développement panorama NYC

Démarré par seshiru, Septembre 24, 2012, 20:28:25

« précédent - suivant »

seshiru

Bonsoir,

Durant mes vacances je suis allée à NYC et j'aimerai développer une photo assembler en panorama en format 33x95.
Le site de développement serai tiragegrandformat.com.
Des personnes connaisent-ils ce site?
Peut-on télécharger la photo et le site redimentionne en fonction e l'image envoyé?
Le fait-on développer en MAT ou brillant?
Quels serait vos conseils?

en vous remerciant!
a tres bientôt

seshiru

marguy59

Ta question ne semble pas inspirer grand-monde, aussi, je m'y attelle.
Le cadre fera 95/33 soit un rapport l/h de 1/2.87.
Ta première photo est au rapport 1/3.48, la seconde au 1/4.71.
Vouloir les faire entrer dans un cadre de dimensions inférieures revient à
regarder un film en 16/9 sur un écran 4/3, il y aura des barres noires...
En se basant sur la seconde photo, voilà ce que l'on peut obtenir au tirage,
l'on perd près de 40% sur les côtés, grosse désillusion en perspective.
Si tu veux conserver tes 33 cm de haut, l'image fera 33*4,71 = 155 cm de large,
et donc, cadre sur mesures.
si tu veux conserver tes 95 cm, il faudra rogner 13 cm dans la hauteur (+ d'un tiers),et donc, on enlève l'eau
et le ciel.
Pour le reste, pas d'avis

Bien faire, laisser dire

seshiru

Bonjour et merci de ta réponse

Les photos mise sur le site ne sont pas à la bonne mesure, ce qui a surement pu induire des erreurs sur les calculs. Photos prise en raw et merge avec 5 photos pour obtenir ces résultats, la compression a été drastique pour pouvoir les afficher sur le site.

en ce qui concerne le développement, tiragegrandformat.com me propose:
Pour la première photo de l'imprimer en 95x27,3 ce qui fait de fine marge de blanc entre le haut et le bas de l'image.
Concernant la seconde photo, les dimensions en développement seraient, si je garde le cadre 33x95  95x20,1, ce qui fait des bandes blanches de 6,4cm de chaque coté ce qui est la assez grand je pense.
la mer et le ciel on été recardés pour mettre plus en avant les buildings et la scène.
je pourrai éventuellement recadrer à nouveau mais j'ai peur de noyer mon sujet.
Quand pensez vous?

et ma seconde question était de savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait tirer des photos sur ce site en panorama et savoir leur avis?

merci à tous

marguy59

Non, non, il n'y a pas d'erreur...
je disais "si tu veux conserver tes 95 cm, il faudra rogner 13 cm dans la hauteur"et tu dis
"si je garde le cadre 33x95  95x20,1, ce qui fait des bandes blanches de 6,4cm de chaque coté".
2 fois 6.4, on n'est pas très loin de 13..
Sur la première, on perd 10% et sur la seconde, il restera 20 cm en hauteur (sur 33!).
De toutes façons, pas 36 solutions :
- tu imprimes dans ce format et bonjour les bandes blanches
- tu recadres
- Si tu penses que tes photos le méritent, tu te fais faire un cadre sur mesure,
mais le prix ne sera plus le même...
Pour l'anecdote, mon fils a fait encadrer par un professionnel les déclarations de guerre 14/18
et 39/45. Le prix des cadres a dépassé allègrement celui des documents..
Pour le reste, tu peux aller aussi sur
http://www.vision-360.net, certains supports ne nécessitent pas de cadre.
Bien faire, laisser dire

vernhet

Une autre piste: mettre les 2 images ds le même fichier et couper vous-même le tirage obtenu
certainement plus économique....

RenoV

Bonjour,

Je me permets d'apporter mon retour d'expérience sur ce sujet car j'ai fait une expérience tout à fait similaire il y a quelques mois.
J'avais un panorama de Tokyo de nuit que je voulais imprimer en grand format (autant que possible vu la qualité des photos prises en JPEG à l'époque avec le 550d qui venait de sortir et assemblées par la suite).
J'ai cherché sur mon labo internet la taille la plus adaptée et ça ne me convenait pas du tout car il fallait:
- soit recadrer,
- soit accepter des bandes blanches/noires sur les côtés.

Résultat, je suis allé voir un imprimeur local qui m'a imprimé la photo, au dimension de la photo et non du support, sur un papier mat et collé sur Dibond de 100cm de côté.
J'en suis très content !

J'espère que ça vous aidera.

Renaud
J'adore, j'adhère !

RenoV

Ah j'oubliais quand même une information importante : le prix.
J'en ai eu en tout pour environ 85 euros je crois. C'est une somme, mais ça vaut le coup !
J'adore, j'adhère !

D-Philou

Bsr
chez vision 360 tu peux expédier tes fichiers sur un CD ou DVD par la poste , et tu les retrouves sur leur site en format jpeg (8 bits) alors qu'au départ ils étaient en tiff (16bits). Alors ont t'ils imprimé des tiff ou des jpeg :?.
Pour les cadres j'avais aussi pensé aux tailles dispos chez leroy avant de tailler mes images avec les marges avec toshop .Les cadres sur mesure chez un pro sont quand meme bien trop chers pour ce que c'est . 8)

joseph67

le plus simple,  c'est au départ au moment de la prise de vue de penser au format de tirage....
et puis d'assembler ensuite en fonction de ce qui existe sur le marché en format standard si tu veux encadrer à moindre frais ( pour les Dibon, tu fais ce que tu veux, Vision 360 par ex. te fait le tirage à toutes les dimensions.)
pour les cadres en alu du catalogue, il existe la marque Nielsen qui fait un cadre 50 x 100 cm ( ou un 52 x 150 cm de mémoire).
Tu fais une Marie-louise à ce format avec une fenêtre pour la photo ( soit un tirage 30 x 90 par ex. ou un 40 x 90 pour garder l'homothétie des marges si tu souhaites)

Joseph