50mm 1,8?

Démarré par chris10, Septembre 20, 2012, 20:00:09

« précédent - suivant »

chris10

Bonjours a tous. voilà,je posséde le d 7000 et j'ai bien envie de m'acheter le 50mm 1,8d.il n'est pas trés cher,mais je voudrai étre sur qu'il soit bon en piqué.il y à t,il d'autres 50mm meilleurs chez nikkon? j'ai vu aussi un 50mm sigma...je serai prés à y mettre jusqu'à 300 euros.merci,si vous pouvez me conseiller,si vous méme possédez un de ces obtiques

Shakelton

Le 50 1.8 g afs est un excellent choix dans ce budget.

chris10

je viens de lire un test dessus et il marque que le 1,8 d est aussi bon...

benito

l'afs est meilleur , ce dès la pleine ouverture ( en fait c'est entre 1,8 (la po) et 3,4 qu'il est supérieur, après c'est quif quif)

par contre le 1,8d a n'a quasi pas de distortion.

paulin

50 mm f/1,8 AFS G JMS le donne exellent dans son traité sur les D800-D 800E
paulin

Shakelton

L'af du 50 1,8 g est plus précis et fait beaucoup moins de bruit.

chris10

je vois aussi un 50mm 1,4?c,est encore un choix.je sais pas trop..

chris10

j'ésite,je serai assez interresser par ce 1,8 g.je viens de voir un test sur focus numérique.
est t'il vraiment bon??

Nioky

Le 1.4G est très bon, son seul handicap, c'est qu'il est plus mou comparé aux 1.8G et 1.8D.

Nioky

Oula oula on se calme, je sais qu'on est vendredi mais on est à peine le matin là, j'ai juste repris un commentaire de JMS qui le jugeait plus mou que les 2 autres ::)

Bon je vais prendre un café et je vais éviter le fofo aujourd'hui, ça s'excite trop  :-X

namzip

Bonjour chris10,

J'ai ce 50 afs  sur un D7000, c'est tout bon.  ;)

hyago

Bonjour le fil,

perso, je prends le 50mm AF-D 1,8f sur le D7000, il marche impec, et c'est dans les 100€ à peine... De plus la MaP est instantanée même en faible lumière... ;)

Je ne peux pas demander plus. ;)

Un médiocre amateur.

chris10

çà y est j'ai enfin choisi mon 50mm le 1,8 d.
j'ai fais quelques essais avec et je ne suis pas déçu du tout.c'est du tout bon.
je croi qu'il faut fermer un peu pour avoir le meilleurs,mais sur ce que je viens de voir,çà me s'atisfait.
je posterai des photos si j'arrive à les poster.
merci pour vos conseils à tous!

F P

J'arrive un peu tard

pour info, je viens de relire le test de Ronan Loaëc sur le AF-S 50 1,8G (CI n°334 juin 2011 page 119 et 120) sur D7000 et D3X, 5 étoiles

excellent rapport qualité

je ne regrette pas l'achat pour le d7000 ;)

Cervelo45

Le 50mm 1,8G est excellent sur le D800e ...

jmporcher

Bonjour.
J'ai ce 50 G 1,8. Sur D800 c'est une pure merveille... Et incroyablement léger.... LA distortion est largement supportable. Le défaut le plus difficile à corriger sur les optiques, c'est l'aberration colorimétrique. Et là, il y en a incroyablement peu...