Pb carte mère E-M5

Démarré par itev, Septembre 22, 2012, 13:28:28

« précédent - suivant »

itev

Plusieurs bugs apparaissaient sur mon appareil :

- l'indicateur de verticalité était faux . Pour être à zéro il fallait incliner l'appareil de 45°
- Après un certain temps d'usage et sans toucher l'appareil, l'obturateur s'ouvrait ou se fermait dans un bruit de rafale continue en fonction de la variation de lumière ambiante
- Le réglage et la mise en mémoire des collimateurs était impossible (carré de 9 points)

Après envoi chez Olympus la carte mère a été changée.

Déception : après 4 heures de fonctionnement l'appareil présente les mêmes erreurs !

Y a-t-il, parmi les membres du forum, des observateurs de semblables défauts ?

Komm

M'enfin! C'était un truc qu'on voyait en février sur des exemplaires de test!
Pour le capteur de niveau, as-tu essayé de réinitialiser dans le menu?
Pour le reste, ton firmware est-il bien à jour?

itev

Citation de: Komm le Septembre 22, 2012, 14:25:48
M'enfin! C'était un truc qu'on voyait en février sur des exemplaires de test!
Pour le capteur de niveau, as-tu essayé de réinitialiser dans le menu?
Pour le reste, ton firmware est-il bien à jour?

- A partir du menu remanié, le capteur de niveau a retrouvé sa conformité.
- Le firmware m'a bien été retourné avec l'indice 1.2 et 1.0 pour l'objectif

Il me reste à attendre pour savoir si l'obturateur s'est assagi.

Merci pour ton message

Komm

Je crains que tu ne doives le retourner au SAV alors...  :(

Nikojorj

Tu parles bien de l'obturateur, et pas simplement du diaph de l'objectif qui s'ouvre et se ferme (visible de l'extérieur en faisant attention) hein?
Le 2e c'est normal...

kapudan pasa

mon niveau "vertical" s'est déréglé également,
comment fait-on pour réinitialiser dans le menu ?

kapudan pasa

je viens de trouver :
-- menu personnalisé
      ---K fonction
              --Ajuste reglage
                   -- Régler (ajuste le niveau 0 en la position actuelle) et" mettre l'appareil sur une surface plane" confirmé OK

Glouglou

J'ai également eu droit au changement de carte mère sur un un EP-2 et j'ai du procéder au ré-étalonnage du capteur d'horizontalité.

Le changement de carte mère a résolu la panne d'origine (l'appareil chauffait et vidait l'accus même éteint).
Bernard

itev

Citation de: Nikojorj le Septembre 22, 2012, 21:21:47
Tu parles bien de l'obturateur, et pas simplement du diaph de l'objectif qui s'ouvre et se ferme (visible de l'extérieur en faisant attention) hein?
Le 2e c'est normal...

J'ai honteusement dévoyé le vocabulaire, c'est bien le diaphragme  qui se met brusquement à se fermer et à s'ouvrir de façon continue suivant les variations de lumière et sans intervention sur l'appareil (que j'utilise en mode A).

Nikojorj

Citation de: itev le Septembre 23, 2012, 06:38:45
c'est bien le diaphragme  qui se met brusquement à se fermer et à s'ouvrir de façon continue suivant les variations de lumière et sans intervention sur l'appareil (que j'utilise en mode A).
C'est normal de l'entendre avec un objo Pana sur boitier Olympus (pour que le live view ait la bonne quantité de lumière, le diaph se remet là où il faut quand tu prends une photo), et c'est pô grave.