carte graphique externe en USB 2 vitesse suffisante ?

Démarré par Philippe EOS, Septembre 22, 2012, 16:15:17

« précédent - suivant »

Philippe EOS

Bonjour à tous,
J'envisage, pour pouvoir utiliser mon écran HP ZR2440W sur un portable Toshiba qui n'a qu'un port VGA, de connecter l'écran via un adaptateur ("carte graphique" externe)  - connecté à l'ordi par un port USB2 - en HDMI . La résolution max de l'adaptateur est suffisante pour l'écran (1920x1200) mais je m'interroge sur la fluidité de l'affichage ... Auriez-vous un avis ?
Merci d'avance

rafale52

Bonjour,
tout dépend de l'utilisation envisagée.
Un article qui a l'air intéressant:http://www.presence-pc.com/tests/GPU-expresscard-23388/

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Philippe EOS

Ah oui, j'avais lu cet article. La solution via le connecteur ExpressCard est effectivement intéressante mais semble coûteuse (200$) et introuvable en France ou pas simple à réaliser si on se lance dans le DIY; et puis je ne pense pas avoir besoin d'importantes ressources graphiques : uniquement pour traiter des photographies.
Bref, je patauge; je m'étais résolu à le revendre mais pas une touche ! et pourtant je ne suis pas gourmand !
Merci tout de même.
PHV

Nikojorj

l'USB2 passe 20 à 30Mo/s suivant la conjonction des astres... en HD, rien qu'un film représente le double une fois décompressé.
Quelque chose me dit que ça risque d'être juste. L'expresscard me semblerait bien plus indiqué.

Philippe EOS

Citation de: fabco le Septembre 22, 2012, 21:09:57
plus simplement tu as cet adaptateur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089845.html

Oui, mais il ne fonctionne qu'en DVI-I pas DVI-D; j'ai appris à mes dépens  :-\ Sinon, et pour répondre à Nikojorj, je n'utilise mon PC que pour la photo (et le web ...)

Quoiqu'il en soit, la solution d'une carte externe est insatisfaisante et j'avais donc pensé, après avoir revendu cet écran, choisir un Asus PA 246 qui lui a une entrée VGA mais comme personne ne semble être intéressé !? je me retrouve Gros-Jean comme devant  :'(