Papillon (une première)

Démarré par HPL, Septembre 25, 2012, 21:05:37

« précédent - suivant »

HPL

Après avoir admiré quelques belles images sur ce forum, je me suis lancé à la chasse aux papillons, après m'être procuré une bonnette ad hoc. Voici mon premier trophée :

HPL

Je ne sais pas comment s'appelle cette jolie bestiole, par contre je crois reconnaître sa voisine :

Ajyx

...Tu as bien fait de te lancer dans la chasse aux papillons car ton cliché (de Piéride du chou) est magnifiquement réussi. Le cadrage est parfait, la gestion de la profondeur de champ également ainsi que l'harmonie des tons et des couleurs et, surtout, la composition avec le placement des trois fleurs qui encadrent de très belle façon ton sujet, trois fleurs dont deux s'estompent dans l'arrière-plan et donne une belle profondeur à lecture de cette vue.
   Bon, la Mouche, j'accroche moins : la vue est plate, le sujet écrasé et coincé à droite.

Grosses Félicitations pour le pap !
André

Atriplex

Presque tout pareil qu'Ajyx, sauf pour la mise au point, et donc aussi la profondeur de champ, sur la photo 1. Je trouve le papillon, et notamment ses ailes, pas tout-à-fait nettes. Les fleurs sur lesquelles il est posé suggèrent que la mise au point est faite légèrement trop en avant.
Cordialement,
Gérard
Gérard

GUY

Je partage l'avis d'Ajyx et également celui d'Atriplex concernant les ailes du papillon.
Mais cela reste à mes yeux une belle image. :) :)
Bravo et continue !

Guy

Magraiveur

Citation de: Ajyx le Septembre 25, 2012, 21:25:22
...Tu as bien fait de te lancer dans la chasse aux papillons car ton cliché (de Piéride du chou) est magnifiquement réussi. Le cadrage est parfait, la gestion de la profondeur de champ également ainsi que l'harmonie des tons et des couleurs et, surtout, la composition avec le placement des trois fleurs qui encadrent de très belle façon ton sujet, trois fleurs dont deux s'estompent dans l'arrière-plan et donne une belle profondeur à lecture de cette vue.
   Bon, la Mouche, j'accroche moins : la vue est plate, le sujet écrasé et coincé à droite.

Grosses Félicitations pour le pap !
Idem, mais continue tu es sur la bonne voie.
Marc.
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7