Fuji XF1 ou Nex 6 et équivalent 35 mm

Démarré par kikoo, Septembre 23, 2012, 12:05:53

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Depuis longtemps, j'attends que les hybrides se développent de manière à pouvoir trouver un appareil pour seconder mon 5dII (surtout pour avoir un appareil plus léger que je peux toujours avoir avec moi).

Ces 2 appareils semblent répondre à mon cahier de charge.... (l'idéal aurait été un compact FF à objectifs interchangeable, mais malheureusement cela n'existe pas encore).
Ce que j'aimerais savoir, c'est lequel de ces 2 appareils est devant en terme de qualité d'images?

Concernant l'objectif à monter dessus, je recherche un équivalent 35 mm en ff. Donc:
- pour le nex 6, je m'orienterais sûrement vers le zeiss 24 mm f1,8 qui a l'af... Mais question rendu, est-ce le même que ce rendu que j'aime tant dans les distagon pour reflex canon/nikon?
- Pour le Fuji, je ne vois pas trop quel équivalent 35 choisir... Le nouveau zeiss 32 mm (mais qui sera plus long que la focale recherchée). Ou alors opter pour un objectif zeiss ZM biogon 21 ou 25 mm f2,8 avec bague adaptatrice... L'avantage est que ces objectifs pourraient être réutilisable sur un éventuel compact FF et que le rendu est normalement miam miam...

qu'en pensez vous?

Merci

kikoo

Faute de frappe dans le titre... C'est bien du Fuji X-E1 que je parle ;)
Bonne soirée

Sebas_

En gros, tu voudrais un EOS-M et son 22/2, mais avec les modes PASM  :P

Le Zeiss est bien trop gros a on avis si tu veux vraiment partir leger.

J'ai resolu mon problemes avec un 450D et un pancake Voigtlander 20/3.5, mais il y a mieux qualitativement. Je continue de surveiller un eventuel modele haut de gamme du EOS M

Verso92

Citation de: kikoo le Septembre 23, 2012, 12:05:53
Concernant l'objectif à monter dessus, je recherche un équivalent 35 mm en ff. Donc:
- pour le nex 6, je m'orienterais sûrement vers le zeiss 24 mm f1,8 qui a l'af...

Je croyais que tu voulais un appareil compact et léger... avec le f/1.8 24 Zeiss en monture E, c'est mal parti !

kikoo

C'est vrai... Tu n'as pas faux Verso... Je souhaite un appareil compact à emporter partout et propose en zeiss 24 f1,8 pour lui mettre dessus. Pas logique... Mais c'est vrai que ma priorité est une optique de qualité et comme j'adore les Zeiss ... Arghhhh!
Peut-être que les nouveaux zeiss répondront plus à mon cahier de charge ou le futur fuji 23 mm.
Sinon, je dois dire que le zeiss 35 mm f2 biogon me fait de l'oeil. L'avantage de celui-ci serait de disposer d'une optique de qualité et réutilisable sur un futur hybride FF (qui sait...). par contre, il faudra que je me renseigne sur la facilité de map manuelle avec un tel objectif (confirmation du point af avec la bague fuji pour leica?)

Il faudra que je me décide entre le Fuji XE1 et le Nex 6. Ce sera surtout la qualité d'image qui l'emportera et qui me fera choisir.
Concernant le Canon Eos-M, je ne pense pas partir sur ce dernier. La concurrence semble proposer mieux pour le même prix ou moins chers. Pourtant je suis équipé pour FF chez Canon; mais je dois dire que leur politique me plait de moins en moins. Donc plutôt que de switcher pour un autre FF (j'avais pensé au D800) et perdre beaucoup d'argent, je préfère aller vers un hybride en complément de mon 5dII et racheter un jour la relève de ce dernier si Canon arrive à proposer un réflex au moins équivalent à la concurrence.
Wait & see...

Gus

Citation de: kikoo le Septembre 23, 2012, 12:05:53
...
- Pour le Fuji, je ne vois pas trop quel équivalent 35 choisir...
...

Patience, il arrive dans le courant de l'année 2013 !

Zippopotamme

un compact a objectif interchangeable et a capteur FF ?
ca existe depuis longtemps, ca s'appelle un M9 (ou un M-E)

malice

Tu ne parles que d'un équivalent 35mm pour le compact. Tu comptes y monter autre chose? Sinon, un X100 ferait l'affaire.

mgr

Citation de: Zippopotamme le Septembre 25, 2012, 20:58:23
un compact a objectif interchangeable et a capteur FF ?
ca existe depuis longtemps, ca s'appelle un M9 (ou un M-E)

ou "M" !  ;)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Zippopotamme

Citation de: mgr le Septembre 25, 2012, 21:31:52
ou "M" !  ;)
C'est "un peu" plus cher. un M9 d'occase est "abordable" comparativement :D

Kiko