Fujifilm réfléchit à un X-Pro 24x36

Démarré par Mistral75, Septembre 21, 2012, 15:11:43

« précédent - suivant »

irishman

Citation de: TriX le Octobre 03, 2012, 15:45:59
Fuji est sur le capteur Sony Exmor Full Frame 24mpx avec AF phase intégré mais n'a pas encore trouvé la puce qu'il faut pour assurer son traitement d'image...Il est question de créer la même matrice que le X-Trans du X-Pro 1 sur la base de cet Exmor FF.

Miam,miam !!!

Alain-P

Perpétuel insatisfait.....

irishman

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Reflexnumerick

Citation de: mgr le Octobre 05, 2012, 15:45:40
Non, je ne le crois pas !

idem, Fuji construit une gamme. Les hauts de gamme font vendre les entrées de gamme (donc les objos et accessoires). La normalité quoi. Des boîtiers qui coutent chers mais dont les fonctions sont pointues et ne servent qu'à 20 ou 30 % des photographes et des boîtiers moins chers avec globalement les mêmes technologies mais avec des fonctions limitées et suffisantes pour satisfaire 95 % des photographes....
S5 pro-x10-xa1

irishman

Perso, ce qui me plairait vraiment, c'est un X Pro II à capteur FF de 16mpx seulement avec la matrice X-Trans, ça donnerait le même rendu/piqué que le X-Pro 1 mais en plus on aurait la dynamique énorme des grands photosites d'un tel capteur et avec le traitement d'image Fuji...Miam,miam

Maintenant, si le tout nouveau Exmor FF 24 mpx que Fuji semble convoiter, a autant de dynamique qu'un 16 mpx alors pourquoi pas...D'autant que ce nouveau capteur intégre des photosites dédiées à un AF à détection de phase qui, combiné à un AF contraste classique comme le X Pro 1, en ferait un AF hybride de course rivalisant avec les réflex...

Cela en serait fini des petites lenteurs AF du X-Pro 1 !!

Alain-P

Citation de: mgr le Octobre 05, 2012, 15:45:40
Non, je ne le crois pas !

J'en ai bien peur, a moins qu'ils ne puissent intégrer le nouveau viseur et un capteur plus grand donc plus cher aussi dans une fourchette de prix qui reste raisonnable.
Mais oui je souhaite qu'ils puissent conserver les deux, et comme j'ai déjà dit une projection du cadre de visée fonction de la focale de l'objectif (au moins pour les focales fixes) avec la correction même imparfaite de la parallaxe, c'est du soft, donc moins cher que des systèmes de viseurs zoom/optiques, avec une petite loupe qui va bien pour les télés, que du bonheur....
Reste le problème des ultra grand-angles s'ils souhaitent en ajouter à leurs gammes d'objectifs. A moins qu'ils ne nous offrent ensuite un réflexLike avec visée uniquement numérique si le public suit; Sony vient bien de le faire et je parie que tout les marketeux de la photo sont en train de suivre les réactions sur ce sujet. Presque plus d'optique dans la chaine de visée, moins de lentilles à monter, plus de prismes, plus de petites pièces aux tolérances de fabrication ultra sérées, Du montage de boitier par des robots, le rêve de tout bureau d'études.....

Perpétuel insatisfait.....

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

pourquoipas

Tiens c'est amusant, au JT je viens de voir un sujet sur le prix de l'arc de triomphe.
Il y a l'interview d'un jockey, entouré de cameraman de télé et autres photographes.
Et l'un deux shoote au Xpro1 !

Sur un plan large on voit que ce photographe a aussi une grosse sulphateuse en bandoullière (genre reflex 24*36 + 70-200 F2.8)
Flickr makalux

Reflexnumerick

ben tu sais , il fait des photos le Xpro1. je fais bien des reportages avec le X10
S5 pro-x10-xa1

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 06, 2012, 21:20:07
ben tu sais , il fait des photos le Xpro1. je fais bien des reportages avec le X10

Alleeeez... tu déconnes ! :D

Sans déc' c'est bien pour le xp1 qu'au milieu de cette forêt de reflex on le voie de tps en tps  ;) Enfin, surtout pour Fuji, parce que pour moi c'est kif kif.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

royce

Citation de: pourquoipas le Octobre 06, 2012, 19:56:36
Tiens c'est amusant, au JT je viens de voir un sujet sur le prix de l'arc de triomphe.
Il y a l'interview d'un jockey, entouré de cameraman de télé et autres photographes.
Et l'un deux shoote au Xpro1 !

Sur un plan large on voit que ce photographe a aussi une grosse sulphateuse en bandoullière (genre reflex 24*36 + 70-200 F2.8)
Peut on savoir sur quelle chaine le reportage, si fr3 de quelle région svp. tout ça pour revoir en replay le reportage merci. :)