Futur test du Nikon D4

Démarré par Darth, Septembre 19, 2012, 18:27:13

« précédent - suivant »

Darth

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, Nikon Suisse va me prêter pour un test à paraitre sur mon blog un Nikon D4 avec plusieurs objectifs.

Donc, si vous avez des questions où des interrogations précise sur la bête, ou des points précis sur lesquels vous voulez que je pousse les tests, faite le moi savoir et dans la mesure du possible j'essayerais de répondre à vos questions.

Donc, n'hésitez pas! ^^

JMS

C'est pas toi qui avait ouvert un fil de dénonciation publique de Nikon suisse parce qu'ils te boycottaient ? Si c'est quelq'un d'autre, je retire ma question insolente, bien entendu. 

jeanbart

Citation de: JMS le Septembre 19, 2012, 18:33:10
C'est pas toi qui avait ouvert un fil de dénonciation publique de Nikon suisse parce qu'ils te boycottaient ?

Impossible ou alors pure coïncidence fortuite sans le faire exprès.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Darth

Non, non ne retire rien, c'est bien moi!

1) J'ai dis dans ce fameux fil, après quelques interventions très justes, que je regrettais de l'avoir ouvert.
2) Nikon Suisse est au courant de ce topic, et croit le ou non, ils ne m'en tiennent pas rigueur!
3) J'en ai parlé il y a quelques jours sur le topic suivant: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164097.0.html

Comme quoi, avec un peu de patience et en frappant au bonne porte, on fini par y arriver.

je retiendrais juste qu'il ne faut jamais s'emporter et juger trop vite!

JMS

Pas lu l'autre fil  ;)

Eh bien tu as de la chance qu'ils tendent la joue gauche quand la droite a reçu une baffe  ;D ;D ;D

Bon test, au demeurant, et n'oublies pas qu'un Nikon D4 se teste en RAW quand on le règle à 102 400 ISO, car les Jpg Nikon sont un peu moins bons que les Canon généralement. Et que pour régler l'AF il y a 40 pages de moins dans le mode d'emploi qu'avec un 1Dx, ce n'est pas pour autant qu'il ne fonctionne pas  ;)

Darth

Merci pour tes bons conseils! Et c'est sincère.

Pour Nikon, il semblerait que Nikon Suisse avait déjà quelques soucis avec la personne qui était à la base sensé me répondre, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, car je n'ai pas les détails, mais j'ai cru comprendre qu'elle ne travaillait plus pour eux.

Pour le test ne t'en fait pas, je ne vais pas le tester au petit bonheur la chance, et je vais rester un long moment avec, donc, cela devrait aller, d'autant plus que j'ai déjà lu deux fois le mode d'emploi (Je jure que c'est vrai!!! ^^).

Et en cas de doute, je n'hésiterais pas à venir ici demander des conseils, n'ayant pas l'habitude, je pense que l'expérience de Nikoniste sera la bienvenue.

Et toujours dans cette optique, quelques amis Nikoniste se sont déjà proposés de m'aider.

Sinon, tu peux me croire, je soigne mes tests, au cas ou tu ne l'aurais pas vu, voici celui du Canon EOS 1Dx: http://blog.darth.ch/2012/09/16/test-terrain-canon-eos-1dx/

Sinon, Nikon ne me confirais pas pour plus de 20'000€ de matériel ^^

sygar

travaille sur la fiabilité de la BDB auto, ça me semble pas au top de ce côté là...

STB

Citation de: Darth le Septembre 19, 2012, 18:54:36
Et en cas de doute, je n'hésiterais pas à venir ici demander des conseils, n'ayant pas l'habitude, je pense que l'expérience de Nikoniste sera la bienvenue.

Et toujours dans cette optique, quelques amis Nikoniste se sont déjà proposés de m'aider.

Des doutes sur des fonctions ou des réglages ? Pas très rassurant pour un testeur...

Sur ton blog, tu dis:
"Je parle d'un test ter­rain sur la lon­gueur, un test où l'on pousse le boî­tier dans ses der­niers retran­che­ments, et où les nom­breux jours que l'on a passé avec, nous per­mettent de voir ce que l'engin a vrai­ment dans le ventre!"

Vraiment pas l'impression...
Pour info, moi je m'apprète à commander 2 D4 et en plus des perf améliorées en terme d'af, ce qui m'intéresse au plus haut point, c'est la résistance du boitier (surtout à la pluie ou a l'humidité).

Et bien là, RIEN !!! On se contente de faire confiance aux données constructeurs...
Ba oui après tout, un pro tout le monde le sais, çà sort pas quand il pleut ! ::)

bon test !!!
:D
StB

Roenel

Bonjour Darth,
je n'ai pas (encore ?) de D4 et je viens seulement de passer au formidable D3. J'ai lu sur un autre forum un fil intitulé "Mode AF sur le Nikon D4" où les contributeurs échangent sur leurs difficultés avec le mode 3D 51 points, notamment en animalier. Peut-être une piste pour tes test ?
Bon courage.

Jinx

Citation de: Darth le Septembre 19, 2012, 18:27:13
Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, Nikon Suisse va me prêter pour un test à paraitre sur mon blog un Nikon D4 avec plusieurs objectifs.

Donc, si vous avez des questions où des interrogations précise sur la bête, ou des points précis sur lesquels vous voulez que je pousse les tests, faite le moi savoir et dans la mesure du possible j'essayerais de répondre à vos questions.

Donc, n'hésitez pas! ^^

Ne le prends pas mal mais tu arrives un peu après la bataille, non ?
Des tests complets et exhaustifs de D4 il y en a partout, et ceux qui sont vraiment intéressés pour acheter ce boitier savent déjà tout à son sujet.
Mais bon courage tout de même ;)

STB

Citation de: GilD le Septembre 20, 2012, 09:29:39
Des tests complets et exhaustifs de D4 il y en a partout, et ceux qui sont vraiment intéressés pour acheter ce boitier savent déjà tout à son sujet.

non justement. Y'en a pas !
A part des tests à la "c.." où l'on coupe une merde de mouche en quatre pour savoir si tel ou tel fichier est meilleur qu'un autre.
Mais AUCUN test de terrain ! (comme le rappel Darth... Alors j'espère ! )
StB

Didier_Driessens

Citation de: GilD le Septembre 20, 2012, 09:29:39

oui, peut être , mais un avis supplémentaire ne peut pas faire de tort !

Didier

titisteph

Regarde déjà si l'écran est tout jaune-vert.

Ensuite, regarde les perfs de l'AF en mode Live view, puis en mode normal. Sur mon exemplaire, l'AF normal aboutit à des images moins piquées qu'avec l'AF liveview.
Je compte renvoyer mon D4 au SAV Nikon pour tout ça, mais j'attends de pouvoir le faire (eh oui,  je m'en sers...).

jeanbart

Citation de: STB le Septembre 20, 2012, 09:33:48
A part des tests à la "c.." où l'on coupe une merde de mouche en quatre pour savoir si tel ou tel fichier est meilleur qu'un autre.

Si tu souhaites un test de terrain, c'est simple:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164783.0.html

Pixel Z en général répond toujours quand on a des questions à lui poser sur son matériel. Pour ma pratique, c'est ce genre de contribution qui me parle le plus.  8)
La Touraine: what else ?

STB

Citation de: jeanbart le Septembre 20, 2012, 10:14:55
Si tu souhaites un test de terrain, c'est simple:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164783.0.html

Pixel Z en général répond toujours quand on a des questions à lui poser sur son matériel. Pour ma pratique, c'est ce genre de contribution qui me parle le plus.  8)

exact, çà c'est du test !
;)
StB

ORION

Insiste sur l'AF avec un combo/objectif (télé f4 et doubleur etc) ouvert à 8, rapidité précision, luminosité viseur etc.

Darth

Merci à tous pour vos suggestions, je les prends en note!

Citation de: STB le Septembre 20, 2012, 07:38:45
Des doutes sur des fonctions ou des réglages ? Pas très rassurant pour un testeur...

Sur ton blog, tu dis:
"Je parle d'un test ter­rain sur la lon­gueur, un test où l'on pousse le boî­tier dans ses der­niers retran­che­ments, et où les nom­breux jours que l'on a passé avec, nous per­mettent de voir ce que l'engin a vrai­ment dans le ventre!"

Vraiment pas l'impression...
Pour info, moi je m'apprète à commander 2 D4 et en plus des perf améliorées en terme d'af, ce qui m'intéresse au plus haut point, c'est la résistance du boitier (surtout à la pluie ou a l'humidité).

Et bien là, RIEN !!! On se contente de faire confiance aux données constructeurs...
Ba oui après tout, un pro tout le monde le sais, çà sort pas quand il pleut ! ::)

bon test !!!
:D

Des doutes sur l'ergonomie, car je travaille en Canon depuis bien longtemps et je n'ai plus l'habitude de Nikon, mais je pense que je vais rapidement retrouver mes repères.

Quant au test de la "tropicalisation" je le fais aussi, si tu lis bien mon billet sur le 1Dx, j'en parle très clairement.

Citation de: STB le Septembre 20, 2012, 09:33:48

Disons que mon but est d'offrir un test qui se passe sur le terrain, là où se trouve le photographe.

Je ne crache pas sur les tests labo qui sont de très bonne référence, mais de façon toute personnelle j'aime savoir comment se comporte le matériel là où on l'utilise.

C'est donc en gardant ça en tête que je vais faire mon test.... Et pas grave si du coup il arrive un peu après la bataille, car je préfère un test qui arrive sur le tard, mais qui aurais été fait sur le terrain, que de vouloir être le premier et ne rien donner de concret.

Sinon, j'aurais posté un test du Canon 1Dx déjà en avril ^^

Citation de: ORION le Septembre 20, 2012, 11:13:21
Insiste sur l'AF avec un combo/objectif (télé f4 et doubleur etc) ouvert à 8, rapidité précision, luminosité viseur etc.

ça tombe bien, je vais avoir un 200-400/4 je pourrais montrer que sur ce point le D4 est mieux que le 1Dx :P

Didier_Driessens

Citation de: titisteph le Septembre 20, 2012, 10:10:45
Regarde déjà si l'écran est tout jaune-vert.

Ensuite, regarde les perfs de l'AF en mode Live view, puis en mode normal. Sur mon exemplaire, l'AF normal aboutit à des images moins piquées qu'avec l'AF liveview.
Je compte renvoyer mon D4 au SAV Nikon pour tout ça, mais j'attends de pouvoir le faire (eh oui,  je m'en sers...).

dans ce cas, ce n'est pas un contrôle de l'endroit de mise au point qu'il faut réaliser ?  Front ou back focus...

Didier

looping

Pour Darth,

Retour d'un test terrain "moyen".

Lorsque le test est plus extrême, on ne distingue plus les sacs sous le tas de boue.
Il faut d'abord passer tout le chargement au karcher.
Ensuite on détache les sacs, on les ouvre et on passe l'intérieur du sac au karcher pour distinguer les boitiers.
Ensuite on sort les boitiers des sacs.
On passe les boitiers au karcher.
Et enfin, on peut récupérer les cartes mémoire.

Evidemment, si les boitiers ne sont pas étanches, il y a du déchet et pas mal de matos à jeter.

Donc, tu as compris. On veut des preuves. Après ton test terrain, tu te prends en photo avec ton matos.
Et si tu es plus propre que le type sur la photo, c'est que tu n'es pas sérieux...

Darth

Je vois, un truc du genre:

Qu'on va laver comme ça:

::)
;D ;D ;D

JMS

N'oublies pas de poster les photos du D4 dans cette petite tenue, cela fera trop plaisir à Nikon Suisse  ;D ;D ;D

Darth

Citation de: JMS le Septembre 20, 2012, 19:57:29
N'oublies pas de poster les photos du D4 dans cette petite tenue, cela fera trop plaisir à Nikon Suisse  ;D ;D ;D

Promis :P