Crowdfunding photographie

Démarré par PHOTOGOGUE, Septembre 21, 2012, 22:30:22

« précédent - suivant »

PHOTOGOGUE

Comment trouver du financement pour un projet photo : voir infographie.

sphma

Citation de: PHOTOGOGUE le Septembre 21, 2012, 22:30:22
Comment trouver du financement pour un projet photo : voir infographie.
Je dirais plutôt  "comment CHERCHER un financement".  Car le trouver est une autre affaire
ou ecore :   comment payer plus pour avoir moins et perdre son temps...

É-B

Certains artistes  musicaux arrivent à financer ainsi leur projet. Je le sais, j'en ai suivi deux sur Ulule.

Après, pour ce qui est des projets liés à des reportages photos ou vidéos...

Canito


PENDER

Ouais, ça peut marcher.

je me souviens qu'il y a longtemps, je me suis fendu de 15 balles pour que Zouave puisse aller exposer à Montier-en-der.
Depuis, dans la rue, on m'appelle :le Mécène .

Zouave15

Citation de: PENDER le Octobre 17, 2012, 11:13:48
Ouais, ça peut marcher.

je me souviens qu'il y a longtemps, je me suis fendu de 15 balles pour que Zouave puisse aller exposer à Montier-en-der.
Depuis, dans la rue, on m'appelle :le Mécène .

J'allais en parler, mais je n'osais pas. J'ai été bien soutenu par beaucoup de personnes ici, et c'est grâce à eux que j'ai pu exposer à Montier, et avoir encore aujourd'hui 8 toiles 80x120 qui circulent ici ou là.

J'ai ensuite eu quelques courriers me demandant comment ça s'était passé, de la part de photographes qui ont fait la même chose ailleurs que sur ce forum.

Cela permet à des gens comme moi, qui n'ont rien de bien vendable, d'exister. Outre l'argent, certaines personnes ont parlé de moi, d'autres m'ont aidé autrement, et d'autres (ou les mêmes) m'ont fait quelques remarques utiles, qui ont certainement participé de mon évolution vers un recentrage, qui donne mon site actuel Photos et Littérature

Lucien

Citation de: É-B le Octobre 17, 2012, 11:00:55
Certains artistes  musicaux arrivent à financer ainsi leur projet. Je le sais, j'en ai suivi deux sur Ulule.

Après, pour ce qui est des projets liés à des reportages photos ou vidéos...

On parle toujours de la poignée qui a réussi, rarement de la masse molle...
Lucien

É-B

Citation de: Lucien le Octobre 17, 2012, 22:05:04
On parle toujours de la poignée qui a réussi, rarement de la masse molle...

Pourtant, je commence par "certains artistes"... J'aurais dû mettre "peu d'artistes" ? "certains", c'est déjà pas mal.
Et la fin de mon intervention est aussi nuancée.

Cela dépend du talent des artistes, y compris de celui à communiquer et à faire le "commercial".