Qui a trouvé des batteries EN-EL14 pour P7000 compatibles et qui fonctionnent

Démarré par mpui, Juillet 17, 2012, 10:58:16

« précédent - suivant »

mpui

Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je n'arrive pas à dégotter ces foutues batteries, trois commandes et trois retours à différents fournisseurs, je crains que Mr Nikon ai mis des protections dans ces batteries pour contrer les compatibles (je savais que déjà il y avait un souci de compatibilité entre D7000 et P7000......!)
Si qqu'un a des infos, merci d'avance de nous les transmettre.

Lskn22

J'ai eu le cas récemment, retour de deux batteries compatibles et achat d'une Nikon>>tout fonctionne.
Il semblerait que ce soit depuis la màj du firmware.

Edit
Quelques infos ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141881.0.html

cyril17

Tout a fait !!! La dernière mise à jour du firmware empêche l'utilisation de batterie no-name... Fait chier Mr Nikon... :'(
Menacé mais libre...

FVDB

C'est tout à fait scandaleux et mériterait d'être dénoncé en tant qu'entrave à la concurrence !

Où va-t-on si on accepte de tels procédés ?  "Renault préconise Elf" et les Renault restent sur place si on met de l'essence Carrouff ?  Dans une radio Philips, on ne peut plus mettre de piles Sony ?

Etienne74

rien que de la lumière ;)

mpui

mpui

Au fait, je me demande si le firmware d'origine est réutilisable ?

Lskn22

domino48

Je viens moi aussi de faire les frais de tout ça: mes deux batteries compatibles ne fonctionnent plus, un fournisseur vient de m'en fournir deux successivement "Pour Nikon P7000", idem... la Nikon fonctionne toujours!

Bref, si c'est confirmé, fini les compacts Nikon! J'ai horreur de me faire avoir, et je suis très rancunier dans le domaine de la consommation. C'est nécessaire.

Est-ce légal? Je me le demande. Il y a un préjudice:
- pas prévenus
- batteries avant la mise à jour qui ne fonctionnent plus.
- Nikon se réserve un monopole... pas interdit? Il peut augmenter les prix comme il veut, le marché est devenu captif!

En tout cas, compact Nikon neuf... pour moi c'est fini, sauf mise à jour permettant l'utilisation de compatibles!
Domino

mpui

Le retour au frmware d'origine est possible...chez Nikon moyennant finance !
donc achat ENL14 chez Amazon à 54 €  grrrrr

giraffe

A quand les batteries indémontables ? Comme sur certains téléphones portables !

Je dis ça ... Mais depuis que je me suis fait c........ (deux fois de suite) avec des "compatibles" je ne prends plus que des batteries constructeur (souvent deux à trois fois plus onéreuses ...)

A chaque fois batterie HS au bout de 13 à 15 mois !

Alors que sur un vieux compact Nikon 8400 j'ai, depuis 7,5 ans, deux batteries Nikon qui fonctionnent comme au premier jour !

ieu00027

Amicalement, Paul

Yves PRA

Bonjour,
sans vouloir défendre à tout prix M. Nikcanopanolympus, mon expérience des Nonames :
Nikon coolpix 995 : 3 nonames achetées, 1 morte en 10 jours (ne prenait plus la charge), les autres ont tenue 6 mois. La Nikon d'origine à 9 ans et faitencore 25 à) 30 photos !!
Panasonic FZ 18 : 2 nonames, en 6 mois ne prennet plus la charge
Camescope Canon ancien : 1 noname, n'a jamais chargé, pas plus que sa remplacante -> remboursé, mais 2 retours en UK et 15 euros perdus
Nikon D700 : achat "raisonné" de 2  batteries parmi les meilleures (commentaires nombreux et positifs sur amazon, vendues par une certaine Miss, etc, 45 euros quand même (79 pour une vraie Nikon) :
Au début parfait et même plus de photos qu'avec l'originale !! Le Saint Graal ? Ben non ! 6 mois plus tard, la charge faibli, ne dure plus que 5 à 6 mn, et à 8 mois échange des 2 (société anglaise commercialement tres correcte). Les 2 neuves marchent nickel... 4 mois !! et la charge re-commence à baisser ! Bien sur la batterie d'origine marche comme au premier jour, et bien sur le retour des batteries m'a coté 18 euros !).
2008, achat par un ami d'un D60 + 2 batteries nonames sur ebay (9,9 euros au lieu de 59) : utilisées 3 mois ! Ensuite mêmes problemes, refus de charge qui ne dure que 4 à 5 mn. Jetées car retour plus couteux que des neuves.
D7000 acheté en juillet 2012 : là j'ai compris, 2ème batterie = Nikon ! (j'ai mis du temps, hein ?)
Au début on croit toujours qu'on "n'a pas eu de chance", "lot défectueux", etc.
Mais non, ces nonames sont tout simplement pourries à la base et les éléments (ou plutot l'électronique de charge ?) ne sont pas de bonne qualité, et font croire au chargeur que la batterie est chargée, alors qu'elle ne l'est pas. Ca a été comme ça avec toutes mes batteries compatibles !
Alors maintenant, le "droit" du consommateur est il respecté, je ne sais pas. Mais au final batterie de marque = moins cher, moins d'ennuis, moins de retours, longévité extraordinairement plus grande !