Feuilles de route objectifs Pentax

Démarré par Mistral75, Septembre 24, 2012, 17:46:39

« précédent - suivant »

gargouille

Le zoom GA 645 :
http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140206_634076.html

Serait peut être stabilisé.

gargouille

Mistral75

Tu as oublié le plus intéressant, la nouvelle feuille de route des objectifs en monture K et l'apparition d'un "* Tele Zoom" :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/lens/images/K_Mount_Lens.pdf

- tous les autres objectifs, même à venir, portent le nom DA, pas celui-ci
- sa gamme de focales va d'environ 70 mm à environ 200 mm.

D'où le très fort soupçon que ce n'est pas un DA* mais un DFA* et très probablement un 70-200 mm f/2,8 ou f/4 pour un tout prochain 24x36 Pentax.

A noter que le DA Wide Zoom, le DA Zoom et le DA Tele Zoom passent de vert en rouge, donc d'un traitement de surface SMC à un traitement HD.

Diapoo®

Merci Mistral, c'est effectivement celle que nous attendions  ;)

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2014, 10:31:11
(...) D'où le très fort soupçon que ce n'est pas un DA* mais un DFA* et très probablement un 70-200 mm f/2,8 ou f/4 pour un tout prochain 24x36 Pentax. (...)

Curieux qu'ils se préoccupent de sortir un 70-200 mm 24x36 avant d'avoir programmé un zoom standard  ???
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Février 06, 2014, 12:14:05
(...)

Curieux qu'ils se préoccupent de sortir un 70-200 mm 24x36 avant d'avoir programmé un zoom standard  ???

Peut-être parce que le Tokina AT-X 70-200 f/4 Pro FX VCM-S n'a pas de petit frère dans la gamme 24-70 mm ;) ?

MouLaG Ôfr

Etrange choix de démarrer une gamme FF avec un 70-200 et pas de 24-70, mais l'explication de Mistral pourrait être la bonne  ;-)

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2014, 10:31:11
Tu as oublié le plus intéressant, la nouvelle feuille de route des objectifs en monture K et l'apparition d'un "* Tele Zoom" :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/lens/images/K_Mount_Lens.pdf

- tous les autres objectifs, même à venir, portent le nom DA, pas celui-ci
- sa gamme de focales va d'environ 70 mm à environ 200 mm.

D'où le très fort soupçon que ce n'est pas un DA* mais un DFA* et très probablement un 70-200 mm f/2,8 ou f/4 pour un tout prochain 24x36 Pentax.

A noter que le DA Wide Zoom, le DA Zoom et le DA Tele Zoom passent de vert en rouge, donc d'un traitement de surface SMC à un traitement HD.

J'en pensais à toi. ;)

Ça me donne pas l'impression d'un sortie des zooms pour ce CP+.

Sinon sur le feuille de route le zoom stran-standard semble bien ne pas être un 18-70 mais bien un zoom avec plus de focale, plus dans du 16-80, ce qui serait tout de même plus "glorieux".

Pour le passage au rouge Ricoh, c'est logique.

Si Ricoh pouvait s'inspirer de Fuji pour le rythme de sortie des optiques.... .

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2014, 12:29:12
Peut-être parce que le Tokina AT-X 70-200 f/4 Pro FX VCM-S n'a pas de petit frère dans la gamme 24-70 mm ;) ?

Oui à voir ce zoom si contraire à Tokina, Ricoh pouvait se rappeler de l'existence du collier de pied.

gargouille

Comme je le disais plus haut le contacteur de droite du futur zoom GA me fait penser à celui de la mise en route de la stabilisation optique du 90 macro.
Sur le montage j'ai inversé l'image du 90 macro.

dede38120

Mistral75

"So we may have:
• 18-70/starts at 2.8
• 70-200/2.8 (FF ready, newly charted)
• 1x0-xx0/xx (quite possibly 135-3x0)
• most likely 150-450 and it may be this one is NOT charted, because it is an FF ready lens to come with the FF
• and also, possibly one new prime — not charted on that map — but is in works. That one should be a surprise. Pentax likes to surprise its users.
• updated 3 FA limiteds
"

http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/250824-k-mount-lens-roadmap-updated-7.html#post2686231

gargouille

gargouille

Pour revenir Mistral sur ce que tu rapportes, si cela est vrai il faut espérer que le "135-380" soit un DA de la classe du DA 55-300 et le 150-450 soit un DFA* de la classe du 60-250.

ligriv

ce serait logique d avoir le TC en même temps que les longues focales.....
And Also The Trees

gargouille

Citation de: ligriv le Février 08, 2014, 17:35:35
ce serait logique d avoir le TC en même temps que les longues focales.....

T'as envie d'attendre encore 6 mois pour avoir le x1.4 ?
T'as envie de te faire des copains ?  
;D ;D ;D ;D
;)

Surtout que rien ne dit que le mariage avec ces deux zooms soit intéressant.

ligriv

Citation de: gargouille le Février 08, 2014, 19:15:02

T'as envie de te faire des copains ?  
;D ;D ;D ;D
;)

Disons que ce qui m interesse plus ce sont les longues focales.....le Tc......euh    ::)

;D ;D  ;)
And Also The Trees

gargouille

Égoïsteeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>:(

:)

Diapoo®

Krisor

A propos de longues focales, Tamron vient de sortir un éxcellent 150-600 et devinez quoi...indisponible en monture Pentax !

Diapoo®

Citation de: Krisor le Février 09, 2014, 12:00:10
A propos de longues focales, Tamron vient de sortir un éxcellent 150-600 et devinez quoi... indisponible en monture Pentax !

... Alors peut-être prochainement rebadgé chez Pentax ???  :D

Par contre CI a bien signalé cette absence de compatibilité, ce qui n'est pas toujours le cas.

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Février 09, 2014, 11:37:41
S'ils parlent d'APS-C, ils sont bouchés  :o  La FDR montre un "16-85 mm".

La feuille de route ne montre rien de précis ou plutôt il ne faut pas prendre au pied de la lettre les extrémités des barres, d'ailleurs en dégradé pour bien montrer que ce n'est pas une coupure nette correspondant à une focale précise.

Un 18-70 mm f/2,8-4 correspondrait à ce que propose la concurrence en terme de gamme de focale mais avec des ouvertures plus favorables.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2014, 14:34:39
Probablement simplement HD, avec peut-être une petite modification des lamelles du diaphragme, comme pour les HD DA Limited
Faut espérer que ce sera plus, système Quick-shift, WR, recalcule pour le 43mm au moins et si possible DC pour les 31 et 77.

gargouille

Citation de: Krisor le Février 09, 2014, 12:00:10
A propos de longues focales, Tamron vient de sortir un éxcellent 150-600 et devinez quoi...indisponible en monture Pentax !

Si Ricoh sort toutes les optiques indisponibles en monture k, ils vont avoir une gamme aussi importante que Canon.  ;)

Quoique des accords avec Sigma et Tamron pour sortir quelques beaux objectifs indisponibles en K et pas rentable à produite par Pentax... .

Pourrait aussi par exemple participer avec Tamron pour sortir un nouveau 180 macro, le 180 Tamron est bon optiquement mais dépassé pour le reste.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2014, 14:38:28
La feuille de route ne montre rien de précis ou plutôt il ne faut pas prendre au pied de la lettre les extrémités des barres, d'ailleurs en dégradé pour bien montrer que ce n'est pas une coupure nette correspondant à une focale précise. (...)

La barre de la plage dépasse quand même largement les 80 mm ... Après le "or later" pour les dates, faut-il maintenant ajouter un "or other" pour les focales  ???   :o

Citation de: Mistral75 le Février 09, 2014, 14:38:28
(...) Un 18-70 mm f/2,8-4 correspondrait à ce que propose la concurrence en terme de gamme de focale mais avec des ouvertures plus favorables.

Le 17-70 mm f/2,8-4 Sigma a quand même 3 ou 4 ans et fait 1 mm de mieux !
Si on reste bloqué à 70 mm, je prendrai un 16-70 mm f/2,8 constant ou rien  :(   Fuji sort plein de nouveautés addictives dans ces focales : si ça continue, Pentax va me jeter dans leurs bras même pour le zoom de standard ... vu que c'est déjà fait pour les focales fixes de rêve  ;)

hexar

Je viens de mettre un pied chez Fuji avec un X-E2, pour l'instant je garde mon équipement Pentax pour avoir un système reflex. Je suis allé voir chez Fuji parce que j'avais envie de retrouver la sensation du télémétrique (JE SAIS QUE CE N'EST PAS UN VRAI TELEMETRIQUE  ::)) et pour le voyage l'équipement est quand meme plus leger. J'aime bien aussi leur 23mm f1.4, c'est mon objectif préféré, je pense que je vais l'acheter prochainement, chez Pentax je m'étais acheté le DA 21 mais j'étais tellement déçu des résultats que je l'ai vite revendu. Pour l'instant ce que je déplore chez Fuji c'est qu'on ne peut pas descendre en dessous de 200 iso en Raw et la synchro flash est comme chez Pentax, 1/180.