Faucons Crécerellettes en Provence (fil à suivre...)

Démarré par pimy, Septembre 21, 2012, 12:41:42

« précédent - suivant »

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

ajac2

Bravo pour les magnifiques images, et plus encore pour les bénévoles de la LPO qui investissent leur temps pour ce type de programme de sauvegarde, ou même plutôt de "sauvetage" dans le cas présent.

Alain
Alain

Gepô

Citation de: pimy le Octobre 04, 2012, 13:00:10
oui Gérard 300mm 2.8 Vr + 1.4 TC, merci Aldi, Sophie, Magraiveur, Clic-clac, Atriplex pour votre passage et vos commentaires

Merci pour la réponse, très beau caillou, qui doit couter un bras  :P ;)

Aldi29

Très, très belles les deux dernières !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pimy

Merci clic-clac, domino, foufouille, Crazy, ajac2 (totalement d'accord aved toi), gepô et Aldi
14 "Nous voilà devenus amis et plus si affinités..."

.

Caulre

Vraiment superbe cette série !
Couleurs, netteté, lumière chaude, les sujets, tout est réunis pour ce beau spectacle !

Gepô

Aldi29

Citation de: Caulre le Octobre 09, 2012, 10:52:37
Vraiment superbe cette série !
Couleurs, netteté, lumière chaude, les sujets, tout est réunis pour ce beau spectacle !

Pas mieux ! Encore bravo !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Impeccables, 13 et 14 : les nuances de couleurs sur ce couple sont d'une précision inouïe ; le mérite revient à tant de facteurs !!! La lumière, le photographe instruit des moeurs de cet oiseau, le 'back-ground' des protecteurs actifs, labellisés LPO ou non, le 300mm f:2.8... Quand une accumulation de petits riens forme un Grand Tout ! ;)
Yves

pimy

Merci Caulre, Gepô, Alain, Yves (tout à fait c'est la somme de détails préparés et d'impondérables : lumières, dérangement...)   
Étreintes  ;)
15

16

.

Jluc Ronné

Belle scène dynamique (si je puis dire)... Toujours le même piqué et la même netteté !... toujours le même plaisir à suivre ton fil !... ;)
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Oui, belle scène. Dommage quand-même pour l'aile coupée du mâle...
Cordialement,
Gérard
Gérard

pimy

Merci Jean-Luc et Gérard  pour vos messages
17

18 : le mâle tourne les pattes pour ne pas griffer la voilure de sa belle

.

foufouille

Photographiquement vôtre...

Buteo

Superbe, cette dernière MAJ .. quelle intimité !!
.. et aussi quel piqué !!  ;)

Aldi29

Très belles mises à jour ! Tu fais durer le plaisir !  ;D
Une préférence pour les deux dernières sur lesquelles le mâle n'est pas amputé.  ;)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

serge1343

C'est superbe de qualité :)

la lumière est excellente et les sujets magnifiques dans leur environnement , BRAVO et merci du partage :)

KERMOR56

J'étais passé à côté de ce fil... Quelle erreur tant il est beau pour ne pas dire splendide ! La netteté des oiseaux, leur environnement. Ceci dans une harmonie de couleurs extraordinaire. Bravo et surtout merci pour ce partage.
Amicalement,
Jean-Yves

Jacques61

toujours très impressionné par la qualité et la proximité !
cordialement Jacques

pat_der2003

Oulàlà, c'est très chaud !!! Vive le sud !!! :D

Très très bon !!!

yves68

Enfin ! Les préliminaires ont duré le temps qu'il fallait : à un moment, faut conclure, quand même ! La 18 est splendide, paroxysmique ! Pour ce qui est des bagues dont les oiseaux sont affublés, la gêne visuelle qu'elles occasionneraient pour un 'intégriste' de nature, je vous renvoie aux pages 156 et 157 du dernier numéro de Nat'Images (le 16ème), où la
Yves

yves68

oups, mon clavier a fourché,  où la question, disais-je, est, je trouve, intelligemment résumée.

Si avec ce teasing, je reçois pas un abonnement gratuit, c'est à désespérer ! ;)
Yves

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Claude51

Je viens de découvrir ton fil et je l'ai parcouru avec beaucoup de plaisir car les photos sont tout simplement superbes.
Presse-bouton.

lil95

Superbe série !!! Bravo pour le piqué ! les attitudes !...

Amicalement.
Liliane