Très déçu par Sigma

Démarré par TwisterC, Octobre 04, 2012, 11:12:32

« précédent - suivant »

TwisterC

Je viens partager mon expérience avec un objo Sigma 17-70mm f.2.8 stabilisé acheté neuf il y a un an pour mon Canon 60D.

Rapidement je me rends compte d'un problème de flou sur le bord gauche des photos. 1er envoi au SAV sigma, 3 semaines après retour de l'objo avec le même problème. 2eme envoi au SAV, l'objo part, 6 semaines au Japon pour un remplacement du bloc optique. Retour et toujours le même problème. J'exige un remplacement, 3eme retour Sav, 2 semaines plus tard je recois un objectif "neuf". L'image est bonne, problème résolu... 2mois plus tard l'autofocus tombe en panne, suis-je maudit ? Je renvoi au sav qui répare au bout de 3 semaines. 1 mois plus tard rebelotte l'autofocus ne fonctionne plus. Ca repars au sav qui me promet une réparation ou un échange sous 10jours...

Bref en 1 an d'utilisation cet objectif est resté plus de 3 mois au sav. Très décu par Sigma et désamparé car j'ai pas les moyens de m'acheter de l'objo canon f.2.8.

langagil

Citation de: TwisterC le Octobre 04, 2012, 11:12:32
Je viens partager mon expérience avec un objo Sigma 17-70mm f.2.8 stabilisé acheté neuf il y a un an pour mon Canon 60D.

Rapidement je me rends compte d'un problème de flou sur le bord gauche des photos. 1er envoi au SAV sigma, 3 semaines après retour de l'objo avec le même problème. 2eme envoi au SAV, l'objo part, 6 semaines au Japon pour un remplacement du bloc optique. Retour et toujours le même problème. J'exige un remplacement, 3eme retour Sav, 2 semaines plus tard je recois un objectif "neuf". L'image est bonne, problème résolu... 2mois plus tard l'autofocus tombe en panne, suis-je maudit ? Je renvoi au sav qui répare au bout de 3 semaines. 1 mois plus tard rebelotte l'autofocus ne fonctionne plus. Ca repars au sav qui me promet une réparation ou un échange sous 10jours...

Bref en 1 an d'utilisation cet objectif est resté plus de 3 mois au sav. Très décu par Sigma et désamparé car j'ai pas les moyens de m'acheter de l'objo canon f.2.8.

Si il s'agit du 17-70 f/2,8-4  je l'ai et ne rencontre pas de problème.
Si tu n'as plus confiance en Sigma et que Canon est trop cher (ce que je peux comprendre) il reste Tamron
LabelImage

TwisterC

Au début je mettais ca sur le compte à pas de chance, mais là ca fait trop. Tu as quoi comme boitier ?

Hulyss

Bonjour Twister !!

Ben di donc vous n'avez pas de bol hein !! Il y a deux ans j'ai rencontré un problème avec un 17-70 2.8/4 Macro OS HSM acheté pour ma compagne et branché sur un Pentax Kx. Il était décentré mais je savait très bien que cette optique, quand elle est nickel, c'est un caillou pratique, qualitatif et polyvalent. Je l'ai renvoyé à la boutique où je l'avais acheté, même pas au SAV Sigma, et, après quelques coups de fils persuasifs, ils m'ont renvoyer un exemplaire neuf.

Je pense pas forcement que ce soit la faute de SIGMA. Eux ils reçoivent l'objo et font ce qu'il y a à faire pour le réparer et ce, même si il faut le retourner au Japon. A votre place j'aurai appuyé fortement sur votre vendeur, c'est ce que j'ai fait et j'ai exiger un remplacement immédiat. 400 Euros c'est quand même pas rien surtout ces temps-ci.

Faites jouer la garantie de la boutique. Dès qu'ils vous parlent de "SAV" blabliblabla vous forcez un peu et normalement ça passe. Surtout si vous êtes un client fidèle, on appel ça un "geste commercial" (et encore, pour moi, ce devrait être un geste naturel).

Comme l'a dis si bien notre ami Gandalf à Frodo, au fond des mines de la Moria : "Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement. For even the very wise cannot see all ends..." ;)

langagil

Citation de: TwisterC le Octobre 04, 2012, 11:44:10
Au début je mettais ca sur le compte à pas de chance, mais là ca fait trop. Tu as quoi comme boitier ?

Un K-x et un K-10..............j'attends de voir les tests du K-5IIs.......principalement au niveau de l'A-F
LabelImage

rascal

j'ai lu quelques souci de cet objo en monture Sony aussi (Af et/ou stab). Mais certains n'ont pas de bol pour la "lotterie" sigma...

sans aller au canon, le Tamron 17-50/2,8 est très bon et pas lu de gros problèmes de fiabilité jusqu'à présent...

dydom

Une solution radicale : sur un boitier de marque X mettre un caillou de marque X ! Ca élimine pas mal de risque  ::) Sigma et tamron sont des seconds couteaux en termes de fiabilité  ::)

Dub

Citation de: dydom le Octobre 06, 2012, 13:01:37
Une solution radicale : sur un boitier de marque X mettre un caillou de marque X ! Ca élimine pas mal de risque  ::) Sigma et tamron sont des seconds couteaux en termes de fiabilité  ::)

Voilà , youpiiiiiii ....

Donc sur un boitier Sigma ...  ??? ??? ??? ???

;D

dydom

Citation de: Dub le Octobre 06, 2012, 13:06:39
Voilà , youpiiiiiii ....

Donc sur un boitier Sigma ...  ??? ??? ??? ???

;D
Pourquoi pas Dub  ;) Mais les reflex Sigma, comment dire...  ::)

jlpYS

Citation de: dydom le Octobre 06, 2012, 13:01:37
Une solution radicale : sur un boitier de marque X mettre un caillou de marque X ! Ca élimine pas mal de risque  ::)

Il suffit d'y croire...  :D

langagil

Citation de: dydom le Octobre 06, 2012, 13:01:37
Une solution radicale : sur un boitier de marque X mettre un caillou de marque X ! Ca élimine pas mal de risque  ::) Sigma et tamron sont des seconds couteaux en termes de fiabilité  ::)

Ben oui çà c'est certain, on peut également lire (ou relire) l'article que CI a consacré aux (nombreux) problèmes rencontrés sur les objectifs (toutes marques confondues) et le suivi donné par les SAV.............et là c'es tle retour à la dure réalité  ::)
LabelImage

Michel

J'ai un "vieux" 17/70 f2,8/4,5 monté sur des Pentax. J'ai fait des milliers de clichés avec. Longtemps j'ai cru que cet objectif avait un problème de MAP car certaines images étaient légèrement floues, une sur 20 environ. Deux appareils Pentax ont été vérifiés en BF et FF. Passé au K5, plus de problème, sans doute en raison d'un meilleur AF, hormis un léger manque de définition à pleine ouverture à la focale la plus longue que je corrige en fermant à f8/11. Sinon, c'est du costaud et les images sont pas mal.

Lou.roD

Citation de: Dub le Octobre 06, 2012, 13:06:39
Voilà , youpiiiiiii ....

Donc sur un boitier Sigma ...  ??? ??? ??? ???

;D

ou quand on a pas de très gros moyen pour le canon 17-55 2.8 : il reste la chose qui s'apelle "economiser" et prendre le temps d'acheter une bonne occasion.

en photo ou ailleur, va falloir ci faire, la sur-consommation s'essoufles... soit par choix soit de manière forcé (ca fait plus mal !)
7D 12kclics, EOS M 0clics

rackaam