Choix d'appareils et d'objectif pour photos sports canins

Démarré par enjoy91, Septembre 21, 2012, 11:37:34

« précédent - suivant »

photux

Bon juste pour proposer une autre otion que Canikon, il y a le Pentax K5 V2, qui monte mieux en haut isos que le Canon 7D, et qui à un AF retravaillé (mais il faut attendre les tests) et comme objectif tu as un superbe 60-250 F4 constant, l'ensemble étant aussi robuste et "tout temps" comme le 7d et un objectif série L.
Au fait nous pratiquons (mon toutou et moi) une discipline encore peu connu du grand public, la RU (recherche utilitaire) ;)

Pour le K5 c'est ici: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,163966.0.html
Et pour le 60-250 un test ici : http://www.photozone.de/pentax/479-pentax_60250_4

enjoy91

Super comme activité la recherche utilitaire, c'est quoi le toutou????
moi c'est agility et obéissance...
Pour le Pentax je n'y pensais pas mais je peux regarder.
Merci à tous déjà pour votre aide mais j'ai encore plus de possibilités de choix qu'avant.....alors je fais quoi moi maintenant lol

photux

Citation de: enjoy91 le Septembre 26, 2012, 22:04:43
Super comme activité la recherche utilitaire, c'est quoi le toutou????
moi c'est agility et obéissance...
Pour le Pentax je n'y pensais pas mais je peux regarder.
Merci à tous déjà pour votre aide mais j'ai encore plus de possibilités de choix qu'avant.....alors je fais quoi moi maintenant lol
Le toutou c' est un airedale terrier de 19 mois qui a passé son brevet avec succès à 15 mois  :)

enjoy91

Ah oui sympa.
Moi plus courant une beaubeauce en obé 1 et commence en concours bientôt en agility et c'est aussi un chien visiteur....
Bon il faudrait que je me concentre sur le choix d'appareil plutôt que parler chien.....

newteam1

Citation de: enjoy91 le Septembre 27, 2012, 12:44:08
Ah oui sympa.
Moi plus courant une beaubeauce en obé 1 et commence en concours bientôt en agility et c'est aussi un chien visiteur....
Bon il faudrait que je me concentre sur le choix d'appareil plutôt que parler chien.....

Pour moi le 7D est un must mais le prix ce n'est pas cadeau.....
Si tu veux du pas mauvais d'occase tu as le 550D que l'on trouve à prix fracassé et qui marche pas trop mal avec un capteur sensiblement le même que pour le 7D et en optique tu as le 70-200 F4 et le 55-250 que l'on trouve à 160 euros d'occase
L'Eventreur 1888 sur Amazon

enjoy91

Je crois que je suis en train de virer vraiment 7D au fil des posts....
le 70-200 me tente bien aussi....mais à l'étude encore.
car j'aurais aimé aussi un objectif on va dire "plus du ts les jours" aussi....

TomZeCat

newteam1

Citation de: enjoy91 le Octobre 01, 2012, 17:49:34

Avec le 7D tu as le 24-105 F4 qui est vraiment l'objectif à tout faire, il est aussi macro, 105mm avec le 7D c'est quand même 168mm
J'ai faits des comparaisons a F4 avec le 70-200 F2.8 non IS (le meilleur), et bien aucune différence de rendu ni de piqué..... de 70 à 105

bertoy

je suis dans les memes interogations
et moi aussi le 7D me titille avec 1ou2 zoom selon finance

A+

newteam1

Citation de: bertoy le Octobre 02, 2012, 08:46:00
moi aussi le 7D me titille avec 1ou2 zoom selon finance
une avec le 7D2 qui a été prise il a deux heures........... toute chaude.....
les jpg direct sortent au top sans se casser la tête position "A" F3.2, clic clac (position fidèle tout à 0)

photux

Je te comprend c'est une référence, pour le "tous les jours" tu as l'excellent Tamron 17-50 F 2,8 ou le Sigma 17-70 F 2,8-4 dont la nouvelle version annoncée devrait être plus compacte, ou alors prendre un fixe style 35 mm f2 chez Canon , il faut juste zoomer avec les pieds, en contrepartie tu as une optique légère mais néanmoins lumineuse avec une bonne qualité optique et qui ne mange pas de pain dans un fourre-tout.

enjoy91

Bon ça y est, j'ai mon 7D.....par contre pas eu le temps de faire mumuse car temps beurk mais bon je vais m'y mettre d'ici 1 jour ou 2. J'ai fait quelques prises en main et vues en auto mais je préfère regarder de près le joujou.

Question objectif je suis restée CANON 17-55 IS USM pour commencer.

Bon maintenant je vais certainement quitter cette rubrique pour aller vers du conseil de réglage et de prise de vue.

Mais avant tout.......c'est le bonheur.

TomZeCat

Citation de: enjoy91 le Octobre 09, 2012, 13:32:15
Bon ça y est, j'ai mon 7D.....par contre pas eu le temps de faire mumuse car temps beurk mais bon je vais m'y mettre d'ici 1 jour ou 2. J'ai fait quelques prises en main et vues en auto mais je préfère regarder de près le joujou.
Bon maintenant je vais certainement quitter cette rubrique pour aller vers du conseil de réglage et de prise de vue.
7D + 17-55 f/2.8 IS USM = Excellent couple !
Quand tu seras aguerri, tu seras en mode manuel pour la profondeur de champ que tu veux, pour la vitesse que tu veux et en ISO Auto très efficace !
Lis bien le manuel au niveau de l'AF. On pourra te conseiller mais il faudra comprendre ce dont on te parlera ;)

newteam1

super enjoy91

dans ce fil tu va trouver plein de belles photos et des réglages
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,130635.msg2817887.html#msg2817887

sauf que depuis j'ai changé et sur CnfIII  3méthode de suivi af en aiservo je suis passé de 0 à position 3
c'est priorité au déclenchement/suiviAF

JMS a expliqué pourquoi dans un autre fil c'est la meilleure solution pour l'af car quand on suit un objet ou chien, la mise au point est bonne puisque l'af est en continu, donc on reste appuyé à mis parcours et on déclenche à l'instant décisif de Cartier Bresson..... :D :D

photux

Félicitations, reste a demander à ta Beauceronne de faire de belles poses.  :D

pegase90

J'ai très longtemps comparé 7D et D7000 .. (j'ai testé les 2)  j'ai choisis pour finir le D7000 (ils sont difficiles à départager)

mon usage est mixte photo / vidéo .... ceci dit je n'ai pas testé le k5 qui est un petit cran au dessus du D7000

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=147612.75

là un test comparatif bien sympa  :D
http://www.youtube.com/user/DigitalRevCom?v=QZPNwIMMFik&lr=1

un test poussé de Zacuto plus orienté vidéo
http://blog.montjovent.com/2012/05/test-comparatif-de-cameras-zacuto.html

une vidéo qui démontre ses possibilités, on voit qu'en 1080 l'image est très bonne ! 

TomZeCat

Au niveau de l'AF, je ne comprends pas trop.
Autant dire que le 60D est en dessous (pourquoi pas ? A part qu'il possède 9 collimateurs en croix et ce n'est pas de la gognote pour un AF), autant je considère que le D300s a un AF qui rivalise avec le 7D pour l'accroche, pour la couverture d'AF et la rafale presqu'équivalente.
Je pratique le volley en salle et vu le niveau régionale, la lumière des gymnases me font la misère au niveau des réglages (ouverture/vitesse/sensibilité) sauf pour l'AF...
Les photos que je vois sur les fils sont du niveau national où on voit des réglages du genre 1/500s, f/4 voire f/5.6 à 1600 ISO au D7000 alors que je suis du genre à 1/320s au mieux, f/2.8 à 3200 ISO avec un 7D... Bon j'avoue avoir abandonné le 7D pour le 5D Mark II qui à 3200 ISO me fiche une paix royale au niveau post traitement ;D
Aujourd'hui le problème est réglé avec mon nouveau matériel... Mais bon quand même... Certains enterrent trop vite le D300s que j'ai pu utiliser jusqu'à 3200 ISO tout autant que le 7D avec une très bonne tenue aussi.
Au fait, pourquoi les possesseurs de D300s ne se rebellent pas ?

pegase90

le 7D était pas super en montée iso .. il a des sérieux atouts en vidéo  25 et 30 vps en 1080, par contre af quasi inutilisable  ..  sur le d7000 c'est mieux mais pas encore suffisant ! 

je trouve que sa réputation est un peu exagérée ..  elle vient des superbes vidéos qu'on trouve un peu partout sur le net qui lui ont fait une pub énorme, alors que la plupart des utilisateurs font peu ou pas de vidéo  ..

nikon était en retard sur ce plan là ..  pas de 25 et 30p en 1080, ils auraient pu faire au moins le 25vps   (heureusement elles existent en 720)

TomZeCat

Citation de: pegase90 le Octobre 09, 2012, 18:40:54
le 7D était pas super en montée iso .. il a des sérieux atouts en vidéo  25 et 30 vps en 1080, par contre af quasi inutilisable  ..  sur le d7000 c'est mieux mais pas encore suffisant ! 
je trouve que sa réputation est un peu exagérée ..  elle vient des superbes vidéos qu'on trouve un peu partout sur le net qui lui ont fait une pub énorme, alors que la plupart des utilisateurs font peu ou pas de vidéo  ..
nikon était en retard sur ce plan là ..  pas de 25 et 30p en 1080, ils auraient pu faire au moins le 25vps   (heureusement elles existent en 720)
Le D300s était même légèrement meilleur parfois. Enfin c'est le ressenti quand j'étais avec ma copine à une pièce de théâtre.
Pour la montée en ISO, il n'est pas du tout ridicule contrairement à ce que certains disent sans connaitre :)
Pour l'AF, jamais été trahi sauf dans le noir total. Mes concerts dans les bars me le rappellent bien ;D
En vidéo, Canon ne fait que du manuel au niveau focus... Sauf le 650D avec la technologie STM des optiques.

pegase90

Le top ... un boitier D300s, avec le capteur du D7000 traité façon k5, et les capacités vidéo 25 et 30vps du 7D  .. une bombe  ..

jamais été autant frustré en choisissant entre 2 boitiers, on dirait qu'ils font exprès, et je regrette maintenant de ne pas avoir essayé le k5   :-\ 

les concerts dans les bars c'est les meilleurs  :D 

bertoy

Citation de: newteam1 le Octobre 02, 2012, 19:42:48
une avec le 7D2 qui a été prise il a deux heures........... toute chaude.....
les jpg direct sortent au top sans se casser la tête position "A" F3.2, clic clac (position fidèle tout à 0)

superbe photo , mais 7D2  ?? c'est quoi ??

bertoy

Bravo pour ton choix au moins pour toi le cap est franchi
, je suis toujours en réflexion pour le prendre (90%)

sinon tu l'as acheté ou et a quel prix ?

A+

newteam1

Citation de: bertoy le Octobre 10, 2012, 20:09:23
superbe photo , mais 7D2  ?? c'est quoi ?
Le tout nouveau Firmware que canon a bien voulu pondre pour augmenter les caractéristiques du 7D2.03

Un poney passe au grand galop

newteam1

Un gros plan sur un cheval au galop...

bertoy

Superbe photo
et tu l'as pris avec quel objectif   ?

A+