du top c'est le nouveau prob4 de chez profoto.

Bob Harris

Je note, merci.

J'ai rajouté une ligne "budget" à mon 1er message.

budget: idéalement entre 2000 et 3000€ mais j'imagine qu'il va falloir taper au délà de 3000€..

preshovich

ah mais pour 3000 eur on a plus rien aujourd'hui... :D
un prob4 c'est +  de 7000 eur
pour ce prix tu n'auras malheureusement pas grand chose, pe un prob3 d'occaz avec une batterie lithium mais c'est rarissime en occaz. Pe qu'avec l'arrivée du nouveau prob4 il vas  y avoir quelques affaires à réaliser.

Bob Harris

Et y aurait-il un équivalent chez Elinchrom/Broncolor ?

J'ai envie de garder mon rein pour l'instant..  ;D

preshovich

chez broncolor les géné autonome d'occaz c'est encore plus rare. Et pas forcement moins lourd.
elinchrom c'est moins cher mais 2000 euros c'est franchement juste juste pour prendre un géné plus une tete . Pour ce prix la tu es plus vers un acuteb2 mais c'est uniquement 600 ws dans ce cas de figure.

Olivier Chauvignat

Je chercherais un ProB2 ou Prob3 d'occase

D'ailleurs, si je vends le mien (prob2) je ne sais aps encore combien je le vendrai.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Paralelo2012 le Septembre 19, 2012, 15:04:31

Un Bowens travelpack small (5kg, 3000ws) et des tetes gemini semblerait convenir, a priori... : http://www.isitetv.com/2e6e94b105f71eb20729ab88aab78b22-p4.htm (Je ne connais pas ce matériel en particulier, c'est revendu en fr d'après leur site).

Tant qu'a prendre un inverter, autant prendre quelque chose qui ne soit pas dédié qu'aux flashs de la marque...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Sincérement ton cahier des charges est très rudes.

Tu peux par contre pas mal gagner en poids en changeant la batterie de ton Pro7B avec une batterie Life, tu gagneras près de 4kgs quand même.

Il n'y a aucun matos dans ton cahier des charges malheureusement.
Le ProB4 fait presque 10Kgs et est hors tarif, un AcuteB2 sera monovoix mais TRES TRES leger.
Et je ne connais aucun matos qui repondre à 100% de ton cahier des charges dans aucune marque.

ThyP

A moins qu'un Acute B2 puisse répondre à la grande majorité des besoins (dans ce cas c'est LA solution portable dans le budget)

Et que pour les besoins restants, s'ils sont plus marginaux
- double voie
- 1IL supplementaire
- réglage puissance à distance
- besoin secteur
- lampe pilote (non spécifié mais j'ajoute)

Soit conserver le Pro7B
Soit, puisqu'il est déjà d'usage de louer des modeleurs, louer un géné spécifiquement (ou une "simple" compacte si secteur).

Et pouvoir cumuler avec le Acute B2

Bob Harris

Merci pour vos réponses.  :)

Vu que je n'ai pas le budget pour passer au ProB4, je vais pour le moment garder le Pro 7B et songer à la batterie Life. Merci nmeunier, je ne connaissais pas son existence. Elle coûte dans les 650€ HT je crois. Je l'ai pesé ce matin au showroom Profoto et en effet, c'est nettement plus léger !

chaosphere

ou 2 acuteB avec une torche Twin, c'est un peu farfelu mais bon... ça se trouve d'occaz (sauf la twin, très rare)

chaosphere

CitationD'ailleurs, si je vends le mien (prob2) je ne sais aps encore combien je le vendrai.
prix d'occase le plus bas que j'ai vu, à Paris, avec la torche : 2700€ (batterie pb)

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Septembre 20, 2012, 14:02:17
prix d'occase le plus bas que j'ai vu, à Paris, avec la torche : 2700€ (batterie pb)

Ok, donc ca sera sans torche mais avec une batterie pb et une batterie LiFe ;)
Photo Workshops

chaosphere

bah ça vaux le coup aussi comme ça parcequ'une batterie LiFe... c'est pas donné !

Olivier Chauvignat

Citation de: chaosphere le Septembre 20, 2012, 16:17:27
bah ça vaux le coup aussi comme ça parcequ'une batterie LiFe... c'est pas donné !

et surtout un prob2 (r) en très bon état !
Photo Workshops

Uno

Bonjour,

Si tu cherche une solution mobile, tu peux éventuellement te renseigner auprès de Broncolor qui peut avoir en stock un "Mobile A2L" d'occasion.
Bron vient d'annoncer le MOVE 1200 en réponse au proB4, mais à mon avis, les tarifs risquent d'être à la hauteur des perfs de la bestiolle.

Bob Harris

Citation de: Olivier Chauvignat le Septembre 20, 2012, 16:33:31
et surtout un prob2 (r) en très bon état !

Quelles sont les différences entre un Pro 7B et ProB2 ?  ???
Je trouve que le line-up de Profoto manque vraiment de clarté..

Bob Harris

Citation de: Uno le Septembre 20, 2012, 16:39:14
Bonjour,

Si tu cherche une solution mobile, tu peux éventuellement te renseigner auprès de Broncolor qui peut avoir en stock un "Mobile A2L" d'occasion.
Bron vient d'annoncer le MOVE 1200 en réponse au proB4, mais à mon avis, les tarifs risquent d'être à la hauteur des perfs de la bestiolle.
Merci Uno, je note.

Olivier Chauvignat

Citation de: Bob Harris le Septembre 20, 2012, 16:40:42
Quelles sont les différences entre un Pro 7B et ProB2 ?  ???
Je trouve que le line-up de Profoto manque vraiment de clarté..

Il suffit de lire les docs...
Le PROB2, c'est la meme chose que le prob3, mais en version PW et sans LiFe. Mais bien entendu on peut ajouter une LiFe

le ProB2 descend a 9 joules
Possède un réglage fin en 1/10e de diaph en plus du gros bouton principal
Éclairs plus courts, recyclage plus rapide
meilleure autonomie
Meilleure gestion de la pilote

entre autres
Photo Workshops

chaosphere

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

davidpiole

une solution le

HENSEL Porty
1200J et seulement 6kg rechargeable en 45 minutes....

construction vraiment top

chaosphere

Edouard de Blay

Mon mobil broncolor, m'avait couté, tout compris cad sac- tete de flash- gene,pour 1500e d'occase. Je vais chez les loueurs de photo et je demande, j'achete pas mal chez eux, ca permet d'avoir de tres bon prix
Cordialement, Mister Pola