Stabilisation et Macro

Démarré par ntt.service, Octobre 13, 2012, 22:32:21

« précédent - suivant »

DOMDOM49

Citation de: ntt.service le Octobre 13, 2012, 22:32:21
Bonjour le fil.

Je souhaite acheter un objectif macro 1:1 dans les 90-105 et j'hesite entre des modeles avec et sans stabilisation.

Alors en pratique macro a main levee, la stabilisation est elle indispensable, un plus, ou peu utile?

C'est pour monter sur un fuji S5, qui ne monte pas tres haut dans les isos (800-1600).

pour en revenir à ta question (il me semble qu'on s'éloigne du sujet  :D)

tout ceci est une question de "moyen" ...si tu as les moyen de t'offrir un truc tip top stabilisé et de dernière génération alors prend ...mes amis sont tous satisfaits de leur objos macros  stabilisés ...enfin... pour ceux qui en ont car il ne faut pas croire qu'on change d'objo à chaque nouveauté  ;)

si tu es un peu "juste" côté finance ...un objo "ancienne" génération non stabilisé te donnera entièrement satisfaction ...tu n'auras pas le dernier truc qui vient de sortir, certes, mais tu feras de très belle image aussi !!

Les objos macros , anciens ou nouveaux, sont tous de très très bonne qualité optique ...Ca reste ça l'important et tu ne risques pas de te planter.

en macro, tu feras des images ratées de toute façon ..stabilisé ou pas ...AF ou pas ...tu pars sur une base de 1 à 5 % d'images réussies et tu seras assez proche de ce qui t'attends si tu as un minimum d'honnêteté dans ton choix et ton tri d'image.

bonne chasse !!

jackyvissouze@hotmail.fr

la stabilisation sert beaucoup à main levé, c'est certain avec trépied inutile , j'ai le 100/2.8 IS L de canon, sa stabilisation à 3 niveaux sont un plus indéniable aussi bien pour la macro que pour le portrait
A+ Jacky

Indalo

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 26, 2012, 09:05:05
Il n'est pas nécessaire d'avoir un doctorat en linguistique ou philologie pour comprendre que la caractéristique première d'une langue, c'est que le sens de chaque mot évolue en permanence.

Cela fait cent ans que Ferdinand de Saussure a expliqué qu'il fallait bien faire la distinction entre la synchronie et la diachronie.

Le sens des mots évolue.

Au Moyen-Age, le mot soupe désigne la tranche de pain sur laquelle on dépose le brouet ou la bouillie.

On dit qu'on soupe son pain, et ce n'est que progressivement que le mot soupe va remplacer le mot brouet.

De même boulanger, au Moyen-Age, est un verbe, qui signifie "rouler en boule la pâte à pain".
Le mot macrophotographie a évolué, et ce serait faire preuve d'ignorance et d'obscurantisme que de vouloir ignorer cette évolution, et chercher à avoir raison contre la terre entière.
Diable, j'adore les gens qui ne se prennent pas la tête et d'expliquer les choses comme elles sont, merci pour ce petit cours dans l'évolution, qui, dans la langue française ne manque pas. :D :D

OuiOuiPhoto

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 26, 2012, 09:05:05
Au Moyen-Age, le mot soupe désigne la tranche de pain sur laquelle on dépose le brouet ou la bouillie.

Et maintenant ca se dit du R&B. exemple : "tu as écouté de dernier Rihanna? Putain c'est de la soupe  ;D"

seba

Quelques définitions de la photomacrographie, qu'on trouve dans la vaste littérature de la technique photographique.
Ici c'est entre 0,3x et 10x.

seba

Pour cet auteur c'est à partir de 0,2x en 24x36mm.

seba

Là c'est rapport 1x à 25x sur le négatif (ou capteur maintenant).

seba

De 1x à 10x.

seba

De 1/10x à 4x environ en 24x36mm.

seba

Dimensions supérieures à 1x sur le cliché (je comprends tirage).

seba

Rapport supérieur à 1x sur le tirage.

seba

De 1x à 10x sur le négatif.

seba

Ici l'auteur prend en considération les problèmes spécifiques à la macro, à partir de 0,2x environ.

seba

Rapport de reproduction supérieur à 1x sur le tirage.

TheGuytou

Vous êtes photographes pour "montrer" ?
Ou photographes légistes ?
Si la photo est "jolie", l'exactitude du rapport de reproduction, on s'en tape.....

seba