Mon livre photo

Démarré par nicofoto33, Septembre 24, 2012, 21:45:09

« précédent - suivant »

nicofoto33

Salut

Je ne savais pas où placer ce sujet, mais vu qu'il s'agit de photographies argentique j'ai décidé d'opter pour cette section.

J'aime bien l'idée de se faire un livre photo tout les ans ou tout les deux ans, pour conserver les photos qu'on préfère et les présenter autrement qu'en tirage.

Donc voilà le mien, il ne comporte que des photos argentique, des plus ou moins récente, celles que j'aime bien.

http://www.blurb.fr/books/3575015

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, le meilleur comme le pire ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

remi56

J'aime bien ton livre, qui donne la sensation d'une flânerie poétique.
instagram: abilisprod

parkmar

Je n'hésite pas! c'est très beau! j'aime beaucoup l'ensemble et particulièrement le contre-jour p.18 ainsi que le trompette (page?). Du beau travail; je n'ai jamais eu en mains des livres édités par cette Société mais à voir à l'écran (avec toutes les réserves) le papier paraît bien adapté au N&B ce qui devient rare ;)
Félicitations.
Cordialement.

nicofoto33

Citation de: remi56 le Septembre 24, 2012, 22:10:17
J'aime bien ton livre, qui donne la sensation d'une flânerie poétique.
Ho merci ça me fait plaisir ! parceque c'était un peu l'idée  :)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: parkmar le Septembre 24, 2012, 22:12:29
Je n'hésite pas! c'est très beau! j'aime beaucoup l'ensemble et particulièrement le contre-jour p.18 ainsi que le trompette (page?). Du beau travail; je n'ai jamais eu en mains des livres édités par cette Société mais à voir à l'écran (avec toutes les réserves) le papier paraît bien adapté au N&B ce qui devient rare ;)
Félicitations.
Cordialement.

J'ai déjà eu l'occasion de faire un livre chez eux, j'ai été très satisfait !
Le papier mat est épais et les impressions ont un beau rendu.
La reliure du livre est cousue, l'ensemble me parait de bonne qualité et les délais sont raisonnables (commandé en fin d'après midi, reception prévue le 4 octobre).

Par contre j'avais opté pour la jaquette et celle-ci est fragile si on ne prend pas soin de ranger le livre correctement.
Du coup cette fois j'ai choisi la couverture rigide.
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: PouetPouet le Septembre 24, 2012, 22:26:10
Je serais intéressé aussi de connaître la qualité du tirage lorsque les images seront couchées sur le papier.
Bah... c'est un peu difficile quand même car ça dépend de ton niveau d'exigence...

Pour avoir déjà commandé chez eux, en prenant le papier de qualité mat je trouve que la qualité des impression est bonne, très bonne même en ce qui me concerne.

Certains sur le net rapportent des problèmes de colorimétrie sur les impressions couleur, mais ça reste quand même pas mal.

A essayer je pense, sur un petit format avec peu de pages tu ne devrais pas en avoir pour très cher et tu verras par toi-même ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

remi56

J'ai fait une dizaine de livres chez Blurb dont je suis très satisfait.
Tout d'abord une série de petits livres A4 à l'italienne dans l'esprit de celui de Nicofoto33, qui rassemblent mes photos de 1971 à 1990, en noir et blanc principalement, et un grand livre carré, relie cousu, en n&b et couleur avec mes natures mortes préférées. Le titre en est "Natures presque mortes" par Rémi Mouginot, et peux être téléchargé sur iPad pour 3 ou 4€.
http://www.blurb.fr/bookstore/detail/2599128

nicofoto33

Original ton book Remi.

Au départ on se dit "ouais, des objets..." et puis l'intérêt vient de la succession d'image, une sorte d'inventaire bien mis en lumière ;)

Par contre, si je peux me permettre, pourquoi faire la liste du matériel de prise de vue ?
Ne le prend pas mal mais c'est un peu comme si le réalisateur d'un film listait sa caméra, ses objectifs, les lumières etc...

cordialement ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Alain-P

Très bien ton livre, et une présentation classique des photos avec marges qui correspond bien à l'esprit N&B ..... Peut-être que certaines photos auraient mérité d'être isolées en page droite, sans vis à vis sur l'autre page, mais je vais sans doute un peu loin....
Perpétuel insatisfait.....

Verso92

nicofoto33

Citation de: Alain-P le Septembre 25, 2012, 14:25:10
Très bien ton livre, et une présentation classique des photos avec marges qui correspond bien à l'esprit N&B ..... Peut-être que certaines photos auraient mérité d'être isolées en page droite, sans vis à vis sur l'autre page, mais je vais sans doute un peu loin....

Merci, de qu'elles photos parle-tu ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

remi56

Citation de: nicofoto33 le Septembre 25, 2012, 12:35:45
Original ton book Remi.

Au départ on se dit "ouais, des objets..." et puis l'intérêt vient de la succession d'image, une sorte d'inventaire bien mis en lumière ;)

Par contre, si je peux me permettre, pourquoi faire la liste du matériel de prise de vue ?
Ne le prend pas mal mais c'est un peu comme si le réalisateur d'un film listait sa caméra, ses objectifs, les lumières etc...

cordialement ;)

Tu as raison et mon livre manque un peu de cohérence (j'en prépare un autre avec uniquement des fruits et légumes, exotiques ou non.
En fait, je photographie tout ce qui me tombe sous la main, et comme j'ai pas mal de vieux appareils photos....

Etienne74

c'est sympa vos réalisations :)

perso, je ne me lance plus dans ce concept pour 3 raisons
quand je sélectionne 50 photos aujourd'hui, je suis sur que dans 6 mois je vais en détester  un bon tiers et que que dans 1 an + aucune ne trouvera grâce à mes yeux....
de plus  si une ou 2 ne ressort pas vraiment comme attendu, j'ai envie de foutre le bouquin à la poubelle....

et je préfère le rendu de vrais tirages que je laisse dans une boite avec une paire de gants pour les manipuler
rien que de la lumière ;)

Keluna

Bonjour Nico,
Bonne idée de faire partager ton "livre photo" qui très bon. Oui, (inutile de dire que j'aime beaucoup les noir et blancs) et donc là, de très belles images (j'ai beaucoup aimé la série de portraits représentant un homme d'âge mur, nu, recroquevillé etc), comme cela a été dit beaucoup de poésie...Je me permets de faire le lien avec les miens, sur mon site   www.keluna.book.fr ou un lien direct    http://fr.blurb.com/my/book/detail/2964166// il y'en a d'autres, des débuts...C'est vrai que cette boite est assez compétente et je les recommande pour les photographes mais je reste un peu "difficile" sur les noirs et blancs justement. Les hautes lumières sont parfois un peu violacées mais je n'ai vraiment pas l'habitude d'une image numérisée et celle que j'utilise pour mes livres sont des scan à partir des films, sans retouche. Même pour la luminosité ou les contrastes je ne m'y retrouve pas :-(
Enfin, je crois qu'il va falloir trouver un moyen!
Merci de nous faire partager!
Ah,oui quand même attention au "porte-monnaie" car la qualité du papier, les finitions, reliures, de très bonne qualité, ont un prix. Donc pour le photogrphe qui veut voir sont réultats et pour d'éventuels clients! mais essayez-oui!

Alain-P

Citation de: nicofoto33 le Septembre 25, 2012, 14:58:45
Merci, de qu'elles photos parle-tu ?

Les premiers personnages sur un banc par exemple, les deux nus masculins et les deux portraits gros plan qui suivent.....
Mais bon c'est très perso. J'aime bien avoir " de l'air " autour d'une photo.... Quelques petites lignes de texte en page gauche tout au plus, à condition de ne pas tomber dans le pathos pseudo poétique non plus .

Perpétuel insatisfait.....

nicofoto33

Citation de: Alain-P le Septembre 26, 2012, 09:18:08
Les premiers personnages sur un banc par exemple, les deux nus masculins et les deux portraits gros plan qui suivent.....
Mais bon c'est très perso. J'aime bien avoir " de l'air " autour d'une photo.... Quelques petites lignes de texte en page gauche tout au plus, à condition de ne pas tomber dans le pathos pseudo poétique non plus .

Merci, j'en prend note surtout que je m'aperçois qu'en déplaçant par exemple la photo du chat et de la fille qui tient le chat pour les mettre cote à cote, ça fonctionne bien !
Je pense que je vais peaufiner et le refaire car j'aimerais l'offrir à quelqu'un et en garder un pour moi.

Pour l'idée du texte... je ne m'en sens pas trop capable, j'ai peur de gâcher ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

nicofoto33

Citation de: Keluna le Septembre 26, 2012, 04:39:21
Bonjour Nico,
Bonne idée de faire partager ton "livre photo" qui très bon. Oui, (inutile de dire que j'aime beaucoup les noir et blancs) et donc là, de très belles images (j'ai beaucoup aimé la série de portraits représentant un homme d'âge mur, nu, recroquevillé etc), comme cela a été dit beaucoup de poésie...Je me permets de faire le lien avec les miens, sur mon site   www.keluna.book.fr ou un lien direct    http://fr.blurb.com/my/book/detail/2964166// il y'en a d'autres, des débuts...C'est vrai que cette boite est assez compétente et je les recommande pour les photographes mais je reste un peu "difficile" sur les noirs et blancs justement. Les hautes lumières sont parfois un peu violacées mais je n'ai vraiment pas l'habitude d'une image numérisée et celle que j'utilise pour mes livres sont des scan à partir des films, sans retouche. Même pour la luminosité ou les contrastes je ne m'y retrouve pas :-(
Enfin, je crois qu'il va falloir trouver un moyen!
Merci de nous faire partager!
Ah,oui quand même attention au "porte-monnaie" car la qualité du papier, les finitions, reliures, de très bonne qualité, ont un prix. Donc pour le photogrphe qui veut voir sont réultats et pour d'éventuels clients! mais essayez-oui!

Merci :)
En ce qui concerne le porte monnaie, c'est vrai que ce n'est pas forcément donné, surtout que j'ai commandé un grand exemplaire avec une couverture rigide illustré et un papier mat epais.
Je vais en avoir pour environs 110 euros, ce n'est pas quelque chose que je ferais tout les jours.
Ceci dit, admettons que je me commande un livre tout les ans ou tout les deux ans, c'est dans mes moyens et ça me permet de garder un beau souvenir de mes prises de vue.
Chaque photo ramène forcément à des souvenirs, des rencontres etc  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

carpat

D'accord sur la poésie de la balade.

Beau rendu à l'écran.

Belle sélection d'images, je reste cependant un peu dubitatif sur les transitions entre les thèmes, mis les uns derrière les autres (mais ce n'est pas le plus simple).

Reste à voir ce que donnerait un tirage sur le papier (des dominantes, ça arrive...aussi chez blurb)

nicofoto33

Bon...

Livre reçu, impression mitigée...

L'emballage est intacte, mais la couverture du livre est abîmée !
J'ai dû envoyer un mail de réclamation, j'attends la réponse.

J'ai l'impression qu'un grain dur s'est glissé dans le bouquin car j'ai trois pages qui sont marquées.
Je ne m'en était pas rendu compte au moment de taper le mail de réclamation, mais de toute manière je compte sur un échange contre un neuf (ou un second envoi de leur part).

Niveau impression, le papier est joli mais le rendu me parait un peu sombre.
Je pense aussi que ça vient du fait que j'ai regardé mon livre dans des conditions de lumière qui ne sont pas géniale...

Bref en ce moment j'ai pas de pot !
Je fais changer mes pneus avant, deux jours après l'un des pneus est à plat (le garagiste me les a changé gratuitement).
Je vais dans un autre garage faire changer ma courroie de distribution + vidange et j'ai dû y retourner ce matin pour cause de fuite d'huile (le joint du bouchon de vidange était défectueux).

ça m'énerve de devoir faire des réclamations partout en ce moment  >:(
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

parkmar

La loi des séries! je souhaite qu'elle soit le plus vite abrogée ;)
Cordialement.

LyonDag

Un ensemble de très belle images, bravo.

Cependant, l'ensemble est justement disparate... Ca ressemble à un melting pot dans lequel tu as mélangé beaucoup de choses, et je trouve dommage, que l'on passe de photos de paysages maitrisées et de très belles photos de rue, à des photos posées avec des modèles (assez débutants parfois, ou mal guidés).

Du coup, il y a des pages et suites de pages superbes qui s'enchainent bien, et à certains moments, on a l'impression que ce n'est plus le même photographe. Soit il aurait fallu découper (espacer) les séries, soit faire un tri plus strict au lieu de vouloir tout mettre.

Cependant, il y a de très belles images que j'apprécie beaucoup, bravo encore une fois !

nicofoto33

Merci

Je n'ai pas essayé de faire un livre sur un thème particulier, c'était juste un livre pour moi regroupant des photos que j'ai essayé de ranger au mieux.

Mais bon, je prends note car peut-être qu'un jour j'aurais des éxigences plus "pointues" et pourquoi pas l'envie de faire un livre pour les autres.

Mon problème de qualité est entrain de se régler d'une manière inattendue...

J'ai envoyé un premier mail de réclamation, et n'ayant pas de réponses, j'en ai envoyé un second, précisant bien qu'il s'agissait du même livre.
J'ai préféré envoyer un second mail car je n'était plus sûr de l'adresse mail renseignée.

Bref, je reçois deux réponses, avec le même message "Nous réimprimons votre commande pour corriger la situation. Veuillez conserver ce courrier pour référence."
Et les deux numéros de référence ne sont pas les mêmes...

J'ai comme l'impression qu'ils vont me le réimprimer deux fois.
Dans un sens c'est cool car je risque d'avoir trois exemplaires pour le prix d'un, et puis sur les deux j'éspère bien qu'un va arriver sans être abîmé.

Mais étant quelqu'un d'honnête, j'ai l'impression de les voler  ???

Du coup je ne sais pas quoi faire... j'attends ou je les recontacte ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

parkmar

Citation de: nicofoto33 le Octobre 02, 2012, 16:10:00
J'ai comme l'impression qu'ils vont me le réimprimer deux fois.
Dans un sens c'est cool car je risque d'avoir trois exemplaires pour le prix d'un, et puis sur les deux j'éspère bien qu'un va arriver sans être abîmé.
Mais étant quelqu'un d'honnête, j'ai l'impression de les voler  ???
Du coup je ne sais pas quoi faire... j'attends ou je les recontacte ?
Je pense que le plus sage est d'attendre! sans être pessimiste (mais c'est ta semaine de "guigne"), supposons que les nouveaux exemplaires soient mal réalisés?
Tu auras toujours le temps de les renvoyer ou les tenir au courant.
Cordialement.