Photoshop Elements 11 essai

Démarré par SimCI, Septembre 25, 2012, 12:28:24

« précédent - suivant »

Gus

Déjà !

Le 10 est sorti depuis pas très longtemps ?

René

Ils ont amélioré l'ergonomie et surtout repris la fonction tilt and shift de photoshop cs. Et ça ça justifie la mise à jour.
Amicalement René

Gus

L'environnement fait plus logiciel amateur que celui de PSE 10.
Les fenêtres sont très (trop) claires, personnellement je préfére le gris anthracite de l'ancienne version.
Les modifications semblent très pontuelles.

On trouve déja des présentations sur le web.

valain

Simple amateur ;D, je préfère de loin cette couleur claire qui me rappelle PSE5. Le gris foncé me sape le moral; et lorsqu'un logiciel permet de régler l'interface, c'est tjs le gris clair qui l'emporte.

Gus

Je trouve qu'un fond sombre est plus reposant pour les yeux...et que l'on voit mieux la photo que l'on traite...
Mais ce n'est que mon avis bien sûr !  ;)

THG

Citation de: Gus le Septembre 25, 2012, 20:51:02
L'environnement fait plus logiciel amateur que celui de PSE 10.

C'est le public visé par PSE.

Dominic30

Je suis passée de Elements 7 à Elements 11 via l'achat de màj. Sur Elements 7 dans le panneau de droite du module Editeur on avait immédiatement le choix des 3 formules de retouche (guidée, standard, etc...) aujour'hui je clique en bas sur "retoucher" et j'ai des icônes par contre j'ai accès à la retouche via fichier etc... y a-t'il moyen d'avoir le panneau avec ces 3 choix de retouche dans passer par la barre d'outils ?
Merci
PENTAX K5 + 18-135mm + 100mm

Auvergnat63

Citation de: Dominic30 le Septembre 27, 2012, 19:22:06
Je suis passée de Elements 7 à Elements 11 via l'achat de màj. Sur Elements 7 dans le panneau de droite du module Editeur on avait immédiatement le choix des 3 formules de retouche (guidée, standard, etc...) aujour'hui je clique en bas sur "retoucher" et j'ai des icônes par contre j'ai accès à la retouche via fichier etc... y a-t'il moyen d'avoir le panneau avec ces 3 choix de retouche dans passer par la barre d'outils ?
Merci

Je n'ai pas la réponse  ;D

mais étant aussi sous PSE 7 et envisageant le passage à PSE 11 je serai ravi de lire des impressions  ;)

Labuzan

Tu as une barre en haut de l'image qui te porpose : Rapide/Guidée/expert  et tu retrouves tout ce que tu avais.

Par contre je suis assez d'accord pour dire que cette interface gris clair est "hié" (un semblant de "Mac" qui n'en est pas) et ça choque quand on repasse dans LightRoom ou DXO. Un choix d'interface dans les préférences serait vivement apprécié.

Reste que les fonctionalités sont bien présentes et l'ergonomie, pour le peu que j'ai essayé, assez pratique et intuitive.
C'est le résultat qui compte.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Dominic30

"Tu as une barre en haut de l'image qui te porpose : Rapide/Guidée/expert  et tu retrouves tout ce que tu avais."
Merci pour ta réponse mais mis à part la bare de menus, la bare de montage, je ne la trouves pas !

Dominic30

Pardon, je pensais qu'en cliquant en bas à droit sur "retoucher" suffisait mais non il faut lancer l'editeur. J'ai compris merci...

Dominic30

"mais étant aussi sous PSE 7 et envisageant le passage à PSE 11 je serai ravi de lire des impressions"

Je n'ai pas encore assez de recul pour te donner mes impressions, un peu clair à mon avis mais on s'habitue. Je suis en train de tout revoir mon catalogue, de refaire toutes les étiquettes c'est un boulot monstre.
A noter que je fais la plupart de mes post-traitements avec Lightroom 4, donc à voir pour le module Editeur. Par contre j'ai une préférence, probablement par flemme vis-à-vis de LR4 pour l'organiseur de PSE 11 dont l'ergonomie ne m'est pas inconnue.

Dominic30

Visiblement Elements 11 ne sait pas lire les RW2 des hybrides PANASONIC G5 !!! Quelqu'un a-t'il une solution voire une réponse ?? Merci

Nikojorj

Citation de: Dominic30 le Octobre 01, 2012, 20:38:34
Visiblement Elements 11 ne sait pas lire les RW2 des hybrides PANASONIC G5 !!! Quelqu'un a-t'il une solution voire une réponse ?? Merci
Mise à jour de CameraRaw en 7.2? C'est dans le menu normalement...

Dominic30

Dans le menu ? A noter que je n'ai que Elements 11 et non pas Elements Première !

Jeandixelles

Oserais-je dire que j'utilise Photoshop Elements 2.0, fourni avec mon scanner-film Nikon Coolscan V ? Et que j'en suis très satisfait. Oui, j'ose le dire, voilà ;o))

Je l'utilise pour optimiser mes scans de diapos faits avec le Coolscan, ou les Jpeg directs (déjà très bons) du Fuji X10 : niveaux, colorimétrie, un peu de réchauffement des couleurs, un peu de "filtre=>renforcement=>accentuation), et hop...

Utiliser une "vieille" version de Photoshop Elements, n'est-ce pas un peu comme utiliser un Nikon F801 ou un FE2 et y trouver son compte, et beaucoup de plaisir ?

GM38

Citation de: Jeandixelles le Octobre 13, 2012, 16:32:17
Oserais-je dire que j'utilise Photoshop Elements 2.0, fourni avec mon scanner-film Nikon Coolscan V ? Et que j'en suis très satisfait. Oui, j'ose le dire, voilà ;o))

Je l'utilise pour optimiser mes scans de diapos faits avec le Coolscan, ou les Jpeg directs (déjà très bons) du Fuji X10 : niveaux, colorimétrie, un peu de réchauffement des couleurs, un peu de "filtre=>renforcement=>accentuation), et hop...

Utiliser une "vieille" version de Photoshop Elements, n'est-ce pas un peu comme utiliser un Nikon F801 ou un FE2 et y trouver son compte, et beaucoup de plaisir ?

ose, ose   :D   mais PSE 2 est devenu une vraie daube depuis l'annonce de la sortie de PSE 3, alors quand on pense qu'on en est à PSE 11 !!!....imagine de quoi t'as l'air avec cet engin  ;D ;D ;D

Jeandixelles

Ha ha ha ! Oui ! C'est à mourir de rire. En attendant, je m'amuse bien.

Jeandixelles

Merci de ce message constructif ;-)

THG

Citation de: Jeandixelles le Octobre 13, 2012, 18:10:26
Ha ha ha ! Oui ! C'est à mourir de rire. En attendant, je m'amuse bien.

Ouch, quand je vois le nom du fichier dans la fenêtre, j'en ai de sueurs froides quant à la gestion des images.

Jeandixelles

Ah tiens ? Ben non, aucun problème. C'est une image de la série "Roumanie 2005" et je m'y retrouve parfaitement. Je n'ai pas vraiment besoin de "gérer" mes images.

deltasud

J'aimerias bien le meme test en français. Pas trouvé

Christophe Mely

Citation de: ninon le Octobre 31, 2012, 17:01:24
...Ton voeux est exhaussé! ;D

...???...tu veux dire qu'il est monté plus haut ?