Aide pour lightroom 3.6

Démarré par Jazz Hot, Septembre 24, 2012, 18:31:19

« précédent - suivant »

Jazz Hot

Bonjour a tous,

Dans lightroom 3.6 que j'ai depuis quelques mois mais jamais vraiment servi !!(je suis sur mac lion 10.7.3)

J'ai sauvegarder mes photos sur le mac dans document est j'ai bien tous les dossiers,fichiers présent sur la machine.

Par contre lors de l'importation dans Lightroom j'ai bien tous les dossiers mais ils sont dans le désordre voir capture que j'ai poster sur  http://cjoint.com/?0IyszK9Qgx5 comme j'ai pas réussi a poster directement ici !!

Je voudrais tous simplement qu'ils s'affiche dans l'ordre croissant ou décroissant !

A vous lire

Dub

Il suffit de renommer tes dossiers :

AAAAMMJJ

En plus LR peut le faire automatiquement à l'importation ....
( ... créer des dossiers par date ...)

;)

Jc.

Il sont classés par ordre alphabétique ;)

Jazz Hot

[at]  Dub,
Donc il faut que je renomme mes dossiers tous simplement depuis mes documents sur le mac c bien ça !

[at] Jc,
Pourtant tu vois bien que non d'après la capture.

Dub

Citation de: Jazz Hot le Septembre 24, 2012, 19:01:59
[at]  Dub,
Donc il faut que je renomme mes dossiers tous simplement depuis mes documents sur le mac c bien ça !

Non , directement avec LR (Clic-droit / renommer)

[at] Jc,

Ben si ...

;)

jamix2

Autant laisser LR renommer les dossiers. Par contre si tu tiens vraiment à avoir deux dossiers pour la même journée avec deux noms différents ça va être compliqué  ;)

Jazz Hot

Jamix2,
Tu cite autant laisser Lr renommer les dossiers (il a rien renommer surement que j'ai fais une bêtise lors de l'importation)

Non je tiens pas a avoir deux dossiers pour la même journée,c'est lors de l'importation dans le mac vu que j'ai 2 cartes mémoire et j'ai créer un autre avec la même date +suite.

Sinon pour ajouter les photos présente dans Lr exemple : Dimanche 15 juillet 2012 et mettre le dossier Dimanche 15 juillet 2012 Suite dans le premier je fais comment ?

J'espere que j'ai étais assez clair.

JamesBond

Citation de: Jc. le Septembre 24, 2012, 18:46:13
Il sont classés par ordre alphabétique ;)

[...][at] Jc,

Ben si.
Jusqu'à preuve du contraire, D est avant J et L avant M qui lui même précède les V.
Quant à l'ordre "interne", il est normal que 2012 soit classé avant "suite", c'est de l'informatique de base.
Capter la lumière infinie

jamix2

Citation de: Jazz Hot le Septembre 24, 2012, 19:41:33
Jamix2,
Tu cite autant laisser Lr renommer les dossiers (il a rien renommer surement que j'ai fais une bêtise lors de l'importation)

Non je tiens pas a avoir deux dossiers pour la même journée,c'est lors de l'importation dans le mac vu que j'ai 2 cartes mémoire et j'ai créer un autre avec la même date +suite.

Sinon pour ajouter les photos présente dans Lr exemple : Dimanche 15 juillet 2012 et mettre le dossier Dimanche 15 juillet 2012 Suite dans le premier je fais comment ?

J'espere que j'ai étais assez clair.
Tu fais exactement comme dans un explorateur/finder sauf que tu le fais dans LR.

Christophe Mely

Citation de: jamix2 le Septembre 24, 2012, 22:05:49
Tu fais exactement comme dans un explorateur/finder sauf que tu le fais dans LR.

Je rajouterais qu'il faut le faire dans LR, sinon ça va être beaucoup beaucoup  d'embêtements pour recréer et réorganiser le catalogue "à la main" (puisque LR ne retrouvera plus tes photos).