probleme sur exposition sur d 90

Démarré par gexd60, Septembre 20, 2012, 07:24:14

« précédent - suivant »

gexd60

bonjour , j ai un probleme d exposition sur un d90 je suis sans cesse en train de modifié surexposé et sous exposé pour avoir une expo correct aussi bien en matriciellle qu en spot , en contre jour en mesure spot sur un visage il est toujours sous exposé
Avez vous une idée ?? merci des retours
Nikon d90 et 18-200 vr

Dromours

Je ne suis qu'un bien modeste amateur, et n'ai donc aucunement la prétention de détenir quelque vérité que ce soit, mais ce n'est pas une raison suffisante pour ne pas partager mon expérience !
Que je peux résumer comme suit :
- lorsqu'après 34 ans de reflex argentique (dernier boitier : un F4 que je trouve très bon en "matricielle") je me suis "converti" au numérique (D80 en décembre 2007) j'ai très vite jugé que la mesure matricielle, en particulier en mode "tout auto" avait une forte propension à la surexposition
- j'ai donc abandonné et le mode "tout auto" et la mesure matricielle, au profit de P S ou A suivant le but recherché et de la mesure pondérée centrale
- la majorité des photos que je fais le permettant j'utilise le plus souvent la touche "AE-L" après avoir centré la visée sur une plage aussi "neutre" que possible
- je n'utilise la mesure spot que très exceptionnellement
- et pour ce qui est du D90 que j'ai acquis en juin 2011, après quelques essais j'ai très rapidement adopté les mêmes règles.
Le résultat s'il n'est pas toujours parfait est le plus souvent des plus acceptables.
Bonne chance !

Sevgin, last viking of Sweden

A tout hasard, le mode Braketing ne serait-il pas activé?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

gexd60