Petit florilège d'escales estivales [fil élastique]

Démarré par vulpes, Septembre 21, 2012, 18:52:18

« précédent - suivant »

Ajyx

...Allo, allo, Vulpes, on attend tous la suite de ce magnifique fil et aussi (en ce qui me concerne)... la réponse à la photo-mystère pour laquelle j'ai été le seul (il me semble) à me prononcer !
André

vulpes

Puisque ce fil est remonté, j'en profite pour vous remercier tous pour vos messages bien sympathiques. Si ces images ont pu vous donner l'envie de photographier, de voyager, de "rêver", c'est tant mieux...

Merci Pierre et Ajyx pour vos identifications . Je sais que c'est souvent du temps à passer (et des compétences que je n'ai pas)

Citation de: Ajyx le Octobre 02, 2012, 20:51:20
...Allo, allo, Vulpes, on attend tous la suite de ce magnifique fil et aussi (en ce qui me concerne)... la réponse à la photo-mystère pour laquelle j'ai été le seul (il me semble) à me prononcer !

Je finirai de poster le reste des images  (il ne faut pas trop tirer sur le fil quand même  :) ) le we prochain car en semaine, je n'ai pas trop de temps.

Ajyx, tu as fait une erreur d'identification. :D C'est vrai que l'image est un peu  ;D ;D cropée... Il ne s'agit pas d'une plante mais d'un animal ....un insecte......  Ton idée "d'organes reproducteurs" finalement n'est pas si éloignée de la vérité... :) Là, j'ai presque tout dit  :D

Impossible photographe....

Ajyx

Citation de: vulpes le Octobre 02, 2012, 21:38:24
Ajyx, tu as fait une erreur d'identification. :D C'est vrai que l'image est un peu  ;D ;D cropée... Il ne s'agit pas d'une plante mais d'un animal ....un insecte......  Ton idée "d'organes reproducteurs" finalement n'est pas si éloignée de la vérité... :) Là, j'ai presque tout dit  :D

...Bon sang, j'y retourne... je vais bien finir par trouver, nom de nom  :) 
André

vulpes

Citation de: Ajyx le Octobre 02, 2012, 21:44:01
...Bon sang, j'y retourne... je vais bien finir par trouver, nom de nom  :) 

Puisqu'Ajyx n'est pas revenu et que je ne voudrais pas le laisser dans une complète perplexité...  :D :

vulpes

Et pour terminer le voyage, l'été est bien loin maintenant...

Dans l'or du couchant 1

vulpes

vulpes

vulpes

vulpes

Avec la ponte bien visible de l'Azuré des mouillères (Maculinea alcon)

vulpes

vulpes

KERMOR56

Vraiment un fil de toute beauté et d'une élégance rare. Bravo.
Jean-Yves

vulpes

Non loin de l'aérodrome... (message personnel à Bernard  :) )

vulpes

vulpes

Que font ces mouettes qui tournoient au dessus de la dune ?

Aldi29

Très belles suite ! . et .. me plaisent particulièrement !

Citation de: vulpes le Octobre 06, 2012, 17:51:51
Non loin de l'aérodrome... (message personnel à Bernard  :) )

Message reçu également ! Le Manchot exilé que je suis n'allait pas le laisser passer !!  ;D ;D

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

grain

Fil trés riche. Je suis sensible à la fragilité et au classique entre autres.
Cordialement
Guy

yves68

Finesse du regard, pleine appréhension des sujets, connaissance approfondie du vivant, mazette, quel fil ! Pour cette MAj, en 3, l'exercice était périlleux : là, tu t'en sors avec brio et maîtrise ; on peut passer à l'épreuve suivante, la même à la pleine lune ! ;)
Yves

Michel Didier

Excellente maj encore, la 3 est fabuleuse ! :o :o

Pour le sujet mystère, je sais : une ponte de chardon.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Ajyx

Citation de: vulpes le Octobre 06, 2012, 17:35:44
Puisqu'Ajyx n'est pas revenu et que je ne voudrais pas le laisser dans une complète perplexité...  :D :

...Alors là, franchement, j'ai pensé à tout sauf à une spermathèque portée par une sauterelle femelle (Ephippigère, je pense). D'autant que pour avoir quelques photos du phénomène, je n'ai jamais eu ces "yeux" oranges (ou ces oeufs au plat  :D) !

Comme d'habitude, cette mise à jour est superbe avec une photo qui m'a sauté au yeux : la 3 ! Quel bijou, quelle splendeur, quelle poésie, quelle douceur... Ouf ! Du Grand Art !
André

Clic-Clac 51

Belle mise a jour
La 3 est sublime, lumière, compo bokeh top ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

vulpes

Merci Alain (je vois que tu as survolé le terrain :D), Guy pour ta sensibilité,

Yves : j'ai oublié de te répondre pour le "Grain de café" le manque de netteté n'est pas dû à la compression mais à la pression (du vent, fort ce jour-là  >:( )

Michel l'écureuil : mauvaise réponse ! Les chardons ne sont pas ovipares. Mais je te soupçonne d'être victime du syndrome du joueur qui a peur de gagner et de voir sa vie complètement bouleversée par tant de gloire ??  :D  .

Denis, merci à toi (je ne pensais pas que cette image ferait autant l'unanimité)

Et BRAVO à Ajyx (le jeu n'était pas truqué  :D) pour avoir trouvé l'espèce et la situation :

vulpes

vulpes

et pour terminer ce fil estival, je me réponds à moi-même "Que font les mouettes qui tournoient ? " Attention, j'espère que votre écran est propre  :)

Virage

vulpes