Reconnaissance

Démarré par manu25, Septembre 23, 2012, 11:36:05

« précédent - suivant »

manu25

Je ne suis peut-être pas dans le bon fil  dans ce cas Mes excuses.

J'ai changé de mac et celui ci ne reconnait pas mon 7 d et le 50d.
j'ai bien de cd quelque part .Existe -t-il un moyen un téléchargement pour remédier à ce problème?
merci

JamesBond

Sous quel système ? Lion ou Mountain Lion ?

Pour Lion et SnowLeopard, il convient de télécharger la dernière version de EOS Utility (2.11.4)

Maintenant, là où l'affaire se corse, ce sera pour installer cette version du logiciel (qui est complète ; ce n'est pas une simple MàJ) sur votre nouveau Mac vierge de toute présence d'un soft Canon.
En effet, si l'installation d'une version préalable est inutile (celle des CD fournis avec le boîtier), en revanche l'introduction dudit CD au moment de l'installation de la 2.11.4 est requise, ceci pour copier la licence, tout simplement (et le CD ressort immédiatement). Une fois cela fait, la licence se trouve sur le HD de votre Mac et vous pourrez installer à loisir toutes les nouvelles versions de tous les logiciels Canon téléchargeables sur le site, ceci tant que le HD n'est pas changé ou initialisé, of course.

Donc... il faut toujours garder dans un endroit sûr les CD d'origine.
D'après ce que vous dites, vous les avez égarés. Damned !
La solution serait à mon avis d'aller faire du charme chez votre revendeur photo afin qu'il vous prête un CD pour que vous puissiez copier cette fameuse licence. Après tout, l'opération peut prendre trois secondes :
a) Vous téléchargez sur votre MacBook l'image .dmg de EOS Utility.
b) Vous allez chez votre revendeur avec votre portable et votre 7D afin qu'il voit que vous possédez bien le boîtier
c) Vous lancez l'installation du logiciel, et introduisez le CD qu'il vous aura passé, et voilà, c'est parti.
De cette façon, il n'aura pas à se désaisir du précieux CD, si cela peut l'amadouer et le rassurer.

Bien entendu, ceci n'est envisageable que si et seulement si le Mac dont vous parlez est un MacBookPro ; s'il s'agit d'un iMac, ce sera plus chaud à tranporter... Mais alors votre revendeur ne devrait pas trop rechigner à vous faire une copie de cette galette.

L'autre solution, plus simple évidemment, est de fouiller minutieusement dans vos affaires à la recherche de ces CD. Si vous les retrouvez, Ô joie, j'insiste bien sur le fait qu'il est inutile d'installer la version de EOS Utility qui s'y trouve, désormais obsolète.

Have a nice Sunday.
Capter la lumière infinie

manu25

Merci James
Toujours précis et surtout compréhensible. ce qui n'est pas rien avec des buses de mon genre.
Je vais donc chercher dans mes affaires..Patience et longueur de temps..... ;)

PinkFish

Citation de: manu25 le Septembre 23, 2012, 16:10:57
Merci James
Toujours précis et surtout compréhensible. ce qui n'est pas rien avec des buses de mon genre.
Je vais donc chercher dans mes affaires..Patience et longueur de temps..... ;)

Si vraiment vous ne retrouvez pas votre CD, sachez que vous pouvez utiliser d'un subterfuge pour faire croire à EOS Utility que tout est d'équerre. J'ai été dans un cas similaire au vôtre : mon CD était devenu illisible. Le temps d'une petite recherche sur le web et le problème fût réglé.

Dommage d'en arriver à ces extrémités. Car celui qui n'a pas de licence d'EOS Utility (jamais eu de CD) a de forte chance de ne pas avoir de boitier Canon, et donc peu d'utilité de ce logiciel... M'enfin !

PinkFish
C'est la photo fautons !

iceman93

mon 1er canon fut un 5D d'occase (provenance USA) (frais de douanes payés  ;)) manuel en anglais et pas de CD
je me suis trouvé la 1ere mouture du logiciel et roule apres pour les MAJ
hybride ma créativité