Faucons Crécerellettes en Provence (fil à suivre...)

Démarré par pimy, Septembre 21, 2012, 12:41:42

« précédent - suivant »

Cheps

Citation de: pimy le Septembre 24, 2012, 19:31:25
Un grand merci à tous pour vos commentaires  ;)

Photo 6, Mam'zelle  « T11 » posée sur un poudingue

quelques explications pour la photo 7 avec un mâle sur un des nombreux pierriers des coussouls :  située aux portes d'Arles, entre Alpilles et Méditerranée, c'est le delta fossile de la Durance, qui y a charrié pendant cinq millions d'années des galets arrachés aux massifs des Alpes. Il y a 18 000 ans, le lit de la Durance est dévié, et son delta s'assèche pour laisser place à une steppe semi-aride de 10.000 hectares le « coussoul »

J'avais visité cet endroit il y a 4 ans à partir d'un petit parking au bout d'une petite route sans issus. J'avais trouvé cet endroit étrange et avais noté au loin ces petits rapaces.

photo des coussouls , source http://e4asso.over-blog.com
6

7

.

pimy

Merci Crazy, Yves et Aldi pour vos commentaires

Bernard je n'ai jamais vu de Bonelli dans les Coussouls ces dernières années, qu'en est il de la population des Alpilles ...?  cette saison j'ai simplement observé à plusieurs reprises un Botté

Cheps merci pour ton descriptif  "un petit parking au bout d'une petite route sans issus. J'avais trouvé cet endroit étrange et avais noté au loin ces petits rapaces" je pense qu'il s'agit de Peau de Meau 
8:  180 degrés   

.

pixelnat

Trés bon début de fil, tes photos sont trés réussies, le piqué est
bien présent et j'aime bien la douceur générale des couleurs, superbes rencontres.
Cordialement
Steph.

Jluc Ronné

Somptueux !...  piqué magnifique !
Ce coin , dont tu as très bien décrit l'histoire géologique , me donne  envie d'aller le découvrir au prochain printemps...merci pour ce partage de qualité !
Bien amicalement .
Jluc

albe

pimy

Merci albe, Jluc et pixelnat
9: elle me surveille du coin de l'oeil ?

.

Michel Didier

Oh l'oeil coquin ! Là, c'est sûr, t'as une touche ! :D

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jluc Ronné

Il est vrai qu'après avoir lu le commentaire de Michel , on ne peut plus voir que ce regard coquin ... ;)     magnifique photo !   
Bien amicalement .
Jluc

pimy

Merci Crazy et Jean-Luc pour vos commentaires

Profil droit ou gauche, lequel préférez-vous chez cette charmante demoiselle ?  :D
10

11

.

Atriplex

Citation de: pimy le Octobre 03, 2012, 10:30:37
Profil droit ou gauche, lequel préférez-vous chez cette charmante demoiselle ?  :D
Je prends les deux profils, tous deux excellents. Un vrai plaisir que de regarder cette série! (un oiseau que je n'ai jamais vu).
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Les deux dernières sont superbes...Bravo
Amicalement Denis ;)

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Gepô

Bonjour  pimy
Pour réaliser ces magnifiques photos utilisez vous un 300mm ouverture 2.8  avec un multiplicateur de 1.4 ?
Le résultat est vraiment formidable
Gerard

sophieghisbain

J'arrive en retard sur ce fil, et donc, je repete ce que tout le monde a déjas dit, c'est magnifique! il y a une superbe harmonie dans les couleurs, notament sur les premières.

Aldi29

Tu distilles tes photos au compte-gouttes mais chaque goutte est un plaisir renouvelé !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

pimy

Citation de: Gepô le Octobre 03, 2012, 14:01:51
Bonjour  pimy
Pour réaliser ces magnifiques photos utilisez vous un 300mm ouverture 2.8  avec un multiplicateur de 1.4 ?
Le résultat est vraiment formidable
Gerard

oui Gérard 300mm 2.8 Vr + 1.4 TC, merci Aldi, Sophie, Magraiveur, Clic-clac, Atriplex pour votre passage et vos commentaires

Jacques61

impressionné par la qualité ds images !!! vu l'étendue du lieu !
cordialement Jacques

photographe33

Ce fil étant remonté je viens de le découvrir : rare, très intéressant, avec de splendides photos et une proximité enviable ; s'il n'y a pas de crop énorme les oiseaux doivent être à 10 / 20 m maxi !?
en tout cas bravo

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

elipson

de très belles images d'un oiseau souvent pas facile à approcher
un grand bravo
nicole et phil

foufouille

Photographiquement vôtre...

beaba

je ne suis pas sure d'en avoir vu de plus belles de Crécerellettes.

Magiques !
Vos avis sont mes progrès.

pimy

Merci beaba, foufouille, elipson, Jean-Claude & Jacques

Après la traversée du désert et de la méditerranée nos petits rapaces font le tour des coussouls durant plusieurs jours, le mâle recherche un emplacement (cavité, nichoir) où il pourra se reproduire (Il n'est pas rare qu'il revienne à l'endroit où il est né quelques années auparavant ...)

« Au passage d'une femelle, il effectue un vol caractéristique accompagné de cris afin de l'attirer sur le site de nidification. Si celle-ci, après visite de la cavité de nidification, accepte la copulation, le couple est alors, en général, uni pour la saison de reproduction. »  Source : Rapaces.lpo

Monsieur propose,  Madame dispose  :D
12 : Les Peynet

13 : « Allez mon biquet, ne fais pas le timide »

.

Clic-Clac 51

Domino17

ça fait plaisir de voir ces images, les lumières sont magnifiques, les oiseaux sont super beaux,
et pour ce faire, photo prise avec un D300! comme mon boitier, ça remonte le moral,
cordialement

foufouille

On ne s'en lasse pas. 
Ces 2 dernières donnent l'impression à une rupture dans le couple... :D
Photographiquement vôtre...