80-200 AF-D à pompe et doubleur de focale?

Démarré par Ayoul, Septembre 21, 2012, 15:48:06

« précédent - suivant »

Ayoul

Tout est dans le titre ou presque. Je possède le 80-200 AF-D (version à pompe).

Je n'y connais rien en doubleur, vu le nombre de références, leurs compatibilités, etc, je m'y paume un peu

Je voulais savoir s'il existait un modèle de doubleur de focale qui d'une soit montable dessus, parce que je crois qu'avec les AF-D c'est pas gagné, et de deux qui conserve l'autofocus (et de trois qui soit pas trop pourrave si possible, mébon)...

4mpx

Exposer a droite...

Ayoul

Merci. Le x2 passe vraiment ou faut-il s'en tenir à un plus sage 1.4?

55micro

Va voir sur le topic de l'objo chez les pixelistes, il y avait des exemples avec TC.

De mémoire, pas trop mal avec 1,4x, plus critique avec le 2x à utiliser en dépannage seulement.
Choisir c'est renoncer.

JP31

Moi j'ai le modèle à 2 bagues, j'ai testé avec le x2 Kenko, y a moyen de faire mais je déconseille, il faut de parfaites conditions lumineuses et c'est trop rare.
J'ai fait avec mon 80-200 + TC pdnt un certain tps, mais depuis que j'ai un 300 f/4 mes photos animalières ont vraiment progressé.

Ayoul

Merci pour vos conseils. Le 1.4 me paraît plus sage du coup...

alain95

J'ai ce 80-200mm F2.8 que j'utilise avec mon D300.

J'ai aussi le kenko pro AF300 x2 qui me sert pour cet objectif.

La qualité optique avec doubleur n'est pas trop mauvaise en diaphragmant un peu (avec une vitesse suffisamment élevée), mais l'AF est beaucoup moins efficace avec ce doubleur.
Ca va sur des sujets statiques ou presque, mais sur des sujets mobiles, je n'utilise pas le doubleur car c'est inutilisable. Après ça dépend peut-être aussi du boitier, mais le D300 n'est pas une larve au niveau AF.

Le x1,4 est surement un choix plus sage et on gagne un diaph par rapport au x2.

Ayoul

Merci. C'est pour utiliser sur un D700 dont l'autofocus est plutôt véloce.

Mais si je ne me trompe pas, les AF-D sont motorisés uniquement par le boîtier, donc effectivement, peut-être pas étonnant que l'autofocus rame un peu plus avec une bague entre les deux...