Pb de mise à jours métadata

Démarré par sledof, Septembre 25, 2012, 18:24:03

« précédent - suivant »

sledof

Bonjours,

Je rencontre un problème "bizarre" sur 290 photos contenus dans ma bibliothèque.

En utilisant une collection dynamique pour synchroniser les métadata (Etat métadonnées n'est pas à jour), 290 images restent obstinément avec le statuts "pas à jour". Ces images peuvent être des nef, des copies virtuelles, des jpeg , tif ou dng. dans le doute j'ai réactivé l'écriture des métas dans les fichiers jpeg, tiff, dng.

Les droits en écriture sont bien positionnés, les fichiers xmp ont bien un date de création égale à celle de l'enregistrement de celui-ci (CTRL+S) et cela se produit sur deux ordinateurs différents et sur deux HDD différents et je n'ai pas bricolé les métas avec un autre soft.

Ce n'est pas que cela me traumatise,, mais bon .... J'ai remarqué le pb depuis LR4.0

Stéphane

Win7 64 Pro
LR4.2RC

sledof

Pour compléter, si je sélectionne et force l'enregistrement des méta (CTRL+S), le compteur décompte puis le nombre de photos de la sélection remonte à 290. Les photos ne sont pas en conflit de métadonnées ...

Stéphane

sledof

re,

Il semblerait que je ne soit pas le seul ... http://forums.adobe.com/message/4638977#4638977

Wait and See

Stéphane