Je veux plus Flash

Démarré par erickb, Octobre 01, 2012, 16:03:21

« précédent - suivant »

erickb

Flash plante sans cesse sur Mountain Lion et le dernier Safari , savez vous comment on peut le desinstaller de Safari totalement ?

merci

FotoPlanet

C'est bien dommage de se priver de flash, beaucoup d'animations en Vision et téléchargements sont sous flash.

Pourquoi ne pas désinstaller et réinstaller, bien voir sur le site Adobe pour charger les additions, Shockwave etc.

Flash n'est pas la panacée, je le vois bien dans mes visites virtuelles, les sorties en QuickTime sont meilleures.

J'ai eu des problèmes avec flash et Snow léopard. Résolus en désinstallant et en re-téléchargeant. (Le bug était certainement entre le dossier et l'écran)

Vous êtes le premier à parler de problèmes avec Flash sous mac  tous OS Confondus.
Bon courage.
Survivant

alpseb

Citation de: FotoPlanet le Octobre 10, 2012, 14:25:14
Vous êtes le premier à parler de problèmes avec Flash sous mac  tous OS Confondus.
Bon courage.

Je pense pas non...
c'est surement un des sujet les plus abordés sur les forums des sites mac.
flash est une merde.
il s'est pas mal amélioré ces derniers mois (avec les version 11 et +)
mais pendant 10 ans c'était une daube qui prenait 5x plus de ressources que sous windows.

le problème de flash sur le web cc'est qu'en dehors des vidéos qui sont aussi visible en HTML5 c'st a 90% de la pub...

surfer sur le web sans flash block c'est assez chiant...

alpseb (10 ans de développement flash)

FotoPlanet

Alpseb
C'est vrai, ils auraient pu faire mieux, on peut toujours faire mieux.
J'utilise Flash dans un package Adobe, Suite CS5.

Mon niveau n'est certes pas le tien et je le regrette. Néanmoins, je l'utilise pour illustrer les cours que je crée et dispense, intégration de photos, animations l'avantage est d'avoir le même tableau de bord pour tous les softs. d'intégrer rapidement des fichiers AI.
Exemple mouvements de fluides par interpolation de forme et de mouvement, cinématique inverse pour les verrins et autres levages.
Jamais eu le temps de décortiquer After effect, il faudrait que je  m'y mette.

Maintenant pour ce type de job si tu connais mieux que Flash, avec intégration facile de fichiers de dessins et photographies.
Savoir que pour être bon il faut faut beaucoup pratiquer, ce qui n'est pas mon cas.
Cdt
Survivant

alpseb

FotoPlanet, a mon sens, il reste 2 intérets à flash :
- les jeux sur le web (et facebook)
- la formation

t'es dans la 2nd catégorie et pour ça, flash est effectivement vraiment bien ! tu trouveras pas mieux !
de puis, ya maintenant moyen de générer des applications compatibles ios et android avec tes projets flash... c'est pratique si tu veux faire un truc universel !

FotoPlanet

Citation de: alpseb le Octobre 12, 2012, 14:35:52
FotoPlanet, a mon sens, il reste 2 intérets à flash :
- les jeux sur le web (et facebook)
- la formation

t'es dans la 2nd catégorie et pour ça, flash est effectivement vraiment bien ! tu trouveras pas mieux !
de puis, ya maintenant moyen de générer des applications compatibles ios et android avec tes projets flash... c'est pratique si tu veux faire un truc universel !

Merci pour ta réponse
Serait il possible de convertir du Flash en mp4, H264 (Je crois que c'est possible avec After effect) et en .mov?
Merci par avance.
Survivant

alpseb

Citation de: FotoPlanet le Octobre 14, 2012, 21:08:17
Merci pour ta réponse
Serait il possible de convertir du Flash en mp4, H264 (Je crois que c'est possible avec After effect) et en .mov?
Merci par avance.

oui, sans problèmes mais tu n'a plus aucune interactivité possible !
il faut aussi que ca soit de l'animation faite sur la timeline pour que ça s'exporte... si tas du code qui fais bouger des choses, ça passera pas
dans la vidéo.
si tu peux pas l'exporter tu base, tu peux aussi filmer ton écran et en faire une vidéo, ca marche très bien !

alpseb

Citation de: erickb le Octobre 15, 2012, 14:08:33
Je suis entièrement du même avis, et  j'ai très rarement vu un site en flash qui me gonfle pas dans les 10 secondes

C'est normal : ca existe pas !

FotoPlanet

Citation de: alpseb le Octobre 15, 2012, 16:23:51
oui, sans problèmes mais tu n'a plus aucune interactivité possible !
il faut aussi que ca soit de l'animation faite sur la timeline pour que ça s'exporte... si tas du code qui fais bouger des choses, ça passera pas
dans la vidéo.
si tu peux pas l'exporter tu base, tu peux aussi filmer ton écran et en faire une vidéo, ca marche très bien !

OK C'est ce que je fais pour des séquences démo, du screen casting dynamique avec Jing.

Merci pour les liens.

Adobe à acheté Macromedia en 1985 Je crois, les animations développées que j'utilisais  à cette époque ne plantais pas (Skeleton, Peptec etc.) elles étaient en 2D, interactives et simples.
Le fait que Flash ne soit pas Natif Adobe est peut être là le problème.
AS3 Non plus n'est pas de la tarte, mais çà fini par marcher.

En fonction de mes jobs à venir je vais faire un tableau de requêtes et voir un consultant pour déterminer réellement ce qu'il me faut en Softs.
A savoir que je voudrais construire un simulateur (Slickline/Wireline: Travail au câble dans les puits de pétroles et gaz incluant les mouvements de fluides ).
J'ai rencontré un bon du simulateur il y a 3 ans, il réalisait les bases en fichiers Excel et programmait en Visual Basic et çà marchait du feu de Dieu.
Survivant

alpseb

Citation de: FotoPlanet le Octobre 16, 2012, 14:12:40
OK C'est ce que je fais pour des séquences démo, du screen casting dynamique avec Jing.

Merci pour les liens.

Adobe à acheté Macromedia en 1985 Je crois, les animations développées que j'utilisais  à cette époque ne plantais pas (Skeleton, Peptec etc.) elles étaient en 2D, interactives et simples.
Le fait que Flash ne soit pas Natif Adobe est peut être là le problème.
AS3 Non plus n'est pas de la tarte, mais çà fini par marcher.

a 20 ans près c'était bon ;-)
2005 le rachat ;-)

Les animations ne plantent toujours pas si elles sont bien faites.
le problème de flash c'est que vu que c'est tres simple, on a trouve de partout fait par des gens qui maîtrisent pas forcément et qui peuvent faire ramer.
adobe est entrain de modifier flash pour que ca devienne un outil de dev pour plateformes mobiles (ios, android...) et ca marche plutot bien pour le moment !

Inka

Citation de: erickb le Octobre 15, 2012, 14:08:33
Je suis entièrement du même avis, et  j'ai très rarement vu un site en flash qui me gonfle pas dans les 10 secondes

Si c'est un bon photographe, que ce soit en flash ou pas, ça reste un bon photographe :

http://www.stephanvanfleteren.com/gallery_portraits/
Carolorégien

FotoPlanet

Ce qui ne m'explique toujours pas que mes visites virtuelles en sorties P2VR Sont bien plus propres en QTVR (Quicktime) qu'en flash.
L'embarquement de fichiers flash dans des Pdf n'est pas terrible non plus.
Survivant

alpseb

Citation de: FotoPlanet le Octobre 16, 2012, 21:56:58
Ce qui ne m'explique toujours pas que mes visites virtuelles en sorties P2VR Sont bien plus propres en QTVR (Quicktime) qu'en flash.
L'embarquement de fichiers flash dans des Pdf n'est pas terrible non plus.

il peut y avoir plein de raisons pour ca...  ;-)
c'est surement pas du à flash mais plutôt a comment c'est utilisé

alpseb

Citation de: Inka le Octobre 16, 2012, 18:26:15
Si c'est un bon photographe, que ce soit en flash ou pas, ça reste un bon photographe :

http://www.stephanvanfleteren.com/gallery_portraits/

simple viewer est l'exemple type d'un site en flash sur lequel flash n'apporte rien du tout !
il aurait pu être en HTML

jean-fr

Citation de: alpseb le Octobre 16, 2012, 22:29:14
simple viewer est l'exemple type d'un site en flash sur lequel flash n'apporte rien du tout !
il aurait pu être en HTML

HTML 4 suffit pour faire l'équivalent ? ou bien faut-il HTML 5 ?

alpseb

Citation de: jean-fr le Octobre 17, 2012, 13:02:41
HTML 4 suffit pour faire l'équivalent ? ou bien faut-il HTML 5 ?

la version de HTML importe peu.
c'est plutôt CSS qui va être poussé un peu