Réglage AF SAV: qui a vraiment fait faire la totale ?

Démarré par Eos1, Septembre 21, 2012, 12:11:32

« précédent - suivant »

Nick06

Bonjour à tous,

Je possède 2 boîtiers: 1Ds MkII et 5D MkIII.
Toutes mes optiques sont calées à la perfection sur mon 1DS2:
17-40L ; 35 L ; 85 1.8 ; 70-200 2.8 L.

Avec mon 5D3, je suis obligé de mettre les micro réglages à +8 pour toutes les optiques.
Je pense que cette valeur est "trop élevée" et que mon boîtier mériterait vraiment d'un calage d'AF en atelier.
Qu'en pensez-vous???

Nico.

dideos

Citation de: alains29 le Septembre 23, 2012, 09:52:31
Info très intéressante, je suis étonné que personne n'ait relevé, car c'est la première fois que je le vois écrit... et qui fait réponse à la question que l'on s'était posée il y a quelque temps déjà. Est-ce de la transmission verbale ou bien y a t-il un support qui permet d'étayer ceci? Merci. ;)
C'est quoi le taux de rattrapage de l'AF ?  ???
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

alains29

Bonne question , je ne connais pas. Je suppose que son auteur aura plaisir à nous en dire plus. ;)
6D mark II/7D/LX5

JamesBond

Citation de: Nick06 le Septembre 23, 2012, 10:11:24
Bonjour à tous,

Je possède 2 boîtiers: 1Ds MkII et 5D MkIII.
Toutes mes optiques sont calées à la perfection sur mon 1DS2:
17-40L ; 35 L ; 85 1.8 ; 70-200 2.8 L.

Avec mon 5D3, je suis obligé de mettre les micro réglages à +8 pour toutes les optiques.
Je pense que cette valeur est "trop élevée" et que mon boîtier mériterait vraiment d'un calage d'AF en atelier.
Qu'en pensez-vous???

Si ma mémoire est bonne, ce constat fut également établi par notre ami Stéphane Cazalet (Scaz pour le forum), fabuleux paysagiste de montagnes de son état. Après avoir convolé en justes noces avec un 5D MkII, ou encore un 50D et un 1D mkIII, l'achat d'un 1Ds MkII fut un véritable chemin de Damas pour lui.
Fini les MAP approximatives et des prises de vues remplies de belles matières à chaque image.

Les boîtiers actuels ont connus une petite révolution dans la conception de leur cage reflex par rapport à celle embarquée dans le 1Ds MkII. Je vous laisse deviner laquelle et son pourquoi. Mais il est bien certain que cette nouvelle cage a impliquée l'apparition sur les boîtiers de ces fameux µ-ajustements qui fascinent à ce point le public que celui-ci trouve anormal (ou frustrant) de ne point les utiliser.
D'où la multiplication des fils les concernant sur ce forum.

Pour répondre directement à votre question, il est plus que probable que votre nouvel appareil nécessite un petit calage SAV. En espérant qu'il ne s'agisse pas du même lot que celui sur lequel est tombé notre malheureux Vulcandesign ; je vous le souhaite. Mais la constance de la dérive que vous indiquez semble orienter vers un diagnostic très favorable.
Confiez-le vite au tech pro d'un SAV Canon qualifié, et vous aurez d'ici une semaine un sourire imprimé sur les lèvres qu'il sera bien difficile d'éteindre : vous aimerez votre MkIII comme jamais vous n'avez aimé un boîtier, croyez-moi. ;)
Capter la lumière infinie

Nick06

Bonsoir James,

Merci pour votre réponse.
L'AF de ce 5D3 est vraiment diablement efficace, mais complètement décalé...
Et comme j'aime bosser souvent proche de la PO avec les 35 1.4, 85 1.8 et 70-200 2.8 ça ne pardonne pas le moindre décalage.
Alors évidemment les micro réglages à +8 me corrigent le problème, mais je suis certain que ce n'est qu'un "pansement sur une jambe de bois"... Et que la répétabilité de l'AF serait bien meilleure une fois parfaitement calé.
Le problème c'est que je bosse beaucoup avec, et je n'ai pas trouvé le temps pour le laisser au magasin dans lequel je l'ai acheté. J'ai d'ailleurs une garantie de 4 ans avec prêt de matériel identique en cas de réparation.
Le week-end prochain j'ai encore un mariage le samedi et un shooting pour un magazine moto le dimanche ( Redbull donne t-il vraiment des ailes ? ) et après je le fait partir.

Bonne soirée à tous!!!

Nick.

rsp

Citation de: Nick06 le Septembre 23, 2012, 20:47:44
Bonsoir James,

Et que la répétabilité de l'AF serait bien meilleure une fois parfaitement calé.

Bonne soirée à tous!!!

Nick.
Sur la répétabilité, voilà qui pourrait t'éclairer :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,161093.0.html
Bonne soirée.