D300s à 800 euros?

Démarré par thierry11, Octobre 05, 2012, 07:10:35

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Octobre 07, 2012, 11:30:49
Disons que ceux qui le font pour cela se trompent surement

Je ne crois pas.

Il est permis d'aimer les beaux objets, et il est légitime, lorsqu'on a fait des efforts pour bien gagner sa vie, d'utiliser son argent pour acquérir des objets de luxe ou des objets prestigieux qu'on estime mériter pleinement par notre réussite sociale.

On peut aimer la photo sans être soi-même très habile, et avoir du très beau matériel tout en sachant qu'on sera toujours un piètre photographe, mais au moins on a le plaisir du beau matériel.

Comme, à titre personnel, je ne suis que très peu attaché aux beaux objets, je ne considère que leur côté pratique et utile, alors que ma femme raisonne de manière diamétralement opposé.

Les deux démarches me paraissent légitimes, et je regrette juste que ceux qui aiment avant tout les beaux objets n'assument pas plus clairement leurs choix.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 11:38:44
Je ne crois pas.

Il est permis d'aimer les beaux objets, et il est légitime, lorsqu'on a fait des efforts pour bien gagner sa vie, d'utiliser son argent pour acquérir des objets de luxe ou des objets prestigieux qu'on estime mériter pleinement par notre réussite sociale.

On peut aimer la photo sans être soi-même très habile, et avoir du très beau matériel tout en sachant qu'on sera toujours un piètre photographe, mais au moins on a le plaisir du beau matériel.

Comme, à titre personnel, je ne suis que très peu attaché aux beaux objets, je ne considère que leur côté pratique et utile, alors que ma femme raisonne de manière diamétralement opposé.

Les deux démarches me paraissent légitimes, et je regrette juste que ceux qui aiment avant tout les beaux objets n'assument pas plus clairement leurs choix.

Je comprends ce que tu dis, je ne voyais pas ca comme ca , mais c est vrai que je vois plutôt l appareil photo comme un outil pour arriver a une finalité (pour moi du papier imprime) ... Donc un bel outil oui, comme un hilti quoi ....

Verso92

Citation de: arno06 le Octobre 07, 2012, 11:43:05
Je comprends ce que tu dis, je ne voyais pas ca comme ca , mais c est vrai que je vois plutôt l appareil photo comme un outil pour arriver a une finalité (pour moi du papier imprime) ... Donc un bel outil oui, comme un hilti quoi ....

Attention : Tonton va t'expliquer que si tu possèdes une Hilti, c'est pour briller en société...  ;-)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 11:49:40
Attention : Tonton va t'expliquer que si tu possèdes une Hilti, c'est pour briller en société...  ;-)

On n'achète pas les beaux objets pour briller en société, mais avant tout pour soi, parce qu'on aime les beaux objets.

Je connais des collectionneurs qui ne montrent quasiment jamais leurs collections, car ils estiment que la plupart des gens ne saurait pas les apprécier à leur juste valeur.

Ils achètent les beaux objets pour eux seuls. Ils les contemplent, il les bichonnent.
Parfois ils les sortent pour les utiliser, mais ils ont peur de les abîmer et ça les stresse.

C'est un peu comme le service de mariage, ou la ménagère de la grand-mère.

notez bien qu'il y a des amoureux des beaux objets qui au contraire s'en servent tous les jours et sans le moindre ménagement.

Tout existe, et tout est respectable.

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 11:53:37
On n'achète pas les beaux objets pour briller en société, mais avant tout pour soi, parce qu'on aime les beaux objets.

Je connais des collectionneurs qui ne montrent quasiment jamais leurs collections, car ils estiment que la plupart des gens ne saurait pas les apprécier à leur juste valeur.

Ils achètent les beaux objets pour eux seuls. Ils les contemplent, il les bichonnent.
Parfois ils les sortent pour les utiliser, mais ils ont peur de les abîmer et ça les stresse.

Comme dans toute chose, il y a un juste milieu : pour prendre mon exemple, je suis fan, comme tu le sais, des objectifs Ais. A la fois pour leur design, leur ergonomie... et aussi pour les résultats qu'ils procurent !
Je me fais de temps en temps des petits plaisirs (derniers en date : un f/1.2 50 et un f/2.8 35 PC). Je les bichonne, c'est vrai, et j'en prends le plus grain soin. Mais cela ne m'empêche pas de les sortir dès que l'occasion se présente... sinon, à quoi bon ?

milo

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 07, 2012, 11:53:37

Et bien, tu connais des perles car le genre que tu décris ressemble plus aux spéculateurs, autant dire la majorité des grands collectionneurs, qui n'y connaissent pas grand chose, mais qui possèdent des "valeurs sûres" question monnaie sonnante et trébuchante.

Hulyss

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 11:49:40

Une Hilti ?? petit joueur ;) Tu me dis que Tonton a un ensemble complet Makita et là j'estimerais qu'il a réussi sa vie !
Si tu me dis qu'il a des enceintes Davis je rigole. Si tu me dis qu'il a des enceintes faites sur mesure en MDF avec panneau central désolidarisé, twitter à ruban et transducteurs à membrane carbone kevlar et que, de +, le filtre a été optimisé au Millihenry prèt avec des bobines fait main et des condo Japonais par Hulyss Bowman lui même ... làààà... oui on peut dire que tonton aura réussi sa vie.

Si tu me dis qu'il branche ça sur un ampli à ampoule/ferrite via du litz ... il devient une icône.

Tout ça pour dire que ce plaisir est peut être légitime mais n'est qu'une sale illusion. La véritable et la plus précieuse des possessions, messieurs, c'est le savoir.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

arno06

Citation de: Hulyss le Octobre 07, 2012, 12:00:24
.....

Tout ça pour dire que ce plaisir est peut être légitime mais n'est qu'une sale illusion. La véritable et la plus précieuse des possessions, messieurs, c'est le savoir.

Surement , mais il faut de tout pour faire un monde, et donc il faut essayer aussi comprendre les gens qui font des choses qu on comprend pas  ;D ;D

Hulyss

Citation de: arno06 le Octobre 07, 2012, 13:13:21
Surement , mais il faut de tout pour faire un monde, et donc il faut essayer aussi comprendre les gens qui font des choses qu on comprend pas  ;D ;D

Non mais je les comprends :) a fond ! je comprend aussi qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont rien et que le jour où ça pète, ben nos belles possessions seront les leurs. Je préfère me balader avec quelque chose que tout le monde juge "marketingement" obsolète et sans valeur qu'avec le dernier truc à la mode ;)

Reflexnumerick

Citation de: Hulyss le Octobre 07, 2012, 13:23:33
..... Je préfère me balader avec quelque chose que tout le monde juge "marketingement" obsolète et sans valeur qu'avec le dernier truc à la mode ;)

si c'est une "préférence" c'est la même posture. Disons que sur le même plan les uns préfèrent être en A et toi en B.

S5 pro-x10-xa1

Hulyss

Citation de: Reflexnumerick le Octobre 07, 2012, 13:41:12
si c'est une "préférence" c'est la même posture. Disons que sur le même plan les uns préfèrent être en A et toi en B.

Moi je suis l'équilibre dans la Force. J'ai le A et le B  ;)

Gér@rd

Il y en a même qui se retrouvent dans n'importe quelle lettre...  :D

pvl

Citation de: inzola le Octobre 06, 2012, 23:20:07
J'aurais une petite question en parallèle:

Le D90 indique "noise reduc: hi iso low" alors même que j'ai désactivé toute réduction de bruit.
Cela s'applique lorsqu'on dépasse les 3200 isos, s'agit-il d'une sécurité afin de ne pas rendre une copie trop
désastreuse?

Oui à partir de 1600 ISO.

kochka

On peut aussi acheter un bel objet parce que l'on croit que l'on va s'en servir et que l'on en a lu beaucoup de bien.
S'apercevoir à l'usage que c'est bien gros et lourd, mais ne pas pouvoir se décider à le revendre parce qu'il est beau et que l'on en a longtemps rêvé, puis mettre 25 ans avant de se décider à le bazarder alors qu'il a encore de la valeur,mais qu'il va être bientôt dépassé par le nouveaux numériques, tout en regrettant de le vendre car c'est une belle mécanique.
Toute ressemblance avec un système Blad acheté vers mes 35 ans serait pure coïncidence.  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 07, 2012, 18:14:36
On peut aussi acheter un bel objet parce que l'on croit que l'on va s'en servir et que l'on en a lu beaucoup de bien.
S'apercevoir à l'usage que c'est bien gros et lourd, mais ne pas pouvoir se décider à le revendre parce qu'il est beau et que l'on en a longtemps rêvé, puis mettre 25 ans avant de se décider à le bazarder alors qu'il a encore de la valeur,mais qu'il va être bientôt dépassé par le nouveaux numériques, tout en regrettant de le vendre car c'est une belle mécanique.
Toute ressemblance avec un système Blad acheté vers mes 35 ans serait pure coïncidence.  ;)

Sauf que ton Blad est loin d'être dépassé, même aujourd'hui...

arno06

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 18:22:56
Sauf que ton Blad est loin d'être dépassé, même aujourd'hui...

Pourquoi un d3x c est depasse ?

Verso92

arno06

Citation de: Verso92 le Octobre 07, 2012, 19:56:16
Non plus, pourquoi ?

Non non rien !
En meme temps si on continue a faire penser qu il l est c est tout benef pour nous a 1500 j en prend un  !  :D ;D