veste photo

Démarré par black.line, Mai 27, 2008, 12:07:13

« précédent - suivant »

black.line

Bonjours à tous

Je reviens sur le forum aprés une pause

Je suis ammener à réaliser des photos sur des concerts électro et pour le moment je fais me sert d'un sac dépaule Domke F2 mais dans la foule (et oui je ne suis pas toujours devant la scène pour varier les points de vues) je me demande si une veste photo ne serais pas plus pratique pour bouger dans la foule.
Ma question est c'est une bonne idée ou pas vue que je trouve trés peux de site qui vendent ce genre de matériel.
Quel sont les avantages et les inconvéniants ?
Pour info je serais avec un boitier sur moi avec et il me faut le rengement pour 30 f1.4, 50 f1.4, 17 40 f4, 70 200 f4 donc bien sur une place  de moins puisque j'aurais un objectif sur le boitier.

Quelles sont vos retour d'experiences ?

Merci

photodrone33.com

vu le materiel que tu transporte, c'est un Caddie qu'il te faut...

ou 2 boitiers avec objos + ta fameuse veste (chercher dans les articles de chasse)

black.line

Pourquoi un Caddie ? pour le moment je prends souvent tout ce materiel et il rentre bien dans le Domke F2 et même pour le transport sur le lieu de prise de vue je mets le boitier avec le 17 40 dans le sac et tout rentre bien par contre c'est sur que ca pese.
Mais pour me "fofile" dans une foule parfois compacte j'ai pense à la veste mais sans savoir si c'est aussi pratique que je pense.

Merci pour la réponse

FVDB

Même avis que Gipé: rayon chasse/pêche chez Décathlon ou sur tous les marchés des vestes à 10 ou 15 € !

pixor

Les vestes de pêches, ne sont pas chères, dépannent quand on a peu de materiel volumineux, (et puis on se "déguise" en photographe pour pas cher) mais ne sont pas vraiment pratiques ni adaptées à ton cas.

Une bonne veste doit être robuste, à fermetures sécurisées, poches profondes, adaptées aux objets à y mettre (70-200/2.8? etc).
C'est un investissement, comme un sac. Donc bien la choisir en fonction de son utilisation
J'ai un modele "blouson" à manches longues amovibles, qui se transforme donc en gilet sans manches, pratique pour passer de l'exterieur à l'interieur.

Un textile, à force, ça pelluche plus ou moins, c'est aussi un piège à poussière, donc dépoussièrage obligatoire avant de monter un objo sur le boitier.

black.line

Merci pour ces infos interessantes (la poussière, la solidité, et aussi les manches amovibles)

Pour le 70 200 c'est un f4 mais c'est vrais que me pose la question de prendre un f2.8 si je suis amener à faire de plus en plus de photos en concert.

Tu as pris quel modèle de veste et tu l'a acheter ou ? Parce qu'il y a vraiment peu de magasins qui vende ce genre de veste.

Quels sont les points possitifs par rapport a un sac d'épaule? et bien sur les points négatifs?

Merci  [at] +

pixor

achetée il y a environ 12 ans, d'occase, à un photographe pro.
Marque française je crois, dont j'ai oublié le nom (je ne l'ai pas là sous la main).

plus: répartion de la charge sur les épaules,
"objets" rapides d'accés.

moins: attention aux chocs, car souvent moins rembourées qu'un sac (mais cela peut être "bricolé" par un aménagement intérieur, en recuperant des cloisons scratchables de sac photo)
attention aux intempéries, à moins d'avoir un Kway ou poncho par dessus

Zouave15

Sinon chez Lowepro il y a de bons harnais + ventrale. Personnellement, je n'utilise pas le harnais mais avec la ventrale on peut mettre pas mal de matos et être à l'aise. On fixe sur la ventrale les porte-objos dont on a besoin.

Les avantages sont multiples : objos bien protégés (comme dans un sac), pas plus de poussière que dans un sac, on s'habille comme on veut (par exemple une veste ample et légère par-dessus fait ressembler à un bibendum mais protège des mains chapardeuses).

Inconvénient : difficile de s'asseoir sauf sur le bout des fesses. Et tu ne mettras peut-être pas tout (mais dans la veste non plus. Rien n'empêche de rajouter une banane, ou encore de prendre le harnais et d'y fixer d'autres choses (y compris le boîtier avec de bêtes crochets, ça soulage le cou !)

zantafio

Sinon, du sérieux ici :  http://www.kata-bags.com/Defcategory.asp?id=41&perentId=2&ProdLine=2  bon, en boîte de nuit, ca fait un peu terminator...

FVDB

Belle adresse. Fournisseur officiel de la famille BUSH ?  ???