Problème Canon EOS 1Dx et Pocket wizard TT1

Démarré par vitavi photographie, Septembre 23, 2012, 13:59:29

« précédent - suivant »

vitavi photographie

Bonjour,
Avant j'utilisai avec un Canon eos7 des pocket wizard sans aucun problèmes, 1 TT1 + AC3 + 3 TT5

Mais depuis 10 jours je possède l'EOS 1 Dx et là la mise en place sur le sabot pose problème et du coup la connexion n'est pas optimale et me prend pas mal de temps pour bouger doucement le TT1 afin de trouver a taton son bon emplacement !
En cours de shoot si je touche le TT1 il y a dérèglage et je perd la connexion.

Pour tant ce n'est pas un souci du TT1 car de nouveau sur l'eos 7 ca marche.

Je pense qu'il doit y avoir un problème de concordance des plots, car je dois bouger le TT1 tout doucement et essayer de flasher le temps de trouver l'emplacement pile poil. Ca me prend souvent pas mal de temps car très pointu !

Bref, avez vous eu écho de ce problème ?

Par avance merci.

Didier de Nouméa
Vitavi Photographie Nouméa

RolandH

Bonsoir,

à priori, il n'y toujours pas de firmware miniTT1/flexTT5 compatible avec l'EOS 1Dx ...

Le firmware 6.153 beta est compatible avec l'EOS 5D MK III, mais :

Please note that this beta firmware release for Canon does not include compatibility with the Canon EOS-1D X

http://www.pocketwizard.com/news_events/news/5d_mark_iii_beta/

vitavi photographie

Bjr,

Oui il firmare n'a pas été actualisé, mais, je ne pense pas que ce soit a cause de ça, mais uniquement matériel, car quand j'arrive a bien positionner le TT1 sur la griffe ça marche bien.
Dès que je le bouge même légèrement de nouveau il n'y a plus de connexion...
Vitavi Photographie Nouméa

manu06

bonsoir,
je viens de tomber sur le fil
j'utilise moi aussi dans un cadre pro les pocket wizard , anciennement avec un 5d mark 2 et un 1d mark IV et je viens de faire l'acquisition d'un 1dx et je rencontre les mêmes problèmes .
âpres test sur mes autres boîtiers c'est bien le firmeware qui n'est pas à jour puisque dans toutes les autres configurations tout marche parfaitement.
les symptômes que tu décris comme des problèmes de connexion étant exactement identiques .
en résumé pas de problème mais un peu de patience tout devrait rentrer dans l'ordre, le plus rapidement possible j'espère.
manu

proxistar

Moi aussi je rencontre le même problème avec les pocket wizards et mes Elinchrom quadra Que j'utilise  professionnellement. De temps en temps il marche pendant une demi-heure et puis soudainement ils arrêtent de synchroniser mes flash. C'est très frustrant. J'ai rentré mon boîtier chez CPS j'en ai reçu un autre mais le problème persiste. Il me reste plus qu'à attendre que le problème soit résolu. Je trouve ceci inacceptable pour un boîtier pro, Je suis à nouveau obligé de travailler avec des cordons dans le studio